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Auteur Sujet: Raid 10 T3 : Salles englouties  (Lu 3473 fois)

Hors ligne Mel

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Raid 10 T3 : Salles englouties
« le: 22 septembre 2011, 16:53:27 »
Hello,

Voilà donc le petit topic pour les salles englouties, raid 10 T3 apparu à la 1.4

Donc :

Durée du raid :

1h15 - 3h

Prérequis "de base" :

Tank : 150 Robustesse
DPS Physique : 200 Précision
DPS Magique : 200 Concentration
Clerc Heal : 500sag/1000 puissance de sorts

2 tanks
2 heals
1 Chloro
1 Barde/Archonte
4 DPS

1 Tank et 1 Heal doivent savoir switch DPS

1er pack : 6 trash link
1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
faire à deux tank pour les premiers essais, rien a savoir, attention aux distants

2ème pack : 4 trash link
1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
rien a savoir, attention aux distants

La grande place :
1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
Nettoyage du trash, très simple avant d'attaquer le boss, à gauche et à droite

1er boss :
1 tank, 2 heals, 1 Barde/archonte, 6 DPS
Le Tank pull d'un côté, le raid est de l'autre côté pour anticiper le retournement du boss
Les distants ne se mettent pas trop loin, pas trop espacés, Les CaC ne se mettent pas derrière mais sur le côté (plus sur la gauche par exemple)
Il va régulièrement :
Éjecter à 10 mètres de lui le raid
Faire un fear ciblé à une personne aléatoirement (il fear aussi les pets) > Dispell def par les heals
Faire un skill sur une personne qui devra se retourner dans la seconde, ou alors elle sera téléportée devant le boss.
Si celle-ci est téléportée, le tank devra tourner le boss, afin que la personne tp (qui ne peut bouger) ne soit pas OS.
Difficulté : Facile

Trash suite 1er Pack
2 Tanks, 2 Heals, 1 barde, 5 DPS
Le Trash physique doit être amené dans le raid par le Tank 2
Le Trash Magique doit être tank où il est par le Tank 1
Le Trash Physique ne fait rien
Le Trash Magique fait une zone bleue qui pose un dot 1k/seconde à toute personne dedans
Trash Physique > Trash Magique > Trash Patrouille

Une patrouille (1 mob) est également présente, puller après son départ, elle rejoindra le Trash pendant le combat

Trash suite 2ème Pack
Un petit groupe de trash simple

Trash suite 3ème pack
Idem 1er pack sans la patrouille

2ème boss
2 tanks, 3 heals, 1 barde/archonte, 4 DPS
Se placer sur l'escalier puis
Le Tank 1 prends le boss
Le Tank 2 prends l'add

Régulièrement vont popper des adds, sur les bords de la salle qui devront être mangés par l'add, il faudra  que les deux tanks déplacent les 2 mobs dans le sens horaire, de façon que le boss soit toujours loin des adds qui poppent
Attention aux cleaves des deux mobs
Les distants se placent au centre, et régulièrement une phrase va root un joueur, les autres distants s'écartent alors pour ne pas avoir un silence de groupe
A 50% un 2ème add poppe, à récupérer par le Tank 2
A 10% un 3ème add poppe, à récupérer par le Tank 2
De gros soins sont à prévoir sur le Tank 1 (deux healers en mono, la zone suffit à tenir le tank 2)
Difficulté : Moyenne

Trash suite
1 Tank, 3 heals, 1 barde/archonte, 5 DPS
Puller un mob, la salle se vide, 4 mobs, très simple

3ème boss
1 tank, 3 heals, 1 barde/archonte, 5 DPS
Dans un premier temps, prévoir un cycle d'interrupt entre le tank et les DPS CAC, Un interrupt raté OS le tank. Interrupt toutes les ~20s
Rentrer dans la salle, se coller au mur, le tank peut puller plus avancé que le raid pour prévoir le retournement
Prévoir 2 interrupts, et quelques heals de zone puis le boss va invoquer les eaux :
un tourbillon va se former et des petits adds vont popper
le principe est de courir dans le sens du tourbillon et de tuer les adds (en courant)
puis le tourbillon va s’arrêter et le raid devra tourner dans l'autre sens
Puis finir les adds, récupérer le cycle sur le boss, prévoir 2 interrupts
Puis le boss va découper la pièce en trois zones concentriques, nommées : CAC / Milieu / Extérieur
Il faudra se placer dans la zone safe, les deux autres plaçant un dégât à environ 5k/s
L'ordre des zones safe est : Intermédiaire > Extérieur > Intermédiaire > CAC > Intermédiaire > Extérieur
Un reset d'aggro est effectué par le boss après cette phase
Puis repartir sur le boss, et recommencer depuis le début.
Difficulté : Moyenne

Trash suite
Évitable, faire demi tour et se rendre directement sur le 4ème boss

4ème boss
1 tank, 2 heals, 1 barde/archonte, 6 DPS
Si barde, buff speed à prévoir
Dans un premier temps, 10 adds à tuer, 3 packs de 3 + une patrouille : Chronométré, prévoir packs de 4/6 au possible
Au pull, le script se lance et le boss descends lentement des escaliers
Arrivé au centre d'où étaient les adds, le boss transforme ceux ci et passent en dégâts x2 (sauf la patrouille), maximum 2 adds encore vivant à ce moment

Puis le boss :
Le boss va régulièrement transformer quelqu'un en crabe, il faudra dispell l'effet sur la personne
Boss toujours retourné, raid dans son dos, skill OS régulier qui tourne
Commencer par le DPS, puis arrivée d'un Add, un "dragon"

Le dragon pose un debuff heal -50% soin donnés ET soins reçus : Phase d'over heal à prévoir
Gros dégâts pour les distants trop loin, ceux ci doivent être collés à la bordure de la zone bleue
Focus et Burst DPS sur le dragon
A la mort du dragon, DOT raid à dispell
Puis un pop de deux ruches :

Une ruche près des escaliers
Une ruche près de l'entrée (les escaliers du bas)
Les ruches sont à descendre, elles posent seulement des zones à éviter (1k dégât + bump vertical)
Quelques trashs à tuer, à zoner, le tank peut laisser la boss pour gérer les trashs

Retour de la boss à la mort de la 2ème ruche à récupérer et retourner pour le raid

Puis un "dragon"

Puis pop d'une bulle protectrice, celle ci est soit près de l'escalier menant aux Boss 2/3, soit près de l'entrée
Le boss va caster un (long) sort, il faudra séparer le raid en 2
DPS sur le boss
Contrôle sur 3 adds "élémentaires" près de la bulle
Les personnes désignés au contrôle devront s'occuper de 3 élémentaires se déplaçant lentement
Si 1 élémentaire touche la bulle, celle ci explose, il faudra donc grappin / slow / stun / fear les adds. (écureuil = NOK, contrôle total = NOK, prison = NOK)
Lors de la fin du cast du boss, tout le raid devra être dans la bulle et donc arrêter le DPS au dernier quart de l'incantation si la bulle est proche, ou à moitié si la bulle est loin le temps de se déplacer

Puis retour "dragon" > "ruches" > "dragon" > "bulle"

A la fin de la 2ème bulle, la boss s'enrage, prévoir 10 secondes après OS de chaque membre du raid (kill un par un, s'écarter pour gagner un peu de temps si critique)

Difficulté : Moyenne

GG !

Loots :
http://rift.magelo.com/fr/items?x=3&f=fe_144531409

Un fois le raid rodé ..
Il est préférable à terme d'avoir un couple heal Clerc/Chloro
Si peu de DPS CAC, le trash "Magique à zone bleue" peut se faire à 1 tank
Les boss 2/3 se font à 2 heals
Le raid se torche en 1h
Le Raid se fait à 9
« Modifié: 07 octobre 2011, 15:13:19 par Mel »

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Re : Raid 10 T3 : Salles englouties
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011, 08:13:40 »
Joli guide !
Merci  :icon_biggrin:

Hors ligne Mel

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Re : Raid 10 T3 : Salles englouties
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011, 15:10:30 »
J'ai corrigé le guide avec la strat de kurrem sur le 1er boss qui simplifie assez le combat (les distants ne sont plus bumps et on évite bien plus souvent les morts suite à teleport des gens devant le mob)

aussi petit rajout sur le dernier boss (ce qui marche en contrôle et ce qui marche pas) + le dispell def a faire aussi..
et la durée du raid (on l'a fait en 1h45 la dernière fois en étant toujours en mode découverte sur le dernier boss)

 


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