collapse

Auteur Sujet: Spawn à squelettes  (Lu 5898 fois)

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Spawn à squelettes
« le: 17 février 2012, 12:15:17 »
Salut les cubistes :D

Après mes expéditions infructueuses pour trouver un spawneur de squelettes, je me demandais si quelqu'un en avait déjà trouvé un, et si je pouvais "l'emprunter"
pour créer un piège dans le but d'xp en toute sécurité.... ui ui je sais vous allez dire que c'est la facilité :D Mais j'ai essayer de recréer une tour à mob un peu modifiée
et le rendement est... comment dire... nul :p

Donc si vous avez une boiboîte à squelettes et que vous ne savez pas quoi en faire : J'ai la solution !

Mici !
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #1 le: 17 février 2012, 12:32:39 »
Pourquoi spécialement des squelettes? ça xp plus que le reste?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #2 le: 17 février 2012, 12:54:33 »
En fait c'est celui que j'ai le plus vu dans les tutos, et comme il y a une histoire d'ascenseur pour ce fameux piège, je ne peux pas prendre de spawneur à araignées. Mais si il existe également un spawneur à zombie, ca devrait le faire. Par contre je crois qu'il n'y a pas de spawneur à creeper.

Edit : et si j'ai bien compris le calcul de l'xp, toussatoussa, il y a les mobs du nethert (les jaunes qui volent et qui lâchent des bâtonnets) qui drop le plus d'xp, et pour le "monde" réel,  c'est en fonction de l'arme que tu utilises pour les tapper. ( Voilà pourquoi sur les vidéo les mecs n'utilisent pas d'arme, après avoir pris l'ascenceur, les mobs font une chute de 22 cubes d'ou il ne leur reste qu'un demi coeur et tu les finis à la main)
« Modifié: 17 février 2012, 12:59:22 par Sulfure »
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #3 le: 17 février 2012, 13:07:23 »
Au fait, ça sert à quelque chose l'xp ? ...

A part ça, je crois que les spawn à creeper existent mais ils sont rarissime (enfin j'ai du lire un truc la-dessus, ça a peut-être changé depuis).

J'ai vu des vidéo de pièges à xp sur planetminecraft, c'est rien d'autre qu'un McDo classique en fait, tu récupère les boules vertes d'xp en même temps que les loots des mobs, tu a essayé d'aller voir les McDo de @kush ou celui de didax/nono ??

Edit: ah ben non, je viens de lire qu'il faut 'toucher' le mob pour qu'il lâche de l'xp, j'ai du mal voir dans les vidéos dont je parle, le joueur doit achever les mob pour obtenir de l'xp.
« Modifié: 17 février 2012, 13:27:11 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #4 le: 17 février 2012, 13:41:08 »
Pour répondre à ta première question : l'xp sert à faire des enchantements, et comme on peut la perdre très facilement en mourrant, un endroit ou tu peux la récupérer serait utile.

Ensuite, oui j'y ai pensé mais le problème pour la tour à mobs c'est qu'il faut que ca pop énormèment pour avoir un rendement confortable, et tu l'as dit, il faut toucher le mob pour gagner l'xp. l'idée c'est ça : (euuuh un conseil : couper le son car le Kevin qui commente m'a vite saoulé :D) d'ou l'utilité de la boiboîte :)
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Walm

  • Invité
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #5 le: 17 février 2012, 20:45:45 »
Hello, a ce que je sache, les spawners ne se déplacent pas! J'ai déjà essayé.
Si tu veux XP, j'en ai deux dans le parc (dont un qui est un stand de tir sur zombies, et l'autre un spawner d'araignées planqué).

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Spawn à squelettes
« Réponse #6 le: 18 février 2012, 11:50:23 »
Merci Walm, et je ne comptais pas le déplacer ;) le piège se construit autour. Mais j'ai trouvé mon bonheur !
Je me suis permis d'utiliser un des générateur indiqué par Nono en : x: 945/ z: -2140 pour créer ma structure
qui fonctionne sans problème, je vous invite à venir tester ça quand vous le voulez, je suis en train de créer
un portail du nethert pour y avoir accès facilement. Par contre pour la 2ème localisation donnée dans le post
de Nono, je n'ai rien trouvé.... manque ptêtre un "-" dans une des coordonnée...
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés