Alors pour faire le tour, et en fonction de ce que tu cites:
- le combat monte: y'a rien d'HL, pas d'instances, juste quelques troupes de guerre a faire en groupe, mais sans vraiment de trinite.
- les escarmouches: on en faisait avant en debut d'extension pour avoir les emblemes deuxieme age, on les a "gratos" maintenant, donc si on en fait ca sera juste pour les sceaux, de maniere tres occasionnelle.
- les grandes batailles: une a 3, une a 6, une a 12, 2 de plus et les 3 precedentes a 2 (ce qui fait 8 batailles). C'est sympa et ca change, mais c'est limite (d'autant que c'est court et quotidien, donc pas facile de faire une soiree entiere dessus).
- les instances ajustables: c'est clairement la que y'a le plus de contenu. Pour les sorties 3-6 c'est improvise. Pour les raids a 12 on organise via lotro.fr tous les lundis et jeudis soirs (la c'est en pause a cause du leveling, ca va reprendre d'ici 2 semaines je pense). On joue en general de facon a avoir une difficulte surmontable pour notre niveau.
La liste (NB: y'a plus de phasing, ni de set radiance) :
- cluster Annuminas: 3 instances a 6, ca passe facile en defi.
- cluster grand Galgal: 3 instances a 6, ca passe tres facile en defi (ca passe meme a 3).
- cluster Dol Guldur: deux a 3, une a 6, un raid. Les instances piquent un peu en T2 defi mais ca passe, le raid (une seule aile, 3 boss, un peu long) passe en T1 sans forcer mais wipe tres vite en T2.
- cluster En Leur Absence: deux a 3, deux a 6, un raid 12 avec 3 ailes ayant chacune 2 boss. les instances a 3 sont faciles en T2 defi, celles a 6 piquent grave (on n'en passe qu'une avec le defi), le raid passe en T1 sans trop forcer mais demande quand meme un peu de concentration. Pas essaye en T2
- Ecole/Biblio: deux instances a 3 tres simples. Ca passe a deux sans forcer.
- Helegrod: les 3 ailes sont une blague de facilite, Thorog est a 24 et offre un certain challenge a 12.
- Cluster Erebor: 3 instances 6 dont 2 qui piquent en T2 defi, une a 6 facile, 3 raids monoboss a 12 qui passent en T1 et pas en T2.
- Fornost: decoupe en 4 instances a 6, les T2 defis offrent un bon challenge pour nous (ni trop dur, ni trop facile).
- le pvp: on est plusieurs a s'y etre mis avant la maj, perso je compte m'y remettre quand je serai equipe. On joue cote monstre ou heros, la ou il manque du monde en general (plus souvent cote monstre).
Enfin pour s'equiper c'est:
- grandes batailles pour bijoux
- instances et escarmouches pour armures, bijoux, medaillons et sceaux (seulement a 12 pour les sceaux)
- pas de nouveau set d'armure encore (?)
En gros: ouais, du contenu y'en a. Meme si on a l'air OP pour le moment, on pourra toujours essayer de faire des trucs plus durs pour compenser (en raid du moins), et les grandes batailles ca va etre coton de passer tous les objectifs en platine.
Edit: grille par Walm

Edit 2: on peut s'attendre debut 2014 a avoir un nouveau cluster ajustable en niveau (Angmar? Moria? Lothlorien? Isengard?).