collapse

Auteur Sujet: Un retour en pvp?  (Lu 8384 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Un retour en pvp?
« le: 27 janvier 2014, 12:41:15 »
Voila, je compte retourner un peu en pvp certains soirs, donc je fais un petit apercu pour ceux qui ne connaissent pas:

- monstre ou heros?
Perso, les deux. Les quelques Eveilles qui font du pvp sont plutot monstres, mais on est 2-3 a jouer aussi heros. De maniere generale, c'est plus fun d'etre du cote en sous nombre, et c'est plus souvent le cote monstre (ca tombe bien, on a des allergiques au cote heros ;))

- ce qui est fun en monstre:
Taper des hobbits, looter des oreilles d'elfes :grin. On peut aussi y trouver plus d'Eveilles... Pas besoin de s'embeter avec l'equipement, les traits a monter, on est direct 95. Ca fait aussi un changement d'ambiance qui est parfois bienvenu.

- ce qui est moins fun en monstre:
on debute quand meme en equivalent "vert de quete", avec une classe qu'on ne sait pas jouer contre des heros qui se sont tapes des raids PvE et 95 niveaux. Le debut est (tres) douloureux, le temps de 4-5 soirees, ensuite y'a de quoi s'amuser plus facilement.

- ce qui est fun en heros:
Alors que la presque totalite du contenu se fait rouler dessus, la y'a du defi, et c'est tres formateur pour apprendre a bien jouer sa classe. On peut aussi parfois taper le Chef en faucheur (mais gaffe, il rend les coups :grin).

- ce qui est moins fun en heros:
Ben le cote heros domine souvent, et ca joue un peu plus frileux selon moi (tout le monde n'est pas d'accord  ;)).

- Les + en general:
La possibilite de se faire vraiment de tres beaux combats, bien tendus et tout. Que ce soit en petits groupes ou meme en raid, ca reste quand meme vachement mieux a au moins 2-3 Eveilles (meme dans un raid)

-Les moins en general:
Y'a des rageux, donc on inaugure assez vite la blacklist pour pas avoir de pollution sur le canal regio. Il arrive aussi de se faire farm et/ou focus quand on debute, mais ca s'arrange assez vite.

- A savoir:
Le pvp est tres imprevisible, certains soirs c'est super, d'autres c'est pourri. Faut pas hesiter a pas insister et aller faire autre chose (ou changer de camp).
Les debuts restent un peu rudes, y'a des reflexes a prendre et quelques caracs a monter. C'est l'affaire de 4-5 soirees pour sentir une difference, et on  va dire que c'est la que ca commence.
Faut surtout rester dans un esprit de jeu et d'amusement. Y'a des situations ou quel que soit le cote on se fait poutrer, y'a rien a faire (mais ca peut marrant de voir qu'on tient plusieurs minutes contre un groupe bien plus fort).

Voila, je vais pas organiser de sortie pvp, mais je proposerai certainement d'aller y faire un tour de temps en temps, d'un cote ou de l'autre, et les debutants sont les bienvenus pour decouvrir ou essayer de prendre 2-3 rangs histoire de voir ce que ca donne vraiment.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014, 13:07:18 »
Comme avant le gouffre de Helm, je retournerais en PVP. Actuellement, c'est Tarwen le chassou qui s'y colle. Du coté héros, j'ai un faucheur qui peut être remplacé par un soigneur s'il faut (je ne me rappelle plus du nom) car les niveaux, au début au moins, vont vite à monter (et si je sens la création d'un groupe en perspective  ;) ) .
Dans tous les cas, j'irai du coté où il y aura des Eveillés, histoire de m'amuser avec ... quoique de l'autre coté, c'est amusant aussi de les busser  :grin

Toujours est il que je suis partant pour s'en prendre plein la tronche :)



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014, 13:17:46 »
dès que je supporte la position assise plus de 30 min !  :albino
C'est pas encore le cas  :icon_frown:

J'ai mon adorable araignée à pexxer R10, un warg et un CDG mid ranké (rang 8) aussi mais honnêtement je préfère la gnégnée.

Par contre comptez pas sur moi pour switch héros si la soirée est pas top , même pour rééquilibrer ; héros c'est le côté de la facilité, sur-avantagé depuis la refonte, et je préfère déco que de "collaborer".
D'autant plus qu'en général, si ca wipe côté héros, c'est pas un pb de nombre, c'est surtout parce que les joueurs sont mauvais. Et toc :p



Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014, 13:56:32 »
j'aime bien ma gardienne, je pourrais vnir de temps en temps mais côté héros, après j'ai des dizaines de soirées de passif où ça a très peu monté par rapport aux gens (c'était y a long ..), donc ça se peut que ça me saoule vite

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014, 14:28:02 »
Je n'ai pas accès au PvP en héros... (statut Premium)
Et en monstre, j'avais commencé un warg qui a été bloqué pour la même raison... donc, je risque de partir de zéro (je crois que j'avais acheté la classe "flèche noire").

Kotoga.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014, 15:16:38 »
Perso, je me suis créé un warg, mais je ne peux absolument pas garantir que j'accrocherai ... J'ai un long passif de désamour (voire de haine) du pvp (environ 15-16 ans), qui ne s'est jamais vraiment démenti, à part quelques semaines de pratiques de BG sur Rift.

Ces BG avaient l'avantage  de limiter les chances de se faire busser la gueule à 80 contre 5. Ca n'empêchait pas que lorsqu'il y avait ne serait-ce qu'un petit groupe jouant ensemble et expérimenté d'un côté, ça tournait souvent à la boucherie pour l'autre, mais au moins, les deux côtés étaient équilibrés en nombre.

Je me posais la question : dans la mesure où un monstre, quand tu le crées, il est grosso-modo inexploitable avant au moins le rang 5-6, est-ce qu'il ne serait pas justifié de pexer des citations côté héros pour pouvoir au moins s'acheter des skills le plus vite possible avec son monstre, histoire qu'il tienne la route un peu plus vite ? ou est-ce que les deux côtés ne communiquent pas du tout ? (perso, quand je regarde ma bourse côté monstre, les citations apparaissent de la même couleur que tout ce qui est partagé pour le compte ...)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #6 le: 27 janvier 2014, 15:34:32 »
oui, mais non Kath.

Ce qui est intéressant quand tu débutes monstres, c'est de faire un max de quêtes pour débloquer les TP. Donc oui, tu peux gagner les skills de ton monstre en utilisant les citations gagnées par ton héros, mais bon, c'est pas ce que je conseillerai. Un monstre ça doit pouvoir vite se déplacer sur la carte (on n'a pas de dadas, juste les TP à notre dispo), donc tu risques d'être skillé mais devoir te taper toute la carte (et donc frustrant au possible, car tu risques d'arriver après la bataille)...

Perso, de mes soirées monstres post Goufre de Helm, j'ai fais vraiment un max de points avec un groupe eveillé ou en rejoignant le raid de Wyk (qui est un des leads les plus cools coté monstre)...Bon je n'ai pas remis les pieds depuis la sortie de l'extension, et pour ma part ça sera pas avant le 15 mars mini...


Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014, 16:17:07 »
Le truc c'est que en monstre, le "probleme" de pas assez de citations ne se pose vraiment pas tres longtemps.

Je m'explique: tu gagnes citations (pour acheter les comp) et infamie (pour augmenter de grade) en meme temps en faisant des quetes et en chiquant les mollets des heros (oui, t'es rang 1, tu chiques les mollets, l'ouverture de gorge c'est plus tard :grin). Or, le prix des comps qui se debloquent grosso modo a chaque grade est fixe en citations, tandis que l'infamie necessaire augmente d'un facteur 2 a chaque grade.

Du coup, bien que tu manques de citations au rang 1, t'auras toutes les comps, traits, et tu commenceras a monter les rangs chers d'audace a partir du rang 4-5 (ce qui se fait en 4-5 soirees ou y'a un peu de baston). Se faire un matelas de citations en heros (c'est dans la bourse partagee, donc oui c'est exploitable) c'est clair que c'est plus confortable, mais franchement, si tu comptes pas jouer heros autant tout faire en monstre, ca te fera aussi monter tes rangs. Parce que c'est pareil cote heros, si tu depenses pas de citations c'est moins evident.

Par ailleurs Kath, l'autre soir en 1h, en vous faisant faire un tour, on n'a RIEN fait. On s'est battus 4 fois a 4 contre un cambi bien joue, et on a fait 2 partout (ce qui est pas mal vu nos rangs, le joueur en face - c'est le cambi de sylverskin -  et les circonstances du combat). Par exemple, en une soiree de pvp, 1000 citations c'est tres peu, en moyenne ca doit etre 3k a 6k, voire plus, quand t'es dans le raid Wyk.

Enfin le truc des quetes, perso j'ai passe tres peu de temps a farmer des trucs pour ca, et je n'en fais un peu que parce que j'y suis oblige. Faut dire que je vais pas en pvp pour faire du pve... Par contre va falloir que j'en fasse quand meme du farm, parce que les TP bubu et caverne sinon ca avance pas :icon_cry: (meme si 3/5 TP avancent tout seuls sans farmer).

PS: ton clebs est exploitable au rang 1 hein, faut juste choper les heros a 5 contre un, dans nos pnjs. Ou leur faire des tactiques de laches. Moi si y'a 3 sacs a puces en fufu derriere un arbre, je veux bien appater les heros un par un. Avec la gnegne de Cyrh qui s'enterre cette tactique s'est averee payante et tres fun :grin.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #8 le: 27 janvier 2014, 20:40:01 »
Partant pour vous suivre, je dois avoir un ourouk rang 1 qui soigne à 100 pv  :albino
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Fineorlas

  • Invité
Re : Un retour en pvp?
« Réponse #9 le: 11 février 2014, 08:22:08 »
Salut cher éveillés, ça fait un petit moment que j'étais pas passer vous dire bonjour  :icon_biggrin:

Je vois, par rapport à vos dernier post, que vous désirez revenir au Pvp et j'avoue que cela me ferais plaisir de vous revoir ;)
Pour ma part je joue tjs côté héros même si j'appartiens à votre tribu "monstre" avec mon Faucheur petit niveau. j'ai du mal à me mettre du côté monstre...
Donc n'hésiter pas à me faire signe si vous parcourez les landes, je serais ravie de jouer avec vous et de monter un petit groupe s'il y a de l'opposition en face ;)

Donc a+ dans l'bus  :))

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés