collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 920028 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6590 le: 24 décembre 2024, 04:51:44 »
Coucou!

Joyeuses fêtes à tou(te)s, ouais je l'ai déjà dis, mais c'est pas grave  :)

:noel :noel :noel :noel :noel :cadeau_noel

(Et n'oubliez pas de LE suivre avec les enfants: https://www.noradsanta.org/fr/)
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6591 le: 24 décembre 2024, 07:28:17 »
Yep, pareil, bonnes fêtes à tous, faites mal à votre foie (mais pas trop :icon_razz:).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #6592 le: 30 décembre 2024, 04:55:42 »
Alors, on cuve un peu?  :) :)

Ouais, c'est comme mon @kush, je passe tous les jours ici, histoire d'arroser les plantes et vérifier les robinets comme dirait notre Saint Michel à nous (Coluche pour ceux qui dorment dans le fond  :icon_biggrin:)

J'aimerais tellement avoir des nouvelles de Gahia.. j'espère qu'elle va bien au moins..

D'ici la, passez de bonnes fêtes les ami(e)s  :mus
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6593 le: 30 décembre 2024, 10:01:29 »
J'aimerais tellement avoir des nouvelles de Gahia.. j'espère qu'elle va bien au moins..
La même en pareil.

Alors, on cuve un peu?  :) :)
En vrai, pas tant que ça. J'essaie de perdre avant le réveillon du nouvel an ce que j'ai pris à Noël, puis de perdre avant la galette ce que j'ai pris pour le nouvel an, puis de perdre avant la chandeleur ce que j'ai pris avec les galettes, puis de perdre avant la St Valentin ce que j'ai pris avec les crêpes, et là, enfin, j'ai jusqu'à Pâques pour être un peu sérieux avec mon régime  :grin
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #6594 le: 31 décembre 2024, 03:48:04 »
...  J'essaie de perdre avant le réveillon du nouvel an ce que j'ai pris à Noël, puis de perdre avant la galette ce que j'ai pris pour le nouvel an, puis de perdre avant la chandeleur ce que j'ai pris avec les galettes, puis de perdre avant la St Valentin ce que j'ai pris avec les crêpes, et là, enfin, j'ai jusqu'à Pâques pour être un peu sérieux avec mon régime  :grin

Tout pareil la même  :grin :grin :grin

'régime' .. je n'aime pas ce mot, je fait moi aussi attention à moi, dans le sens ou j'ai envie de durer un peu pour profiter de mes chéries le plus longtemps possible, manger "sain", faire du sport, bouger, ... vous voyez le genre  :albino

Quelque part on sait tous comment faire, il 'suffit' de manger équilibré et de faire un peu de sport, c'est pas la mort, hein? ... comment ça "passe devant, on te regarde"  :grin :grin

C'est quand même diabolique tout ça, absolument tout ce qui est bon sur cette planète est mauvais pour notre santé, on n'est pas aidé quand même  :))

Perso, j'ai trouvé un certain équilibre, je marche tous les jours, marche rapide entre 5 et 6 km/h, de 7 à 15 km/jour en fonction du parcours, et déséquilibre calorique pour la perte de poids.
Le plus dur c'est de trouver un bon compromis sur le déséquilibre calorique, on pourrait ouvrir un petit post pour partager nos trucs, ça m'intéresse  ;)
« Modifié: 31 décembre 2024, 04:18:16 par GorothTur »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6595 le: 31 décembre 2024, 09:31:23 »
'régime' .. je n'aime pas ce mot

Ouais j'utilise régime au sens de régime alimentaire, pas de "je fais un régime". En, fait, techniquement, je "fais un régime" à vie en me surveillant, en mangeant très majoritairement sain et en quantités (caloriques) maîtrisées.

Je faisais gaffe à ce que je mangeais depuis genre plus de 10 ans, mais ça ne suffisait pas, les kilos continuaient de s'accumuler au fil des années. Puis un jour, mon médecin a commencé à me parler de pré-diabète, de statines, de autres trucs peu enthousiasmants, et m'a suggéré de faire un bilan puis un rééquilibrage alimentaire, et de me bouger le Q (je crois que ses mots étaient être un peu plus actif).

Je me suis aussi mis à la marche (remplacer la voiture à toutes les occasions où c'est réaliste), ça me fait marcher 5-6h par semaine, un peu moins que le retraité, mais pas mal quand même :grin. Je marche d'un bon pas, vers les 6.2-6.3 km/h, donc de ce côté, c'est good enough. J'ai un tout petit peu réduit certaines doses dans ce que je mangeais (mon pb était la quantité, pas la qualité), fait un peu de cardio en plus, et j'ai perdu 23 kilos (sur 2 ans et demie, ça s'est pas fait tout seul). Il y a un peu moins d'un an, je me suis aussi mis à la muscu à la place du cardio, et depuis quelques mois, je me maintiens. L'année prochaine, je donnerai un dernier coup de collier pour perdre du gras, et après, je me maintiens niveau taux de gras corporel (enfin c'est le plan).
« Modifié: 01 janvier 2025, 09:54:45 par Kmachin »
TESO  :

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6596 le: 31 décembre 2024, 21:00:45 »
Je suis passé végétarien depuis quelques années (pas végan, je consomme toujours un peu de fromage et un peu des oeufs), j'adore ça et je m'empiffre.
Idem que toi, K., je suis un GROS mangeur, un estomac sans fond et je maintiens sans problème mes 80kg/1m83 (alors qu'avant... c'était toujours une lutte même avec du sport à l'excès... merci l'ADN pourri)

Les cuisines indienne, asiatique et sud-américaine s'y prêtent super bien et sont peu grasses et peu sucrées - et quand elles le sont, c'est plus facilement adaptable à alléger que la nôtre, moins de compromis.

Ce type d'alimentation me convient mieux, no guilt, c'est plus digeste, il y a des bénéfices santé ainsi que des bénéfices sur le portefeuille.
Une fois le pas franchi définitivement, la viande ne me manque pas du tout. En fait ça a été un cheminement naturel, plus je mangeais végé, moins j'avais d'intérêt pour la viande et le poisson.

Sans pour autant passer végé, perso je conseille toujours aux gens d'expérimenter deux ou trois jours de végé par semaine et surtout de faire des plats pour s'empiffrer ^^ Ou, comme au boulot, les collègues sont nombreux a avoir adopté le 100% végé tous les midis.

Je préviens qu'il y a une courbe d'apprentissage pas toujours amusante quand on n'a pas l'habitude de manipuler des produits comme le tofu, le seitan ou le tempeh. Au début je trouvait ça soit sans goût, soit dégueu... mais c'est tout simplement parce que on sait pas les cuisiner.
Idem pour les légumineuses qui sont des aliments super flexibles (même en sucré !).
Gaffe aux trucs végétariens (hyper)transformés des supermarchés qui sont souvent 3 fois pires qu'un McDo.

Heureusement j'ai une aversion naturelle pour l'alcool, je pense que l'alcool est un des pires frein pour tenir le cap.

Après, natation 3 à 4 fois/semaine, muscu idem et je marche pour tout y compris les courses (j'ai viré la bagnole l'année dernière... ça ne me sert à rien en ville)

Je vous mets quelques photos en attachement, je mange comme ça réellement tous les jours. Sachant quand même que la cuisine est à la fois une passion et une détente pour moi ^^
« Modifié: 31 décembre 2024, 21:21:40 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6597 le: 01 janvier 2025, 10:35:46 »
Perso, je reste omnivore, mais mes sources de protéines sont assez variées et penchent du côté "sain" : surtout du poulet, des oeufs, et du poisson, mais aussi pas mal de légumineuses : je mange 500g de haricots (secs, ça fait environ 1.2 kg cuits) par semaine. Beaucoup de yaourt aussi, mine de rien, ça contient des protéines.

Faut se méfier des étiquettes, manger végétarien (ou même vegan), ce n'est pas synonyme de manger sain : on peut manger végétarien et avoir une alimentation dégueulasse à base d'ultra transformé et de gras (la friture, les chips, le sucre, le nutella vegan, le sirop de glucose-fructose, ... tout ça, c'est vegan, mais je déconseille de baser son régime alimentaire là-dessus). Perso, je préfère m'orienter sur le choix des produits, que j'achète le moins transformés possible, et on prépare maison l'immense majorité de ce qu'on mange. Ca permet de savoir exactement ce qu'on mange, et c'est plus facile de réduire le gras, le sel, et éviter le sucre si on a besoin. Et là, ouais, l'essentiel de mon régime alimentaire est végétal, mais pas complètement quand même, et je suis sûr qu'il n'est pas si éloigné que ça de celui de Hara au final.

Je n'ai pas totalement éliminé les viandes rouges charcuteries et autres, juste que je n'en mange qu'occasionnellement (#le bœuf bourguignon que j'ai fait l'année dernière). Et j'évite le fromage, j'aime trop ça pour mon propre bien, donc hormis la saison des raclettes, je n'en achète pas pour une consommation régulière (ça ne m'a pas évité de faire un réveillon avec une fondue moitié moitié hier soir :grin).

Occasionnellement, je mange aussi des sources de protéines plus exotiques (pour un français) : j'ai testé récemment le tempeh, comme dit Hara, faut savoir comment le préparer, sinon c'est meh. Doré à la poêle avec une goutte de sauce soja, c'est très sympa (mais gare au gras si doré à l'huile).

On aime bien se faire un brunch japonais de temps en temps avec mon elfette, et le natto sur le riz blanc est incontournable quand on en fait un. Certains plats se prêtent aussi naturellement au tofu. En, fait, faut pas remplacer la viande par ces trucs dans nos recettes françaises, faut manger la bouffe des pays d'où ça vient : une soupe miso, ça se fait avec du tofu, et c'est délicieux, ça me viendrait pas à l'idée de remplacer le tofu par une entrecôte :grin.
TESO  :

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6598 le: 01 janvier 2025, 11:32:24 »
Totalement d'accord avec toi, K, manger le moins transformé possible est ce qu'il y a de mieux.
T'as l'air de faire les bons choix de proteines maigres, du coup.

Et bien sur totalement d'accord aussi que une alimentation végé n'empêche pas les bombes caloriques ^^
Mais c'est pas le style de la maison : je cuisine avec un minimum de graisse ajoutée/minimum de sucre ajouté (et si j'ai besoin de sucre, pas de sucre blanc... mais sirop d'érable, agave, miel, mélasse, ou du roux entier).
Pour le gras qui est indispensable au coeur et au cerveau, je mise sur les aliments gras entiers (avocats, noix diverses dont la noix de nos pays qui est riche en omégas 3) plutôt que de cuisiner à l'huile ou d'utiliser des huiles (1 cuillère à café/jour en général au max). Donc j'ai des noix tous les jours. C'est totalement empirique, mais je trouve que ça fait une nette différence sur ma ligne tout en gardant les mêmes quantités de gras par rapport à avant. Maintenant peut être que chacun est différent, ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre :-(

Je remarque que j'ai la satiété plus vite atteinte, le signal "stop", quoi, quand je mange végétal. Par exemple je n'avais pas de signal "stop" en mangeant un bolo-viande (mais vas y, je pouvais manger 500gr de pâtes pesées crues en bolo et encore me dire "merde il n'y en a plus" !!!!), je l'ai en mangeant mon bolo végétal-maison (qui est tout aussi goûteux). Va comprendre !

Toi c'est le fromage, moi c'est le chocolat ^^ quand j'en achète, j'achète des super chers parce que c'est vendu en portion de 50 gr  :))

(Tip tempeh : le découper comme on le souhaite, cuire à la vapeur 10 minutes avant de le cuisiner de la façon dont on a envie : ça retire la légère amertume, qui moi, me dérange)
« Modifié: 01 janvier 2025, 11:35:34 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #6599 le: 01 janvier 2025, 16:18:24 »
Ouais je mange ma "viande" le midi, c'est 1/2 blanc de poulet 3 jours par semaine, omelette 2 jours par semaine, et poisson 2 jours par semaine, avec ça, une grosse salade de crudités avec des trucs de saison et des légumineuses (pois chiches, haricots de toutes sortes, ou plus rarement lentilles), un yaourt avec de l'avoine, et une pomme. Et les soirs, soupe de légumes chaude en hiver, froide en été, avec yaourt+avoine.
Et les 3 matins où je fais muscu, je fais un petit déj tartine pate d'arachides nature sans sucre, et l'autre moitié de mes blancs de poulet.
En hiver, je mets de la vinaigrette dans ma salade, mais l'été, je peux m'en passer, avec les crudités de saison, ça fait assez de jus pour faire de la sauce.
Et je réserve mon samedi soir pour le repas yolo, où on se fait plaisir avec mon elfette.
Par contre, ça m'empêche pas d'avoir faim en moyenne 2h après chaque repas :/
TESO  :

Calendrier

Avril 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 [30]

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés