collapse

Auteur Sujet: soucis d'internet  (Lu 3531 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
soucis d'internet
« le: 08 mai 2012, 16:05:35 »
Coucou !

J'ai plein de soucis avec mon internet depuis quelques semaines, j'ai tout le temps des micro coupures de quelques secondes à plusieurs minutes (record : jusque 20) :(

Bien sur j'inonde mon FAI d'appels ... ils me disent qu'il n'y a aucun problème ou que c'est mon filtre ADSL (désynchro).
C'est cela, oui, j'en ai essayé 4 différents dont un tout neuf ..........

Bon en fait c'est pas trop ça la question ; la voici :
Quand j'ai une coupure, je n'ai pas toujours une coupure pour tout (enfin le plus souvent, j'ai une coupure pour tout : internet, TV numérique, la totale ^^ mais pas toujours).
Par exemple je peux continuer à surfer sur le site du CdE mais pas sur JoL. Ou l'inverse.

Il y a une raison à ça ?


En attendant la réponse je vais me renseigner sur d'autres opérateurs, je craque  :icon_evil:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : soucis d'internet
« Réponse #1 le: 08 mai 2012, 16:08:57 »
Hum, ça c'est le genre de problème qui peut avoir des causes multiples, et pas toujours facilement identifiable ...

Changer de FAI, mouais, sur le coup de la colère, pourquoi pas  :grin, mais bon ... pas sur que cela résolve le souci en fait

Ton installation téléphonique est récente? si non, il peut rester des condensateurs sur certaines prises de téléphone (j'ai eu le cas chez moi par exemple), ça servait à FT pour des tests de ligne, mais ça peut foutre le binz sur une ligne ADSL, et pas forcément dès l'installation ...

Les problèmes de surfs sur un site et pas sur un autre peuvent avoir de multiples origines, un proxy bugé quelque part, un routeur dans le gaz, du "arp-poisonning" ou du "dns-poisonning" (je vais pas entrer dans les détails, en gros c'est du détournement pirate  :) )

La coupure sélective aussi peut avoir des origines multiples, tu te serait pas pris une lettre du sieur Hadopi par exemple?  :grin (tu sais, la "réponse graduée", on te coupe le net, mais pas le reste ... ...), si non, la c'est peut-être effectivement ton FAI qui déconne, un routeur mal configuré ou dans le gaz, ce genre de chose.

Ou alors, c'est simplement ta box qui te signale qu'elle en a marre de la vie et qu'elle va bientôt se suicider  :grin  :albino

Tu dis que ton souci est récent, y a des travaux pas loin de chez toi? il arrive de temps en temps qu'un grutier qui a un peu arrosé le repas du midi mette un coup de pelle dans un câble  :grin.
« Modifié: 08 mai 2012, 16:18:33 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : soucis d'internet
« Réponse #2 le: 08 mai 2012, 16:32:29 »
Citer
La coupure sélective aussi peut avoir des origines multiples, tu te serait pas pris une lettre du sieur Hadopi par exemple?  :grin (tu sais, la "réponse graduée", on te coupe le net, mais pas le reste ... ...), si non, la c'est peut-être effectivement ton FAI qui déconne, un routeur mal configuré ou dans le gaz, ce genre de chose.

C'est malencontreux et peu compréhensible, mais les lois françaises ne s'appliquent pas toujours en Belgique  :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : soucis d'internet
« Réponse #3 le: 08 mai 2012, 17:39:52 »
lol non pas de travaux, je suis à 50m de la borne.
Mon installation téléphonique ... euh aucune idée, je suppose qu'elle est ancienne (je suis ici depuis mi 2011, j'ai repris le truc d'avant)
Pour le modem, soi disant, il est en état - enfin c'est ce qu'ils disent avec leurs tests à distance ...

Pour HADOPI, hé, moi j'habite pas dans un pays totalitaire  :icon_razz:

J'ai encore eu 4 coupures (complètes, dues chaque fois à des désynchros) entre la rédaction du post ici et la réponse ...................... je commence vraiment à criser ; là j'ai donné , 3 semaines de patience et 20 coups de fils ......... ça commence à bien faire.
Et c'est évident que si je change de FAI, je passe chez un opérateur qui passe par le cable TV et plus par la ligne de tel.
« Modifié: 08 mai 2012, 18:00:44 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : soucis d'internet
« Réponse #4 le: 08 mai 2012, 17:51:55 »
Ah ouais, pas cool quand même ton histoire,

Si tu peut, fait venir un type de votre FT local, qu'il vérifie si ta ligne est 'propre' peut-être un problème sur le répartiteur ou est branchée ta ligne. Il y a eu des orages dans ton coin récement ? peut-être un truc qui a grillé ...

Si ton FAI a fait des tests de son coté, c'est peut-être de ton coté de la ligne que ça déconne.

Tu a des voisins qui ont ADSL comme toi? avec ou sans le même FAI, si ils ont des problèmes similaires, ça peut donner une indication supplémentaire.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : soucis d'internet
« Réponse #5 le: 08 mai 2012, 20:18:36 »
Je suppose que non mais sait-on jamais... Tu n'as pas (fait) installé un système de surveillance/secours/alarme à distance ? Généralement il y a un test de la ligne téléphonique assez souvent et ça peut foutre en l'air la connexion ADSL à ce moment là.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : soucis d'internet
« Réponse #6 le: 08 mai 2012, 20:20:42 »
mon voisin a le même package que moi, je vais aller lui demander si j'arrive à le croiser ^^

Et Maelh, non, pas d'alarme, sauf un beau fake boitier sur la façade  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : soucis d'internet
« Réponse #7 le: 08 mai 2012, 20:29:57 »
Moi j'ai maintenant plusieurs fois par jour une coupure d'internet, mais ça s'arrange en redémarrant la machine.

C'est un peu gênant quand je suis dans un MMORPG car je suis deco du jeu ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : soucis d'internet
« Réponse #8 le: 08 mai 2012, 20:31:21 »
Tu as testé aussi en changeant le fil (pas électrique hein...) entre la prise murale et ta box ?

Sinon ça vaudrait peut être le coup aussi de changer tes serveurs DNS histoire de voir, parce que le coup d'accéder qu'à certains sites c'est plus un problème chez ton FAI que chez toi à mon avis. Je vois mal comment ta box, ton câblage ou autre pourraient faire un "tri" selon les adresses.

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : soucis d'internet
« Réponse #9 le: 08 mai 2012, 21:09:17 »
Euh éventuellement, tu n'aurais pas mis comme moi ( honte...) un filtre sur le filtre? Parce que je ne sais pas ce qui m'avait pris mais après mon déménagement j'avais fais ça. Le truc c'est justement ça marchait mais ça ne marchait plus mais ça marchait etc...Jusqu'à ce que je ma femme voit le double filtre...

Sinon pareil que les autres avec un penchant pour une fin de vie de la box... il semblerai bien que c'est pb hardware si tout saute en mm tps.

Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés