collapse

Auteur Sujet: Hack de compte  (Lu 6505 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Hack de compte
« le: 28 août 2012, 08:39:25 »
Ca commence déjà  :icon_confused:

Vérifiez votre compte là :
https://account.guildwars2.com/account/security

Si une IP chinoise apparait, il est temps de changer de mot de passe :albino


Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Hack de compte
« Réponse #1 le: 28 août 2012, 10:16:21 »
Mouais, j'ai lu un post sur JoL d'un joueur déjà hacké ...

Je croyais qu'il fallait autoriser une nouvelle ip, on reçoit pas un mail pour ça ?  :icon_evil:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Hack de compte
« Réponse #2 le: 28 août 2012, 10:37:02 »
J'ai reçu pour la seconde fois (la première étant pendant la bêta) une demande non sollicitée de changement de mot de passe. Par contre dans la rubrique Sécurité de mon compte GW2 il n'y a que mon IP qui apparaît. A surveiller mais pas de piratage à l'horizon :)

Dunedain29

  • Invité
Re : Hack de compte
« Réponse #3 le: 28 août 2012, 12:05:23 »
J'ai également lu un topic à ce sujet! J'ai changé de mot de passe, et du coup je suis passé d'un mot de passe à 8 caractères, à un de 22 caractères!  :albino

Frozenshield.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Hack de compte
« Réponse #4 le: 28 août 2012, 12:22:17 »
Note :  123456789012346789012, c'est pas plus sécurisé que p]8x*Màf  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Hack de compte
« Réponse #5 le: 28 août 2012, 12:23:04 »
A titre préventif (bien que je ne soit pas encore sur ce jeu), j'ai créé une adresse email spécifique, et préparé un MDP de plus de 20 caractères mixant lettres, chiffres et caractères spéciaux ...

Au fait, il y a une manip' particulière à faire, du style créer un compte en ligne quelque part comme pour D3 ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Ashthal

  • Invité
Re : Hack de compte
« Réponse #6 le: 28 août 2012, 12:43:33 »
Je profite du sujet pour rappeler deux, trois trucs au sujet des mots de passe que je viens d'ailleurs de répéter pour la x fois à mes enfants cette semaine.

Je sais que la majorité des éveillés s'y connaissent bien plus que moi comme ce sont des professionnels (zieute vers Ghani entre autre) alors que je ne suis qu'un amateur mais je signale le peu que je connais pour les non professionnels d'entre nous qui l'ignorent peut-être et à qui ça peut sauver de pas mal d'ennuis. Y a pas que des geek et des informaticiens chez lez éveillés ;)

D'après ce que j'ai compris, pour être efficace:
- Votre mot de passe doit faire au moins 8 caractères (sur Unix, seuls les 8 premiers caractères sont pris en compte)
- Un mot de passe ne doit pas être un mot trop facile et surtout pas être dans le dico bien sur.
- Un mot de passe doit contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 charactère spécial (@ + ?  %, ...)
- Le plus sur est de le changer fréquemment.

L'idéal c'est d'utiliser une méthode mémo technique de substitution comme:
J3r0N!m0+
(basé sur le mot jéronimo==> J (majuscule alternée avec minuscule pour les vraies lettres) 3 (remplace le E) r (minuscule) 0 (chiffre 0 remplace le O) N (majuscule) ! (remplace le I) m (minuscule) 0 (chiffre 0 remplace le O) + (signe bonus rien avoir avec jéronimo pour brouiller un peu les pistes)

Et si vous avez d'autres trucs et astuces de pro sur le sujet, je suis fortement intéressé :)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Hack de compte
« Réponse #7 le: 28 août 2012, 12:59:15 »
sur JoL il y a un type qui conseille KeyPass Password Safe 2.

quelqu'un connait ?
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Hack de compte
« Réponse #8 le: 28 août 2012, 13:09:19 »
Oui j'utilise personnellement Keypass ainsi que professionnellement.
C'est un "coffre-fort" numérique pour stocker ses identifiants/mots de passe avec possibilité de les générer avec des niveaux de complexité que l'on peut choisir sans même avoir à connaître le mot de passe pour l'utiliser par la suite.

Ce coffre-fort est ensuite à verrouiller et protéger avec un mot de passe (que celui-là vous devez mémoriser) et/ou un "fichier-clé" (que vous pouvez conserver sur une clé USB par exemple).

J'utilise la combinaison mot de passe/fichier-clé pour ouvrir mon Keepass rendant la connaissance par un individu malveillant d'un seul élément sur les deux inutile.

Pour rebondir sur les propos d'Ashthal qui s'est effectivement souvenu de mon domaine professionnel ;), je rajouterai qu'au lieu de devoir sciemment penser à un mot de passe complexe du type J3r0N!m0+ Essayer plutôt de penser à une phrase que vous allez retranscrire en mot de passe :

Exemple :
J'ai épousé Eloan un 24 Octobre !

Cela donne :
J'a&E124O!

Il est plus facile de se rappeler d'une phrase type qui vous est propre et de se souvenir comment vous comptez la transcrire en mot de passe :)

Après si vous voulez des conseils sur la SSI, on pourra en parler via Mumble :)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Hack de compte
« Réponse #9 le: 28 août 2012, 14:06:37 »
C'est triste ... je suis tout à fait conscient de tout ça et ça s'approche un peu de ce que je fais au boulot mais personnellement j'en suis au bon vieux mot de passe (un peu compliqué quand même)
Je n'ai jamais réussi à me faire à la sécurité au quotidien
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés