Et bien pas eu le temps de glander au taf

En fait, le plus simple, c'est de me donner :
- un budget
- un usage (jeu pur, mix jeu/montage video, ...)
- Les éléments éventuellement récupérable d'un éventuel ancien PC (dans ton cas, au mieux le boîtier ^^)
Je te garantis de te faire une conf qui te conviendra ^^
La carte vidéo que je t'ai citée est bien ... pour un budget limité. A choisir, j'aurais investi quelques 10aines d'euros de plus pour le cran du dessus, qui présente un meilleur rapport performances/prix, mais il faut savoir s'adapter à son budget quoi.
Mon ordre de grandeur :
- 600 euros = le "minimum vital" pour une config complète (hors écran et boîtier) destinée à un joueur PC. Avec ça, je monte une config qui permet de jouer dans de très bonnes conditions à des jeux raisonnables (si tu veux jouer en full HD aux jeux les plus exigeants qui atteignent péniblement 50 fps sur les matériels les plus haut de gamme du moment, il faudra fatalement faire des concessions sur les options graphiques). D'un autre côté, ces jeux, pour le moment, tu ne peux même pas espérer pouvoir les lancer XD
- 800 euros = on commence à avoir un peu plus de confort pour une config qui durera, ce n'est plus l'assemblage de l'ensemble des pièces en dessous desquelles tu ne peux pas jouer
- 1000 euros = mon budget perso quand je veux me faire une bonne config. En gros, au-delà de cet ordre de grandeur, il commence à falloir un beaucoup plus gros investissement pour un faible gain de performances.
- 1500 euros = pas la peine de dépasser ça pour un PC, on peut faire un PC polyvalent très bon dans tous les domaines avec ça, boîtier compris.
Note : pour un PC multi-usages gourmands (genre je fais du far cry 3 tous les détails à fond, mais aussi de la retouche photo de tofs prises avec mon reflex 36Mpx sous photoshop, du montage / retouche / compression vidéo de films tournés avec ma camera qui filme en full HD, et en plus, je joue même au démineur en plein écran ...) aller au-delà des 1000 euros te permet de diversifier. Typiquement, pour un PC gamer, tu choisis une carte video surdimensionnée, tu choisis un processeur avec moins de coeurs mais cadencés plus rapidement, et avec 8 Go de ram, t'es paré pour un moment. Quand tu commences à faire du montage vidéo, le nombre de coeurs et la présence d'hyperthreading pour le processeur est un très gros plus, alors que la carte vidéo est très secondaire, et passer à 16 Go de RAM (voire plus) est totalement justifié. D'une manière générale, ton PC sera limité par son maillon faible pour un usage donné, chaque usage ayant ses priorités et ses "osef".