collapse

Auteur Sujet: Conseils fantasy  (Lu 15068 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils fantasy
« Réponse #30 le: 01 novembre 2013, 00:27:29 »
non non c'est un vrai livre ! Noël approche, pensez a belle-maman ou à la belle-soeur psychorigide :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils fantasy
« Réponse #31 le: 15 janvier 2014, 19:53:31 »
vu que j'ai été et que je suis toujours condamné encore quelques jours à me vautrer sur la canapé toute la journée, je suis en train de relire les Fondation(s) d'Azimov, là, comme ça.


Ca a pas toujours très bien vieilli ; soit, les premiers récits datent de 1942. Mais d'autres volumes datent des années 90 et n'ont pas necéssairement mieux résisté au temps ^^
...
mais surtout
...
que c'est délicieusement misogyne !
Ca ne m'avait pas trop frappé à l'époque.
(par ex, Trevize qui est tout vexé de n'être accueilli "que par une femme" lol)
De nos jours plus aucun auteur n'oserait écrire comme ça de peur d'être brûlé en place publique ; c'est dommage <3

Femme, cuisine !

Azimov, mon héros !
« Modifié: 15 janvier 2014, 19:55:49 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Re : Conseils fantasy
« Réponse #32 le: 15 janvier 2014, 21:19:59 »
vu que j'ai été et que je suis toujours condamné encore quelques jours à me vautrer sur la canapé toute la journée, je suis en train de relire les Fondation(s) d'Azimov, là, comme ça.
Azimov, mon héros !

Non mais je serai presque tenté de dire, comme l'une de tes idoles ... ALLO QUOI !!!  :wife :wife :wife

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

ASimov  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Conseils fantasy
« Réponse #33 le: 16 janvier 2014, 09:04:40 »
Bah et le seigneur des anneaux, c'est pas misogyne? Si non il est vrai que je ne me souvenais aps que certains volumes dataient de 90... Question bete du coup: y'en a combien des bouquins dans le cycle de fondation? Parce que j'en ai lu 3, mais en fait j'en ai peut etre rates.

A part ca, Hara qui lit "fondation"... Sur le coup j'ai lu "fondement", c'etait d'actualite :grin.

Et moi je suis entrain de me relire 1984, ca faisait 10 ans que je ne l'avais pas lu. C'est encore meilleur aujourd'hui.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Conseils fantasy
« Réponse #34 le: 16 janvier 2014, 09:34:09 »
La trilogie de base de Fondation, c'est ... heu ... ben 3  :grin
Par contre, le cycle a été complété plus tard par l'auteur et il fait 5 livres
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Conseils fantasy
« Réponse #35 le: 16 janvier 2014, 09:39:05 »
Ha bah voila, il me manque ce qui suit la trilogie de base... Bon, plus qu'a le degotter en anglais ;)

Merci Kath.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Conseils fantasy
« Réponse #36 le: 16 janvier 2014, 13:37:01 »
il te manque aussi ce qui précède la trilogie mais qui est paru après :)
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Conseils fantasy
« Réponse #37 le: 16 janvier 2014, 13:56:55 »
Ouais la présuite XD (c'est comme ça que je les appelle ^^)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils fantasy
« Réponse #38 le: 16 mai 2018, 20:23:26 »
Désolé de remonter un si vieux sujet mais je voulais juste signaler que la nouvelle trad française d'un roman extraordinaire va ressortir ce 18 mai :)

Ce sont les "Jardins de la Lune" de Steven Erikson, auprès duquel Georges Machin Truc Martin et son soap fantasy dallassienne peut aller se rhabiller. La saga se déroule dans un monde extrêmement riche et fouillé, c'est dense de lore et riche de détails, exigeant mais gratifiant. C'est une saga-univers, comme Dune. Les cent premières pages pourront paraitre ardues car on est parachutés en pleine action sans aucune mise en contexte ni références, mais on est ô combien récompensés par la suite !
C'est le premier tome d'une série époustouflante, du Livre des Martyrs dans son nouveau nom, anciennement "Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts"). Les tomes 2 et 3 sont déjà traduits, le 4 est en cours. Donc espoir de voir venir à nous l'intégralité du cycle ! Amateurs de pavés ne pas s'abstenir.

Le livre est aussi dispo en version electronique epub etc.

Le premier chapitre ici :
http://chapitres.actualitte.com/extrait/les-jardins-de-la-lune-steven-erikson/6792

Voila, si vous n'avez rien à vous mettre sous l'oeil ... !

Edit : oublié de dire que la nouvelle trad est signée Emmanuel Chastellière, qui est un excellent traducteur !
« Modifié: 16 mai 2018, 20:25:53 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Conseils fantasy
« Réponse #39 le: 18 mai 2018, 09:28:58 »
Hum... amusant, je suis certain d'avoir entendu parler de ce truc. Peut être même d'en avoir lu un peu. Mais j'en ai aucun souvenir. :grin

Edit :

** Farfouille dans un vieux placard **

Ah ! Voilà pourquoi !

Alors je confirme ! C'est sans doute super ! Sinon ça veut dire que j'en ai acheté 5 volumes pour rien  :albino

« Modifié: 18 mai 2018, 09:45:48 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés