collapse

Auteur Sujet: TSW devient BtP (Buy to Play)  (Lu 6398 fois)

Ashthal

  • Invité
TSW devient BtP (Buy to Play)
« le: 12 décembre 2012, 13:09:09 »
Un peu comme GW2, une fois acheté, vous ne devrez plus payer que les extensions:
http://www.thesecretworld.com/french/news/labonnement_nest_plus_necessaire

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #1 le: 12 décembre 2012, 13:11:40 »
et bien voila une bonne nouvelle ... le jeu m'attirait mais je trouvais qu'il ne valait pas un abo.

On dédie ce vendredi soir à TSW ? :castor

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #2 le: 12 décembre 2012, 15:00:37 »
Hum... intéressant. D'autant plus qu'il faut quand même acheter le jeu. Donc ça peut relancer le jeu
mais sans les "défauts" d'un jeu F2P.

Cela dit, pour moi, je sais pas s'y je retente l'expérience : le système de combat est lourd et le système
de montée de perso "à l'ancienne" (en gros, tu te trompes, tu recommences) trop punitif. Pas un jeu
suffisamment accueillant pour un joueur casu comme moi.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #3 le: 12 décembre 2012, 16:24:42 »
Ce jeu mérite d'être découvert. Certaines de ses quêtes sont époustouflantes de complexité. Graphiquement, c'est réussi.
Le fait de ne pas avoir de niveau également est quelques peu surprenant de prime abord. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Gus quand il dit en gros, tu te trompes, tu recommences.
Justement avec le fait qu'il n'y a pas de niveau, pas besoin de reroll mais juste de changer de "branche" dans l'organisation de son personnage, sachant qu'à long terme, on a besoin de quasiment toutes les "branches".
Ce qui m'a fait arrêter ce jeu, c'est qu'à haut lvl, il n'y a plus grand chose a faire...un peu la même situation que SWTOR.
De plus, nous n’étions pas assez pour faire des instances, seules choses à faire à HLV.
Si d'aucuns d'entre vous décidaient d'y passer régulièrement, je viendrais dépoussiérer mon perso pour les instances. Ash m'avait trouvé un build de tank qui tenait drôlement bien la route.



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #4 le: 12 décembre 2012, 16:52:52 »
Ce jeu mérite d'être découvert. Certaines de ses quêtes sont époustouflantes de complexité.
Ben moi c'est ça qui me saoule :castor
Faudra que je me trouve un site avec tous les spoilers.
(oui, je sais, hérésie !!!)

TSW m'attire plus pour l'univers général, les graphismes, le système de combat, le fait qu'il n'y ait pas de classes et qu'on puisse librement faire son build.
Aussi pour le semi-no-level (parce que pour moi, le semi-stuff fait office de semi-level dans ce semi-système ;) )

Par contre j'ai horreur de perdre du temps avec du pve-quête, mais après c'est propre à chacun ... j'ai jamais aimé les "jeux d'aventure/énigme", suis plus orienté vers l'action (de la réflexion dans l'action, ok, parfois, mais ça s'arrête là ^^ au fond, "ROUGE = TAPER" me va très bien).
De même, le pve-quête, pour moi, n'est pas du RP ; le RP c'est entre joueurs ... pas avec des PNJ.

Après c'estl e seul point que ne m'attire pas ; pour le reste : hâte d'approfondir.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #5 le: 12 décembre 2012, 17:56:29 »
Bah pour avoir fait la beta, il m'etait apparu comme un excellent jeu du point de vue de l'immersion, ambiance, background...
Par contre j'avais aps du tout accroche sur le systeme de combats.

Ce qui est surtout interessant j'ai trouve, c'est le fait de n'avoir qu'un nombre limite de quetes a faire en meme temps, et qui sont assez longues. Ca oblige pas mal a s'immerger, et ca vaut le coup. On suit une histoire interessante, pas comme GW2 (ceci n'est pas un troll, il a plein de qualites par ailleurs)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #6 le: 12 décembre 2012, 18:33:17 »
Citer
Le fait de ne pas avoir de niveau également est quelques peu surprenant de prime abord. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Gus quand il dit en gros, tu te trompes, tu recommences.
Justement avec le fait qu'il n'y a pas de niveau, pas besoin de reroll mais juste de changer de "branche" dans l'organisation de son personnage, sachant qu'à long terme, on a besoin de quasiment toutes les "branches".

Ah, oui, excusez moi, il ne faut pas recommencer  :icon_twisted: Il faut juste retourner refaire les quêtes déjà faites dans les zones déjà faites pour regagner des points et avoir le droit d'essayer un nouveau build  :albino
Parce que, ce que tu ne dis pas, Nekao, ce que changer de branche, ça ne veut pas dire aller voir un PNJ et payer un peu d'argent pour redistribuer ses points (en gros refaire son build mieux). Ca veut dire refarmer tous les points nécessaires pour investir dans d'autres branches.

Alors pour éviter à ceux qui tenteront le jeu la désillusion que j'ai subi : ne pensez qu'à votre gueule  :albino N'essayez pas de monter un build soigneur ou tank ou quelque chose comme ça. Passée la première zone du jeu vous avez besoin d'un build solo pour avancer. Et ça vous prendra au début pas mal de points donc ce n'est pas facile (possible) de monter en même temps une spécialité "groupe". J'ai fait la grosse erreur de vouloir faire un soigneur (et donc, fou que j'étais de monter un build correspondant). Faut pas, c'est pas viable pour avancer dans le jeu.

Alors du coup y'a une frustration, parce que comme le principal intérêt du jeu (pour moi), c'est l'histoire, l'ambiance... j'ai pas envie de me battre contre les "systèmes de jeu" en permanence. Et j'ai envie d'avancer dans cette histoire, pas de m'embêter à passer des heures pour trouver un build potable, refaire des quêtes dans des zones bas niveau pour avoir les points du build, recommencer encore parce que je me suis trompé d'un skill, ou que le build que j'avais trouvé ne fonctionne plus depuis deux patches... Bref, j'ai envie de jouer, pas de faire du theorycrafting et du farm de points de compétences.
« Modifié: 12 décembre 2012, 18:41:44 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #7 le: 12 décembre 2012, 18:57:25 »
ou que le build que j'avais trouvé ne fonctionne plus depuis deux patches...
normalement, avec funcom, tu devrais être servi  :icon_twisted:

Ils font toujours de bon jeux dans le fond (soucis techniques mis à part) mais pour ce qui est de l'équilibrage (et les nerfs à la hache qui s'ensuivent), ce sont les plus grosses quiches que je connais. Même Turbine fait mieux :icon_twisted:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #8 le: 12 décembre 2012, 20:14:05 »
Tiens cadeau Hara : http://unfair.co/  :)

Par contre Gus, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Et je ne veux pas défendre spécialement le jeu, hein :)
Mais personnellement, j'ai commencé à jouer comme toujours à l'arrache et le build que je m’étais construit était nul (ou tout au moins pas trop efficace  :grin ). Je n'ai pas eu besoin de recommencer mais juste de continuer les quêtes pour récupérer des points et construire quelque chose de plus sérieux :) J'ai simplement refait quelques quêtes bas lvl, histoire d'aller aider.
Par contre, là ou je te rejoins, Gus, c'est qu'à haut lvl, si tu veux construire plusieurs build, alors là, oui, tu recommences des quêtes hauts lvl, les premières quêtes ne rapportant plus assez de points et là, effectivement, commence le farm des points => et donc retour Lotro  :grin




Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : TSW devient BtP (Buy to Play)
« Réponse #9 le: 12 décembre 2012, 22:35:41 »
Citer
Mais personnellement, j'ai commencé à jouer comme toujours à l'arrache et le build que je m’étais construit était nul (ou tout au moins pas trop efficace  :grin ). Je n'ai pas eu besoin de recommencer mais juste de continuer les quêtes pour récupérer des points et construire quelque chose de plus sérieux :) J'ai simplement refait quelques quêtes bas lvl, histoire d'aller aider.

Ouais... bof... peut être un manque de bol dans mon choix de skill (en fait orienté fusil d'assault/soin) mais je mourrai en boucle dans la deuxième zone (celle avec l'université sur l'île de départ). Donc, bon, quand après 15 jours de jeu, la moindre quête solo devient un calvaire bah je trouve dur de continuer. Surtout que la seule alternative est de se retaper la zone de départ. Et il n'y a rien pour adoucir cela, le jeu n'ayant pas plusieurs zones de départ (ou plusieurs secondes zones ou aller jouer). C'est un autre aspect : le jeu est, au moins au début, très linéaire et basé sur des suites de quêtes, d'histoire, de zones. Devoir interrompre cette chaîne pour retourner faire du farm bas du front dans la zone de départ, ça casse un peu l'intérêt du jeu pour moi.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés