collapse

Auteur Sujet: Les dépenses incontournables au store  (Lu 10774 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Les dépenses incontournables au store
« le: 26 août 2013, 07:37:36 »
Ca fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds pour de bon sur les terres du milieu, et j'étais en train de chercher la liste des dépenses "à prévoir" dans le store pour jouer avec plaisir. Je sais qu'en soi, rien n'est vraiment 100% indispensable, et qu'il est possible de jouer en free to play, mais bon, j'ai des jetons de store d'avance, j'ai juste envie de les dépenser à bon escient.
Il me semblait que ce type de question avait déjà été posée quelque part pour des points précis, mais pas un compendium regroupant tous les conseils avisés des habitués (ou en tout cas, mes recherches n'ont rien donné).

Je propose de regrouper ici ce que les joueurs réguliers considèrent comme les "petits plus" quasi indispensables pour que jouer ne soit pas un enfer, et qui devra mettre la main à la poche pour en profiter (VIP, Premium, ou freemium, si de telles nuances existent encore).

Je mettrai le post initial à jour à mesure que les conseils juducieux seront donnés, comme ça, ça se lira mieux. On pourra même rajouter si c'est utile pour le gameplay, ou purement cosmétique (Naesse : Ha si ! Le 92ème emplacement de chapeau est in-dis-pen-sa-ble !!!!!)

Je vais commencer par l'amélioration qui me semble à moi incontournable : le portefeuille premium

Nom de l'amélioration : Amélioration du portefeuille premium
Prix habituel : 995 points
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : Oneshot
Portée : Tous les personnages du compte
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à stocker les tonnes de monnaies différentes

Nom de l'amélioration : Sac d'inventaire supplémentaire (jusqu'à 6)
Prix habituel : 995 points
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : de 1 à 3 selon le type de compte
Portée : Tous les personnages du compte
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à augmenter le nombre de sacs d'inventaire, jusqu'à 6

Nom de l'amélioration : Augmentation du stockage partagé (jusqu'à 130)
Prix habituel : 995 points (les 20 premiers slots), 595 points (jusqu'à stockage partagé 9, soit 100 slots), et 695 jusqu'à 130 slots (par 10)
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : jusqu'à 12
Portée : Tous les personnages du compte
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à augmenter le nombre de slots d'espace partagé entre tous les personnages d'un même compte

Nom de l'amélioration : Emplacement d'objet légendaire
Prix habituel : 295 points (jusqu'à 10)
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : de 4 à 8 en fonction du type de compte
Portée : un personnage
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à augmenter le nombre de slots d'objets légendaires à faire pexer en parallèle

[Edit] : si ce thread a du succès, je le mettrai en sticky pour que tous puissent l'avoir en vue.
« Modifié: 26 août 2013, 23:18:25 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #1 le: 26 août 2013, 08:12:04 »
Alors, sans bien connaitre les prix, je sais qu'il y a le coffre partage qui vaut le coup, et je ne sais pas si il est dispo "de base". Apres les extensions de ce coffre sont payables en PTs, et sans etre reellement indispensable c'est quand meme un sacre confort de jeu.

Pour le portefeuille t'as raison  ;)

Le sixieme sac est lui aussi bien pratique, et est payable une fois pour tous les persos du compte.

Pour les reste, la de suite je vois pas.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #2 le: 26 août 2013, 09:46:24 »
Pour le portefeuille t'as raison  ;)
Le sixième sac est lui aussi bien pratique, et est payable une fois pour tous les persos du compte.

C'est le minimum vital :)

Après en fonction de ton éventuel craft, tu peux également augmenter les capacités des coffres de chaque perso mais également le partagé.
Je te reviens si je vois autres choses :)



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #3 le: 26 août 2013, 11:02:41 »
J'ajouterai, pour ma part, les emplacements d'armes légendaires supplémentaires.

De mémoire :

Nom de l'amélioration : Emplacement d'objet légendaire
Prix habituel : dans les 600 points
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : Oneshot
Portée : Un personnage du compte
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à équiper un objet (arme, objet de classe, bride) légendaire de plus

Je trouve ça utile pour un personnage principal, pour améliorer le farm (désolé, mais pour moi c'est ça  :icon_confused:) légendaire (accumulation de runes d'expérience et de montures à équiper/fusionner/raffiner).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #4 le: 26 août 2013, 12:55:56 »
Bah perso les emplacements d'armes legendaires, j'en ai pas encore achete. Du moment que j'ai 2 emplacements qui servent aux armes jetables, ca me suffit pour les monter 60, les demonter etc.

Bon, je pense quand meme en acheter 1 pour Piwa avec la nouvelle extension pour bien assurer le matos soin d'un cote, et le matos dps de l'autre.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #5 le: 26 août 2013, 13:15:37 »
Pour ma part, voici ce que j'ai acheté dans la boutique Lotro :
- Portefeuille premium comme tout le monde je pense (il est "offert" avec certaines versions du jeu)
- stockage partagé au max (135 emplacements je crois)
- stockage maximum sur mes deux persos principaux (Garton et Myol)
- stockage des tenues RP (pas au max, mais de quoi mettre une centaine d'objets)
- déverrouillage des emplacements d'armes légendaires sur les deux persos principaux
- déverrouillage des emplacements de tenue RP sur les persos principaux
- point de téléport supplémentaire (j'en ai 3 sur Garton et 2 sur Myol).

J'ai vu qu'il y avait un objet pour réduire le temps de TP de moitié (à 30 mn donc), ça fait parti des trucs que j'envisage d'acheter aussi :) (surtout qu'il me semble avoir vu que c'était lié au compte).

Et afin d'optimiser mes achats (qui sont loin d'être compulsifs ^^), j'attends les promos (-20%)...

Hors ligne Druuna

  • Expert
  • ****
  • Messages: 399
Re : Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #6 le: 26 août 2013, 13:20:49 »
J'ajouterai, pour ma part, les emplacements d'armes légendaires supplémentaires.

De mémoire :

Nom de l'amélioration : Emplacement d'objet légendaire
Prix habituel : dans les 600 points
Type : Gameplay
Fréquence d'usage : Oneshot
Portée : Un personnage du compte
Utile pour : VIP, Premium, Freemium
Descriptif : sert à équiper un objet (arme, objet de classe, bride) légendaire de plus

Je trouve ça utile pour un personnage principal, pour améliorer le farm (désolé, mais pour moi c'est ça  :icon_confused:) légendaire (accumulation de runes d'expérience et de montures à équiper/fusionner/raffiner).

295 Pts l'emplacement (prix d'hier)
Lotro : Druu (Capitaine) / Lillou (Sentinelle) / Nelkael (Chasseuse)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #7 le: 26 août 2013, 16:14:08 »
Il y a aussi pour les fashion victim tout un tas de tenue RP pour les persos mais également pour les montures de guerre et là, c'est à tous les prix.
Mais bon, suis pas sur que Sklendar suive les dernières tendances de la mode à Bree ...  :grin

Par contre, les emplacement d'armes légendaires sont un véritable plus pour obtenir rapidement des reliques et par extension des runes et des éclats. Personnellement sur mes 3 persos 85, je suis un gros utilisateur d'armes légendaires que je monte et casse au 60.



Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #8 le: 26 août 2013, 19:15:00 »
Et bien moi je vais répondre à l'envers, il y a souvent des promos sur les packs de quête :

Si vous êtes VIP, ne les achetez pas, c'est une arnaque, il faut acheter l'extension, c'est tout ! Les packs de quête, c'est bien si on instancie pas ou si on est premium à la limite pour pexer, genre "trouée des trolls", hop..

Si vous achetez que le pack de quête, vous n'avez pas accès aux instances de la zone concernée. et vu que les instances ça s'achète pas seul, bah, vous êtes au final obligé d'acheter l'extension.

Résultat vous avez acheté un pack de quête à 500-2000pts pour rien.

Sinon, indispensable : la bourse (le truc cité en post 1), le 6ème sac. Après, tu a dans les must have, des emplacements de sac, de sac partagé, et encore après les emplacements d'arme légendaire (pas obligatoire, mais c'est un plus appréciable si t'a des points en rab) et des tomes de stat. Le reste, perso, vraiment pas utile. mais on commence a partir dans le "perso" et pas le "compte", donc multiplication de points à dépenser.

Les teleports, perso, j'ai une barre entière de teleports avec ma gardienne, vive les réputs à fond. Les tenues, j'en ai 2 + l'armure portée, des fois, c'est sympa.

Après maintenant, c'est vrai que des points turbine, c'est pas vraiment trop dur à avoir pour un bon joueur, donc, on peut se faire quelques petits extras.

PS : les jeux à avoir :

Ombres d'angmar + moria + foret noire (en général c'est un pack global en €€), ça tout le monde l'a, sinon l'acheter en version digital, prendre au moins ça, on a les classes, 65 levels et un gros paquet de contenu.

Isengard ( = Pays de Dun, Trouée du Rohan, Isengard, Grand Fleuve + instances Isengard / raid : Draigoch) - 65 - 75

Rohan ( = Le plateau, Le mur de l'ouest, Nordcrofts, Sutcrofts, Entaluve, Landes farouches + instances Eerebor / raids : Erebor) 75 -85

sinon 1x par semaine : https://www.lotro.com/fr/lotrostoresale
des fois y a de bons trucs.

et sinon acheter des points quand c'est en soldes, ça arrive régulièrement.

PS : ne pas tomber dans le piège de l'achat de parchemin légendaire au store, il faut farmer !! c'est super rapide.
« Modifié: 26 août 2013, 19:19:00 par Mel »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Les dépenses incontournables au store
« Réponse #9 le: 26 août 2013, 20:30:11 »
Arf y a de la contribution :) bon je commence à récolter toutes les infos, et j'enrichis le post initial ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés