collapse

Auteur Sujet: Des idées de jeux ?  (Lu 5502 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Des idées de jeux ?
« le: 25 juillet 2012, 22:14:19 »
Je mets en pause ma participation aux MMORPG, ne trouvant plus trop de satisfaction dans le genre malgré que j'aie essayé des genres assez différents.

Quels jeux solo offline orientés JDR / découverte / action me conseilleriez-vous, si possible pas trop gourmands en ressources (ma CG à 512Mo commence à avoir du mal à faire tourner ce qui est trop récent), même si ce sont des jeux "anciens" (je pourrais alors les acheter sur le marché de l'occasion) ?

Pour donner des exemples, je suis un grand fan de Bloodlines / Vampire-The Mascarade et de la série Fallout 3.

Merci par avance de vos suggestions.
« Modifié: 25 juillet 2012, 23:36:47 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012, 22:56:56 »
Par ordre de vieillerie  ;)

Je ne sais pas si tu y as déjà joué mais The Witcher pourrait être bien (faut vérifier qu'il tourne sur ta machine). Evite le numéro 2 qui ne tournera sans doute pas.

Un vieux jeu que j'avais beaucoup aimé c'est Star Wars : Knights of the Old Republic. C'est le même univers que le MMO récemment sorti mais c'est un JdR solo classique.

Enfin, dans les vieilleries, Planescape Torment est une merveille, surtout si on joue en anglais, les textes des dialogues, quêtes... étant d'une très grande qualité.

Après tu en as des tonnes d'autres et c'est difficile de te conseiller vraiment quelque chose ne sachant pas vraiment auquel tu as joué : Baldur's gate et surtout Baldur's Gate 2 (le classique du jeu de rôle donjon et dragon adapté sur PC), Arcanum (par les créateurs de Fallout 1, 2 et de Vampire Bloodlines), Fallout 1 et 2, les vieux Elder Scrolls (Morowind, Oblivion)...  Ca dépend aussi un peu de ta tolérance aux graphismes et aux ergonomies un peu dépassés.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012, 23:29:44 »
Oblivion est quand même une belle bouse  :icon_twisted:
Mais pour le reste, +1 !

Pour KOTOR, est ce qu'on le trouve encore ?
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012, 23:50:33 »
Oblivion est quand même une belle bouse  :icon_twisted:

Pff, question de goûts, perso je l'ai trouvé  très bien moi  :grin.

Tu dois pouvoir trouver la version GOTY (Game Of The Year, avec l'extension Shivering Isles entre autre) pour pas cher maintenant.

Dans le même genre, tu a  Gothic 3, que je trouve meilleur qu'Oblivion, les choix ont plus de conséquences que dans Oblivion (c'est pas dur ça, dans Oblivion tu peut tout faire sans contraintes ...). Il est aussi nettement plus 'dur' qu'Oblivion (se faire poutrer par le premier sanglier venu surprend un peu au début  :grin :grin).

Au niveau ressources, en son temps Oblivion a fait chauffer pas mal de CG, en comparaison Gothic 3 tournait mieux mais son moteur utilise un système de "streaming" (tu n'a aucun chargement, ni changement de zone) et c'est plutôt le disque dur qui est pas mal sollicité. D'ailleurs il doit dépoter sur un SSD celui-la ...

Graphiquement ils étaient assez beaux tous les deux, mais si tu a joué à Fallout 3 tu connais déjà le moteur utilisé par Oblivion, c'est le même il me semble.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012, 23:52:24 »
Oblivion est quand même une belle bouse  :icon_twisted:
Mais pour le reste, +1 !

Pour KOTOR, est ce qu'on le trouve encore ?

Le 1 est a 9€ sur steam. Par contre y'a pas le 2.

YMoins vieux y'a les mass effect que j'ai bcp aimé aussi

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #5 le: 25 juillet 2012, 23:59:43 »
(c'est pas dur ça, dans Oblivion tu peut tout faire sans contraintes ...).
C'est pour ça que je trouve que pour un *RPG* c'était une bouse :)
Aucunes conséquences aux choix. Il y en avait plus dans SW:TOR, pour tout dire  :icon_eek:
Et hop, je suis Maitre de la Guilde des Mages. Et en même temps je suis le Maitre de celle des Assassins. Demain je serai le Maitre de la Guilde des Guerriers. Mouais ^^
Mais après si Oblivion est vu comme un jeu "d'aventure" dans de choulis décors, là, oui, ok, il est pas mal :) (bien que pas trop fan du level scaling des mobs, mais ça c'est à chacun de voir)
Bref, Morrowind FTW ! ^^

Merci Taimi, me semblait bien qu'on ne trouvait plus KOTOR 2.
J'avais déjà cherché après, étant passé à côté quand il est sorti.
« Modifié: 26 juillet 2012, 00:03:05 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012, 07:48:41 »
Quels jeux solo offline orientés JDR / découverte / action me conseilleriez-vous

alors vu que certains t'ont déja tres bien conseillé coté jdr / action , moi je te propose un titre pour le coté "découverte"....bien qu'il penche de maniere insoupçonnée vers la définition classique d'un jeu de role, le tout avec quand même un minimum d'action histoire d'éviter de s'endormir au bout de 5 minutes....ce titre, c'est Holzfäller Simulator ! le rêve absolu de tous :castor ! la quintessence du plaisir vidéo-ludique !

sinon la plétore de "Léa passion"  :albino

et sinon + sérieusement : divine divinity

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012, 09:06:04 »
Ah oui, Divine Divinity, le premier du nom, très  bien. Un gameplay "à la Diablo" avec une vraie  histoire de JdR et un monde assez ouvert.

Le deuxième est pas mal non plus (Divinity 2, je crois), mais est nettement plus gourmand.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Re : Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012, 09:44:17 »
Merci Taimi, me semblait bien qu'on ne trouvait plus KOTOR 2.
J'avais déjà cherché après, étant passé à côté quand il est sorti.

J'ai peut-être encore le CD dans un carton à la maison. Si ca intéresse qqun je chercherai ce soir.

Glawdys

  • Invité
Re : Des idées de jeux ?
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012, 10:24:50 »
Je donne un énorme +1 à toutes les suggestions de Fred : ce sont d'excellents jdr solo. Bon, Oblivion moins quand même hein :p

J'y rajouterai Risen que j'ai beaucoup aimé, Gothic 3 qui est une merveille, et Divine Divinity2 ego draconis qui possède une très bonne qualité d'écriture et qui est très très plaisant à jouer(je ne connais pas le premier par contre).

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés