collapse

Auteur Sujet: Ben voyons ...  (Lu 6595 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Ben voyons ...
« Réponse #1 le: 01 juillet 2012, 08:23:53 »
C'est marrant (ou pas), on en parlait, il y a peu entre éveillés.

Kotoga.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Ben voyons ...
« Réponse #2 le: 01 juillet 2012, 09:45:46 »
en Belgique, enfin en Région Wallonne, c'est déjà fait et ce sans loi ... les écrans d'ordis sont assimilés à des télés par jurisprudence  :icon_mad:
Ya eu une dame près de Namur qui avait défrayé la chronique il y a un moment, elle a du payer sa taxe.
A partir du moment où un truc, un machin ou un bidule est succeptible de recevoir la télé d'une façon ou d'une autre, faut payer la taxe  :icon_mad:
Je parie que les possesseurs de tablettes voire même de smartphones sans ordi ou sans télé vont se faire englober la dedans sous peu (bon, après, ça va concerner quoi ... ? 3 personnes ? lol)

Le mieux c'est que la taxe télé n'existe pas dans la région de Bruxelles ni en Flandre ... (bon, ok, c'est englobé dans une taxe unique appellée "taxe ménage")

Encore mieux, en déménageant de la Région Bruxelloise à la Région Wallone, j'ai du payer la totale la première année ... Quand on débarque et qu'on ne déclare pas soi même la télé, on se fait punir direct (ben vi, moi, naif, je pensais que c'était une taxe automatique et/ou que les services de taxation dialoguaient ensemble, surtout que j'avais déclaré ma télé à Bxl même si on payait plus de taxe telle quelle dessus !). Paf, double taxe en punition. Et bien sur, ce que j'ai payé en Région Bruxelloise ne m'a pas été remboursé au pro rata.
Pigeon land, vive la régionalisation !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ben voyons ...
« Réponse #3 le: 01 juillet 2012, 11:39:38 »
Je paye une taxe depuis des années pour une télé que je ne regarde pratiquement pas ...

Même si je ne regarde pas la télé sur l'ordi, moralement je préfèrerais payer la taxe pour lui  :))

Soyons soulagés, ils auraient pu mettre en place une double taxation  :grin
« Modifié: 01 juillet 2012, 17:07:56 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Ben voyons ...
« Réponse #4 le: 01 juillet 2012, 13:21:39 »
A quand l'interdiction de ne pas regarder la télé?

Parce que là tant qu'à faire...

Je préfère ne pas en dire plus, pour rester poli :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ben voyons ...
« Réponse #5 le: 01 juillet 2012, 13:43:02 »
Ouaip... ça me paraît complètement fou. Autant quand j'avais un PC avec une carte tuner, ça aurait été normal de payer la redevance, autant quelqu'un qui n'a pas une telle carte, ça serait bizarre.

Par exemple, se pose le problème pour mon lieu de travail. Va-t'on devoir payer la redevance TV pour les PC utilisés dans les bureaux ?  :icon_eek:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Ben voyons ...
« Réponse #6 le: 01 juillet 2012, 17:50:14 »
On parlait des smartphones... Si on prend le système AllShare de Samsung par exemple, on peut regarder la télé sur son téléphone, activer le partage avec son PC (sans carte tuner) et regarder son programme favori sur son moniteur...

On sra toujours des pompe a blè pour le gouvernement quelqu'il soit et qui arrive avec difficulté à se payer ses indemnités de pressing et de déplacements divers et variés !  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ben voyons ...
« Réponse #7 le: 01 juillet 2012, 21:16:34 »
Je crois qu'en France on n'a quand même pas trop à se plaindre du montant de la redevance par rapport à nos voisins européens, c'est une des moins élevées d'Europe.

Citer
Le montant de la redevance est fixé par le Conseil fédéral. À titre indicatif, en 2010, le niveau annuel de la redevance pour les particuliers est de 169 francs suisses (soit environ 126 €) pour un poste radio, de 293 francs suisses (~220 €) pour un poste de télévision, soit 462 francs suisses (~346 €) pour un téléviseur et une radio.

Perso, je regarde pratiquement que les chaines publiques (Arte/La cinquième/F2/F3) et... Nolife  :icon_razz:

J'écoute pas mal les radios du réseau radio France aussi, bref, ça ne me dérange pas de contribuer au financement de l'audiovisuel public via mes impôts...qui propose avec cet argent des émissions bien souvent d'un autre niveau que celle des chaines privées...


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ben voyons ...
« Réponse #8 le: 02 juillet 2012, 07:42:10 »
Je regarde pas la télé (même pas branché l'antenne, ni essayé de régler le tuner), et sur mon PC non plus.
J'écoute jamais la radio. Mais je paie la redevance quand même :p
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Ben voyons ...
« Réponse #9 le: 02 juillet 2012, 10:01:10 »
Perso, je regarde pratiquement que les chaines publiques (Arte/La cinquième/F2/F3) et... Nolife  :icon_razz:

J'écoute pas mal les radios du réseau radio France aussi, bref, ça ne me dérange pas de contribuer au financement de l'audiovisuel public via mes impôts...qui propose avec cet argent des émissions bien souvent d'un autre niveau que celle des chaines privées...

Je plussoie les paroles avisées de notre vénérable ancien.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés