collapse

Auteur Sujet: Conseil pour achat SSD+CG  (Lu 9254 fois)

Hors ligne Eolyhnn

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 58
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #10 le: 03 février 2014, 20:08:48 »
Je comprends ton souci, mais il y a quelques annees jetais dans le même cas que toi, et j'ai du tout changer , pour comme on l'a dit plus haut, et economiser pour du neuf de base , que j'ai upgradé ensuite ^^

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #11 le: 03 février 2014, 20:51:12 »
Il manque un dernier paramètre pour que je te propose ce qu'il te faut : quel est ton budget ? :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #12 le: 04 février 2014, 00:25:02 »
Perso, je suis avec beaucoup d'intérêt les avancées d'AMD en matière d'APU

http://www.hardware.fr/articles/913-1/kaveri-amd-a10-7850k-a10-7700k-test.html

Ce n'est pas encore la panacée pour nous autres gamers, mais ça progresse surement.

Parce que là, lire qu'une alim de 550 W est à peine suffisante pour un ordinateur actuel (ce qui est malheureusement vrai), les constructeurs vont continuer encore longtemps dans ce délire de surconsommation énergétique ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #13 le: 06 février 2014, 16:04:28 »
Un comparatif de SSD qui a l'air à jour:

http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3.html

Bon, c'est comme tous les comparatifs, c'est basé sur la taille du chèque et/ou de l'espace pub acheté par le constructeur chez le comparateur ... mais bon, ça peut peut-être donner une idée ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #14 le: 06 février 2014, 17:45:01 »
Merci Goro,

Je suis en pleine campagne à la maison pour débloquer des fonds pour l'achat d'un PC complet.
C'est pas gagné mais ça avance  :))

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #15 le: 07 février 2014, 13:27:42 »
Bon Tannou ... en attendant que tu arrives à dégager les fonds pour le reste du PC, la carte graphique et le SSD que je choisirais pour toi avec 300€ de budget seraient :
- http://www.hardware.fr/prix/fiche-790185/cartes-graphiques/msi-geforce-gtx-760-twin-frozr-gaming-2gd5.html
- http://www.hardware.fr/prix/fiche-791215/disques-flash-ssd/samsung-120go-840-evo.html
Total : 290 € environ

Ce sont de bons produits, au rapport performances/prix très intéressant

Ensuite, il ta faudra ce genre de choses pour compléter ta machine :
- un disque dur pour le stockage, parce que ton 250 Go sera sans doute incompatible avec la nouvelle carte mère qu'il va te falloir : http://www.hardware.fr/prix/fiche-735333/disques-durs-hdd/wd-500go-7200-rpm-s-ata-iii-caviar-blue-wd5000aakx.html (45€)... je dois reprendre le taff, je ferai le reste de ta conf dans l'après midi, pendant une interminable réunion :p
-
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #16 le: 07 février 2014, 14:32:49 »
T'embêtes pas trop Kath,

les négociations avancent, donc le budget n'est plus le même sauf si le la CG et le SSD que tu me cite plus serait les même pour une config entière et dans ce cas je commande direct.

D'après toi, ca m'aiderai pour mes négociations, quel serait le budget pour une tour complète?
Une tour qui déchire mais sans aller dans l'extrême pour le budget non plus.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #17 le: 07 février 2014, 15:01:45 »
Juste pour te donner un ordre d'idée, Tann, on a acheté cette machine là pour Nelk au mois d'avril 2013 :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-haswell-pc-gamer-92553.html

Il était livré sans OS, j'avais une licence W7 en rab. C'est impressionnant comme machine. Les jeux sont quasiment tous à fond.
Et il y a quelques idées de prix également sue le post ouvert par Hara en Août dernier

http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=5744.0

Et maintenant *message subliminal pour Tann*
Un chasseur sachant chasser chasse avec un ... arc  ;)




Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #18 le: 07 février 2014, 17:39:10 »


Et maintenant *message subliminal pour Tann*
Un chasseur sachant chasser chasse avec un ... arc  ;)



Comme mon PC, mon cerveau aurait besoin d'une grosse update  ;)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Conseil pour achat SSD+CG
« Réponse #19 le: 07 février 2014, 18:10:11 »
Et bien pas eu le temps de glander au taf :)

En fait, le plus simple, c'est de me donner :
- un budget
- un usage (jeu pur, mix jeu/montage video, ...)
- Les éléments éventuellement récupérable d'un éventuel ancien PC (dans ton cas, au mieux le boîtier ^^)

Je te garantis de te faire une conf qui te conviendra ^^

La carte vidéo que je t'ai citée est bien ... pour un budget limité. A choisir, j'aurais investi quelques 10aines d'euros de plus pour le cran du dessus, qui présente un meilleur rapport performances/prix, mais il faut savoir s'adapter à son budget quoi.

Mon ordre de grandeur :
- 600 euros = le "minimum vital" pour une config complète (hors écran et boîtier) destinée à un joueur PC. Avec ça, je monte une config qui permet de jouer dans de très bonnes conditions à des jeux raisonnables (si tu veux jouer en full HD aux jeux les plus exigeants qui atteignent péniblement 50 fps sur les matériels les plus haut de gamme du moment, il faudra fatalement faire des concessions sur les options graphiques). D'un autre côté, ces jeux, pour le moment, tu ne peux même pas espérer pouvoir les lancer XD
- 800 euros = on commence à avoir un peu plus de confort pour une config qui durera, ce n'est plus l'assemblage de l'ensemble des pièces en dessous desquelles tu ne peux pas jouer
- 1000 euros = mon budget perso quand je veux me faire une bonne config. En gros, au-delà de cet ordre de grandeur, il commence à falloir un beaucoup plus gros investissement pour un faible gain de performances.
- 1500 euros = pas la peine de dépasser ça pour un PC, on peut faire un PC polyvalent très bon dans tous les domaines avec ça, boîtier compris.

Note : pour un PC multi-usages gourmands (genre je fais du far cry 3 tous les détails à fond, mais aussi de la retouche photo de tofs prises avec mon reflex 36Mpx sous photoshop, du montage / retouche / compression vidéo de films tournés avec ma camera qui filme en full HD, et en plus, je joue même au démineur en plein écran ...) aller au-delà des 1000 euros te permet de diversifier. Typiquement, pour un PC gamer, tu choisis une carte video surdimensionnée, tu choisis un processeur avec moins de coeurs mais cadencés plus rapidement, et avec 8 Go de ram, t'es paré pour un moment. Quand tu commences à faire du montage vidéo, le nombre de coeurs et la présence d'hyperthreading pour le processeur est un très gros plus, alors que la carte vidéo est très secondaire, et passer à 16 Go de RAM (voire plus) est totalement justifié. D'une manière générale, ton PC sera limité par son maillon faible pour un usage donné, chaque usage ayant ses priorités et ses "osef".
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés