collapse

Auteur Sujet: [PVP] Les limites  (Lu 5438 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
[PVP] Les limites
« le: 08 janvier 2012, 20:16:47 »
Hier soir, enfin dans la nuit, il m'est arrivé une aventure plus que désagréable ... J'allais quêter du coté du château des panteer sur Alderande. Il me fallait trucider le châtelain local, chose qu'un sith comme moi est plutôt content. Je me rends donc dans le dit-château la fleur au fusil accompagné de ma fidèle Vette.

En chemin, j'élimine tranquillement quelques vils vassaux du châtelain et là aux portes du château, je tombe nez à nez avec un groupe de 4 républicains (de niveau autour de 40) dont l'un d'eux est taggué PVP. Je les laisse tranquillement terminé le groupe de mob qu'ils étaient en train de faire. Je rentre dans le château, j'examine la salle, je pull et vl'a pis pas que les 4 arrivent et se posent au milieu du combat ... Vette, n'écoutant que son courage, envoie des grenades et atteint le républicain tagué PVP et instantanément me voila également taggué PVP et pif paf pouf, ils sont place nette, moi y compris ... Je pense alors à une mégarde de leur part ... Je lance l'auto rez et là Rebelote pif paf pouf me voila mort une seconde fois et je comprends que leur motivation n'est pas nette mais belle et bien de bouffer de l'impérial.

Je demande une sonde médicale ... reviens à la vie dans le camp le plus proche.

Voulant être sur de leur intentions, je reviens sur les lieux du crime mais sans Vette cette fois-ci et après 5 minutes, histoire que le tag PVP soit down.
Je les retrouve sur les lieux de leur forfaiture et là au travers d'emote, je comprend qu'en fait ils utilisent cet endroit pour créer des embuscades. D'autres impériaux arrivent pour leur quête et leur sort est identique au mien.
Je cours me réfugier dans la zone instance au bout de la salle et là au travers du "voile" vert de la zone, je les vois s'organiser pour vraiment bouffer de l'impérial. Je dirais qu'en une dizaine de minutes, au moins 7 à 8 impériaux tombent dans le piège.
Je lance un appel sur le canal général. Au moins un LvL 50 impérial y répond et vient faire la police ... Je n'ai pas attendu la fin de l'affrontement mais toujours est-il qu'il semblerait aux dires du CC général que les sus-nommés Républicains ont été punis.

Tout cela pour dire que ce genre de PVP est nul et archi-nul ... Ils détournent les techniques de combat pour déclencher des affrontements qu'ils sont sur de gagner.
Ce principe m'est vraiment insupportable. Je n'ai pas pense sur le moment mais j'aurais du faire un ticket.

Voila je voulais simplement dénoncer le truc.




Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012, 20:25:08 »
Go PvE noob !

Tu peux désactiver les sorts de zone de Vette sinon  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012, 20:28:26 »
Merci pour l'info. et désolé pour toi  :icon_confused:

Ca rejoint un peu ce que je disais la dernière fois. Je suis toujours mal à l'aise quand un PJ taggé vert est à côté de moi (y compris un impérial, il faut pas se leurrer...), un "accident" est vite arrivé.

Sinon pour le ticket, la prochaine qu'on verra des verts en train de poireauter sur un lieu de quête, on y pensera si ça se passe mal ;)

Gus, je suppose que les sort de Vette sont pareils que ceux de Khem : perso. je les désactive pour pas qu'il casse mon mez mais ce crétin les réactive de lui-même...

Glawdys

  • Invité
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012, 20:31:25 »
Et oui, des boulets qui abusent de techniques lâches et qui cherchent à contourner délibérément les règles du "bien-vivre" afin de s'affirmer, il y en a dans les mmorpg comme dans la vie.

C'est triste, c'est profondément agaçant, mais c'est malheureusement inévitable.

Pour se consoler, on a qu'à se dire qu'au moins, sans le vouloir, ils sont rp ici ^^

Hors ligne Enzoys

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 119
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #4 le: 08 janvier 2012, 21:37:40 »
Triste ce genre de pratique sur un server PVE-RP. Encore le mec qui le fait en solo je peux le comprendre histoire de pimenter un peu le pex mais en groupe de 4 plus compagnons je vois aucun interet

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #5 le: 08 janvier 2012, 21:50:10 »
C'est la même chose que dans tous les jeux avec de l'open pvp.
On avait le même problème au début avec Rift.
Il suffit de prendre l'habitude de désactiver les aoe des pets en zone open pvp.
C'est d'ailleurs très jouissif de les voir attendre pour rien  :grin

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #6 le: 08 janvier 2012, 22:00:11 »
Sur Rift ils ont vite sorti un patch, t'avais deux sensibilités au tag pvp si je me rappelle bien.
Enfin en tout cs après ce patch là il n'y avait plus moyen de passer pvp "à l'insu de son plein gré".

Arriver en fufu taggué pvp au milieu d'un pack de mobs frappés par l'ennemi, ya que ça de vrai  :grin

(non mais c'est nul, si c'est ça qu'ils veulent alors ils se sont trompés de serveur ... surtout en venant à 4 ... le gars serait solo, ma foi, bon ... mais là c'est minable)

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #7 le: 08 janvier 2012, 23:43:59 »
Faut s'y faire, dans tous les mmo avec des zones PvP, tu aura toujours ce genre de blaireaux, qui sont très fort en groupe ... typique des cours de récré ça  :grin.

J'ai eu ce genre de mésaventure pendant mon (très court) passage sur WoW, tu fait tes quêtes peinard, et pendant que tu tape un mob, tu remarque une baisse suspecte de tes PV, tu te retourne et tu voit 2 ou 3 joueurs de la faction adverse (avec une bonne 10aine de niveau de plus que toi hein, sinon c'est pas drôle) te taper dessus ... bref ...

D'un autre coté, si c'est fait dans le respect des règles (si tant est que cela soit possible), cela participe à l'immersion, monde dangereux, faction adverse, tout ça...

Tiens, d'ailleurs, il m'est arrivé la même (ou presque) sur FE, j'étais dans une zone (PvP ouvert, ou on est de facto en tag PvP, on sait donc à quoi s'en tenir) à ramasser quelques bricoles, et paf, snipé par un tireur embusqué, enfin je suppose, je l'ai même pas vu  :grin :grin

On n'a pas de rez individuel dans FE, on respawn dans le "LifePod" le plus proche, mais j'ai quand même du retourner chercher mon quad, mais j'ai pu repartir sans encombres, à toute vitesse  :grin :grin

J'ai vu son nom dans mon log de combat, je me vengerais  :icon_twisted: :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : [PVP] Les limites
« Réponse #8 le: 09 janvier 2012, 00:22:32 »
Espérons que tu sois tombé sur les boulets du serveur.
Moi l'autre fois sur Taotoine je croise un républicain "vert". Je lui laisse finir son pack de mobs, je lui fait 1 emote provocant et j'attend qu'il soit full-vie. Grave erreur, il m'a eu :icon_twisted:

Cela dit, on quêtait dans le même donjon (ça arrive sur tatooine), et malgré mon tag pvp il m'a pas re-attaqué. Et j'ai du croiser bien une 10aine de joueurs - donc un m'a provoqué mais avec 5 niveaux de plus - et personne ne m'a attaqué.

Bref, à voir si ça se reproduit.

Au cas où, Yezn est 35 et si vous tombez sur des boulets dans ces niveaux je me ferai un plaisir de venir (avec d'autres :) ) chatier! :icon_twisted:
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : [PVP] Les limites
« Réponse #9 le: 09 janvier 2012, 09:54:21 »
Sur Rift ils ont vite sorti un patch, t'avais deux sensibilités au tag pvp si je me rappelle bien.

J'ai pas du l'avoir alors ce patch car je zonais sur un boss d'event, je passais pvp sur tous les persos tagués pvp.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés