collapse

Auteur Sujet: spam sur fofo  (Lu 4290 fois)

Ashthal

  • Invité
spam sur fofo
« le: 27 mai 2012, 12:33:14 »
J'ai eu le même problème sur un autre forum il y a 2 ans. Ils ont un programme qui passe à travers le filtre de vérification classique lettre+chiffres quand tu t'enregistres pour la première fois et même si tu bannis leur IP, email etc. Ils reviennent tôt ou tard avec autre email et IP. Tout cela est robotisé.
On en devenait fou sur l'autre fofo. Ceo est témoin. Il passait lire le fofo de temps en temps.

J'ai résolu le problème à l'époque en changeant le mod de vérification classique par un mod utilisant question/réponse et en mettant des questions faciles sur les MMO avec plusieurs mots comme réponse.
Par exemple:
"Que veux dire les initiales SdA (traduction française de LOTRO)?"
où il faut répondre: "Seigneur des Anneaux"

Ils ne sont plus jamais passés à travers car leurs robots ne sont pas programmés pour plus d'un mot je crois.
Un mod de vérification à plusieurs mots devrait aussi fonctionner. Mais je trouvais les questions/réponses plus sympa pour un fofo sur les MMO.
« Modifié: 27 mai 2012, 12:55:55 par Ashthal »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : spam sur fofo
« Réponse #1 le: 27 mai 2012, 12:52:33 »
T'ain, ça va devenir coton pour poster, va falloir un dico sur les genoux pour flooder  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Ashthal

  • Invité
Re : spam sur fofo
« Réponse #2 le: 27 mai 2012, 12:54:00 »
Pas pour poster Goro. Pour s'enregistrer sur le forum.
Si ils n'arrivent pas à s'enregistrer, ils pourront pas spammer.
Donc tu dois répondre à cette question qu'une seule fois dans ta vie :)

Je viens de tester la création d'un nouveau compte et le mod vérification cde est vraiment trop basique je pense: un seul mot de 6 lettres. Même pas de chiffres ni de caractères spéciaux.
« Modifié: 27 mai 2012, 13:01:35 par Ashthal »

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : spam sur fofo
« Réponse #3 le: 27 mai 2012, 17:39:30 »
j'ai effacé quelques posts et bloqué 2 topics, l suite c'est pour le hobitt

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : spam sur fofo
« Réponse #4 le: 27 mai 2012, 18:08:49 »
Pareil je viens d'en effacer cinq ou six. Pour bien faire, en plus de pouvoir gérer les sujets, on devrait pouvoir banir ou bloquer des comptes, particulièrement les nouveaux :icon_confused:

Walm

  • Invité
Re : spam sur fofo
« Réponse #5 le: 28 mai 2012, 11:38:22 »
Tout pareil,
j'ai bookmarqué quelques liens de sites intéressants supprimé une demi-douzaines de topics parasites.

CHEEEEF?!

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : spam sur fofo
« Réponse #6 le: 28 mai 2012, 16:27:41 »
C'est résolu là non ?
En tout cas une bonne chose c'est qu'on est suffisamment nombreux à être alerté pour faire le ménage en temps réel ;)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : spam sur fofo
« Réponse #7 le: 28 mai 2012, 18:12:58 »
Evidemment, il fallait que ça tombe sur le premier we sans internet pour Nim et moi depuis plus de 7 mois...

Le forum est très peu sujet aux spammeurs, nous avons un mod qui protège l'inscription de ce genre de robots avec une base reliée à http://www.stopforumspam.com/

Bon, évidemment, ce n'est pas infaillible à 100 %, la preuve hier, mais ça nous protège depuis plusieurs mois sans faillir  :albino et je peux vous assurer que dans l'interface de log, la liste est longue de compte banni grâce à ce système.

Du coup, j'en ai profité pour mettre à jour le mod  :albino

Merci à tout ceux qui ont fait le ménage des posts et topics médicamenteux, merci à Alvi de m'avoir prévenu par SMS...ce qui m'a permis de bannir les deux comptes à partir de mon androidphone avec une connexion 3G en mousse (passe pas bien la 3G bouygues dans la Sarthe  :grin)



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : spam sur fofo
« Réponse #9 le: 29 mai 2012, 07:00:22 »
et t'a pas facebook sur to android machine là ? pffff ...
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés