La parole est à l'accusé Walm ...

* tape une encyclopédie en 145 volumes pour répondre, puis supprime tout :D *
Alors, pour faire court et sans argumenter, ni classer et en partant dans tous les sens

:
Points positifs:* Très grande Map (plus grande que la précédente extension) aux décors variés et crédibles
* Très bonne immersion => C'EST (ENFIN) LA GUUUUEEERRRRRRE

* Mécanique des grandes batailles rafraîchissantes (baslistes !!!!)
* Ajout d'un (ou plusieurs?) World Boss en monde ouvert
* Une bonne moitié des Troupes de Guerre ne sont pas solotables
* Refonte des classes moins pires que prévues. Beaucoup de comps offertes de base (sans passer par l'arbre)
* Possibilité de changer de spé, de vertus ou de traits de race n'importe où <3
* (presque toutes) Les Grandes Batailles sont épiques (
Mon Dieu, des milliers d'orcs s'avancent droit sur nous) !!!!!!!!!!!!
* Nouvelle teinture

(marron noyer)
* On a pas encore d’aperçu du loot bleu, mais les crafteurs vont avoir du pain sur la planche !

* Le capi n'aura plus de séance de buff du raid

* Les combats (champion, méné DPS) sont plus dynamiques/pêchus
* Augmentation des contenances max des coffres (perso, partagé, garde robe...)
* Coffres de guilde et de maisons persos ENFIN améliorables (en pièces de Mithril)
* UP des objets et consommables de classe
* Le nouveau Symbole de Celebrimbor immédiatement récupérable au PNJ d'escarmouche (4100 marques + 552 médaillons OU 3200 marques + 1250 médaillons)
* La petite barre bleue nous rappel à son bon souvenir !
* Plus besoin de rations de voyage pour les TP

* UP des vertues à 18 (quoi, comment ca c'est pas un point positif ?

)
Points négatifs:* Rendez moi mon capi, avec ses buffs et sa bannière

* Rendez à mon champ ses bulles

* C'est la fin des classes couteau-suisse. Il va falloir choisir entre presque tout faire mal OU BIEN faire un seul truc bien
* Map trop grande pour 10 niveaux?
* Très grosse hausse des stats du stuff (des golds 85 vont être jetés au profit de stuff violet 87)
* Certaines troupes de guerres devaient initialement attaquer et détruire des village. Ce ne sera pas le cas

* Les Grandes Batailles (hors raid???) devraient pas nous occuper plus de deux mois grand max
* Les Grandes Batailles risquent d'être compliquées à prendre en main (malgré les tooltips et le tuto rajoutés à la dernière minute)
* Nouveau niveau de guilde très hard (baisse du gain de reput, et hausse du nombre de points requis)
* Edoras est une grande et jolie ville pleine de vide :(
* Pas de prouesses pour les Grandes Batailles
* Nouveau système de loots sur les Grandes Batailles assez spécial, mais intéressant
* Le nouveau système de loots sur les Grandes Batailles doit garantir une ouverture de coffre pourri que toutes les 2/3 grandes batailles solo, et un coffre bleu toutes les dizaines de grandes Batailles solo (à voir les gains en groupes à 3/6/12)
* Dépenser un point de trait dans un arbre différent que celui de sa spécialité verra son coût doublé
* Bis Repetita pour les armes légendaires (nouveau niveau, nouvelles runes, nouveaux legs, nouveaux parchos...)

* MANQUE DE CONTENU HL !!!
Pour résumer:Je pense qu'il va y avoir beaucoup de râleurs car il y a beaucoup de changement sur le fond (genre les classes, bien qu'elles changement pas sur le forme). C'est certain qu'il va falloir du temps pour s'adapter et remaitriser sa classe; et que beaucoup vont regretter certains aspects.
Le PVE (qui pour moi est le point fort de Lotro) devient encore plus immersif et accélère le rythme (beaucoup d’événement important vont se produire dans cet épisode).
Les grandes batailles vont en déstabiliser plus d'un, mais s'avère intéressante un fois dans le bain. Les événements aléatoire sont bien foutues, mais ne vont pas nous occuper at vitam aeternam. J'essaye de relativiser en me rappelant qu'à la sortie du Rohan-est, on avait... hytbold en end-game :D J'espère que les devs vont revenir sur leur plan, et nous proposer de nouvelles instances/escarmouches/grandes Batailles d'ici fin Q1-2014