collapse

Auteur Sujet: Le prix des jeux vidéos  (Lu 3869 fois)


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #1 le: 15 juillet 2013, 11:44:40 »
Le salaire médian qui ne fait qu'augmenter ... ça m'a fait beaucoup rire ça ... si ils sont persuadés de ça à l'INSEE, c'est pas gagné ... enfin bon, on va éviter d'épiloguer ...

Pour en revenir au prix des jeux, c'est clair que les studios mettent le paquet maintenant pour nous pondre des machins qui déchirent les yeux, mais balancer 70€ dans un jeu que tu termine en 3h, c'est la ou ça se corse ... du coup, même un ciné à 9€ ça le fait mieux  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #2 le: 15 juillet 2013, 12:25:50 »
Alors que Gnomoria, que j'ai acheté à 3-4 euros en soldes sur Steam, ça va faire bientôt 300h de jeu que je suis dessus, soit un peu plus d'1 centime de l'heure. Ca va, le ciné a encore de la marge de progression :p
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #3 le: 15 juillet 2013, 13:13:15 »
Le salaire médian qui ne fait qu'augmenter ... ça m'a fait beaucoup rire ça ... si ils sont persuadés de ça à l'INSEE, c'est pas gagné ... enfin bon, on va éviter d'épiloguer ...

Heu, l'Insee ne se persuade de rien, ce sont des statisticiens, ils manipulent des données réelles et en sortent ce type d'analyse.

On parle bien de salaires dans le cas présent, donc oui, le salaire médian (50% des salariés gagnent moins que le salaire médian et 50 % gagnent plus) a bien augmenté sur les 30 dernières années (il est à 1675 € net par mois actuellement)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dix-chiffres-a-connaitre-sur-les-salaires-en-france_307605.html

Pour une fois qu'on parle bien de salaire médian et non de salaire moyen (qui lui ne veut strictement rien dire comme souvent pour une moyenne), je trouve ta gorotade un peu exagéré pour le coup...
« Modifié: 15 juillet 2013, 13:15:30 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #4 le: 15 juillet 2013, 14:47:15 »
Le salaire médian qui ne fait qu'augmenter ... ça m'a fait beaucoup rire ça ... si ils sont persuadés de ça à l'INSEE, c'est pas gagné ... enfin bon, on va éviter d'épiloguer ...

Heu, l'Insee ne se persuade de rien, ce sont des statisticiens, ils manipulent des données réelles et en sortent ce type d'analyse.

On parle bien de salaires dans le cas présent, donc oui, le salaire médian (50% des salariés gagnent moins que le salaire médian et 50 % gagnent plus) a bien augmenté sur les 30 dernières années (il est à 1675 € net par mois actuellement)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dix-chiffres-a-connaitre-sur-les-salaires-en-france_307605.html

Pour une fois qu'on parle bien de salaire médian et non de salaire moyen (qui lui ne veut strictement rien dire comme souvent pour une moyenne), je trouve ta gorotade un peu exagéré pour le coup...

Ah, ben pour le coup, j'ai du confondre ... ça doit être l'inverse alors, ou le contraire, il fait chaud, c'est pour ça  :grin :grin :albino

Si ça se trouve, les murs de l'Insee sont bleu ... ça doit venir de la ... :castor
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #5 le: 15 juillet 2013, 18:27:52 »
vache me fait peur ce truc ! 50% qui gagnent moins de 1675€ :( en plus je pensais bien gagné ma vie et être dans la moyenne des cadres, ben j'en suis encore loin :D
j'srais curieux de voir les écarts quand même
Jaaloor

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #6 le: 16 juillet 2013, 23:21:32 »
Maintenant, il suffit de ne pas être pressé  pour éviter de payer plein pot un jeu ...  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Le prix des jeux vidéos
« Réponse #7 le: 17 juillet 2013, 00:41:53 »
Clairement, un jeu qui sort à 70 euros, et qui aura 10 DLC (payants svp) d'ici 2 ans sera dans 3 ans en version legendary full++ en promo à 15 euros sur Steam ... Ca ne vaut vraiment pas la peine de se précipiter sur les nouveaux jeux à ce tarif
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés