collapse

Auteur Sujet: Conseils fantasy  (Lu 15032 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils fantasy
« Réponse #40 le: 18 mai 2018, 20:43:38 »
jete toi dessus ! j'ai tout lu en anglais aussi, mais je me refais plaisir avec la nouvelle trad aujourd'hui ! :)
(les anciennes sont un peu pourries ...)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ationamus

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Re : Conseils fantasy
« Réponse #41 le: 22 mai 2018, 15:09:13 »
Bonjour,
Je viens de voir ce fil et je vais rajouter quelques noms que je n'ai pas vu:
-Brandon Sanderson : Ses cycles sont bien écrits, pas redondants (des personnages différents, des systèmes de magie qui n'ont rien à voir, peu d'incohérence) Fils des brumes, Elantris, les archives de Roshar, coeur d'acier
-Simon r.Green : une ambiance sympa (Hawk et Fisher = policier Fantasy ; Traquemort = mélange SF et Fantasy ; Nightside : fantasy moderne) malgré des incohérences entre les livres d'un même cycle et de la redondance dans certaines expression
-Neil Gaiman : De bons présage avec Pratchett (Un mélange de l'humour de Pratchett avec la poésie de Gaiman) Neverwhere, Stardust, et Sandman en BD


Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Conseils fantasy
« Réponse #42 le: 23 mai 2018, 22:23:03 »
De Gaiman y'a aussi american gods que j'ai trouvé excellent.

Mr Nansi est excellent.

La première saison de la série dérivée est aussi vachement faire j'ai trouvé.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Conseils fantasy
« Réponse #43 le: 21 juin 2018, 19:32:38 »
Han Hara !
Je viens de commencer et c'est vrai chouette jusqu'à présent.
La suite vaut le coup aussi ?

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Conseils fantasy
« Réponse #44 le: 21 juin 2018, 20:10:57 »
Bonjour,
Je viens de voir ce fil et je vais rajouter quelques noms que je n'ai pas vu:
-Brandon Sanderson : Ses cycles sont bien écrits, pas redondants (des personnages différents, des systèmes de magie qui n'ont rien à voir, peu d'incohérence) Fils des brumes, Elantris, les archives de Roshar, coeur d'acier
-Simon r.Green : une ambiance sympa (Hawk et Fisher = policier Fantasy ; Traquemort = mélange SF et Fantasy ; Nightside : fantasy moderne) malgré des incohérences entre les livres d'un même cycle et de la redondance dans certaines expression
-Neil Gaiman : De bons présage avec Pratchett (Un mélange de l'humour de Pratchett avec la poésie de Gaiman) Neverwhere, Stardust, et Sandman en BD

Merci pour les deux premiers auteurs, que je viens de retrouver dans ma collection d'ebooks (et jamais lus :-) ) !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils fantasy
« Réponse #45 le: 21 juin 2018, 20:13:59 »
Ceo, content que tu aimes ! Oui ! J'adore ce concept de divinités mortelles qui interviennent en permanence dans les affaires humaines, le système de magie, et l'épaisseur qu'il donne aux personnages :)
Le second tome partie 1 est déjà annoncé pour novembre  (dès le T2, le nombre de pages est bcp plus important)
Puis je suppose que ça va paraitre assez vite : ils ont fini la trad du Tome 3 et attaquent le 4.

La saga des 10 volumes (VO) compte 3 millions 325k mots, en comparaison le seigneur des anneaux (VO) fait un peu moins de 500K mots.


Edit : je plussoie Sanderson, c'est de l'excellente fantasy innovante. Fils des Brumes est ma saga préférée, je vais d'ailleurs attaquer la "suite", les trois tomes de Wax et Waine.
« Modifié: 21 juin 2018, 20:16:13 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés