Chers éveillés,
Comme je ne retrouve plus le topic où le sujet avait été abordé, j'en recrée un car j'ai une demande importante à vous soumettre.
Peut-être vous souvenez-vous de cette info :
http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=41581Concernant un MOOC (massive open online course) basé sur l'univers de Tolkien.
Il se trouve que ça fait partie de mes fonctions actuelles que de travailler sur la pédagogie numérique et innovante (par le biais de nouveaux outils et de nouvelles pratiques).
Je dois vous dire que je ne me suis pas fait prié pour prendre ce cours en exemple pour le décortiquer un peu de l'intérieur.
On arrive à la 6ème semaine et je suis à la bourre... mais je vais essayer de boucler le suivi des vidéos et les quizz avant le 31 octobre. Initialement, je voulais limiter mon investissement à ça... mais je me dis que je passe à côté d'une partie de l'évaluation en ne participant pas IG ...
Et oui ! Pour ce cours, il faut jouer à LOTRO !
Y aurait-il des volontaires pour m'accompagner sur une aventure de quelques niveaux (idéalement 5 pour faire une communauté) pour boucler les différents objectifs ?
Je détaillerai cela un peu plus en détail

En attendant, je vous attends.
Kotoga.