Il n'y a que les emplacements de sacs/banques et slots qui sont intéressants.
Je pense que la banque, qui est une banque commune au compte, est quasi passage obligé à partir du moment où on veut un tout petit peu s'investir dans le jeu : 30 slots de base ... pour le compte ... c'est léger.
(par contre il y a comme dans le 1, un sous-coffre à matos d'artisanat pour le compte, donc les trucs d'artisanat ne comptent pas dans les 30 slots
(*) )
Pour les sacs, j'ai lu qu'on a 5 emplacements de base, qu'on peut passer à 7. Je ne sais pas si on débloque l'emplacement pour un perso, ou pour tous les persos du compte.
Sinon l'HV de GW est en effet basé sur l'offre et la demande, et ce, interserveur (dans GW1, c'était aussi le cas pour les marchands PNJ de runes/insignes/teintures/etc ! les prix étaient variables selon que l'item était beaucoup acheté/revendu au PNJ, ou pas)
L'acheteur achète TOUJOURS au prix le moins cher.
Si je veux acheter une Banane Purulente, et qu'il y a une Banane Purulente à l'HV à 1PO et une autre à 2 PO, je serai "obligé" d'acheter celle à 1PO. Si je veux acheter 10 Bananes Purulentes et qu'il y en a 5 à 1 PO/unité et 20 à 2PO/unité, j'achèterai la pile de 5 à 1PO/unité, et grignoterai la pile de 20 à 2 PO/unité.
C'est la même chose pour les gemmes.
(*) [HS] j'ai lu après la béta qu'on peut ranger dans la banque-compte les trucs d'artisanat où qu'on soit : cliquer droit sur la compo qui est dans le sac, choisir "ajouter objet à la collection" ou un truc comme ça, hop, magie, l'item disparait du sac et se retrouvera bien rangée et bien triée dans le sous-coffre d'artisanat de la banque

A tester à la prochaine beta ! [/HS]