bref c'est un gros RvR / PvP, quoi
(? ceci est une semi question ! j'arrive pas trop à voir quelle sera la part du PvP-RvR et celle du PvE)
Par contre ce qui a l'air génial c'est le système de collision annoncé ! *se cache derrière le tank ;D*
C'est un truc qui n'a jamais été satisfaisant ailleurs dans le passé. Si c'est bien géré, ça devrait changer quand même pas mal de stratégies au profit du réalisme, et aussi vers plus d'observation/coopération du groupe dans le combat.
Evidemnet ... si le système de collision tient la route ... !
Sinon peu de chance que je tente rapidement un essai parce que à priori je suis très réfractaire à ce type d'univers ET que je préfère attendre de voir quelle communauté va attirer un jeu basé sur un univers "barbare" au marketing orienté PvP-RvR. Que mon cerveau embrumé de guède décode comme un "
pwned you go pve sal noob" et "
kikooo g la plus grosse lol"
Donc j'ai comme de gros doutes ;D
Déjà parce que je lis les posts sur JOL-LOTRO où s'étale tout ce que je déteste dans les sujets PvP de LOTRO même (que SURTOUT ces joueurs restent bien dans les Landes en attendant mais pas de surprise où ils migreront ensuite) et puis il y a d'autres facteurs comme Guild Wars à l' *extraordinaire* communauté qui devient franchement vieux, ainsi que d'autres jeux que je ne connais pas bien mais qui vieillissent aussi.
Bref pourvu que je me trompe mais avant même de tenter une clé d'essai (Mel ;D *sifflote* ;D ) je pense que je laisserai vieillir le jeu un bon semestre et l'observer. Je suis un joueur ex-traumatisé pour lequel la communauté est devenu un critère non négociable après avoir connu le pire (GW et vu WoW) et le meilleur (LOTRO/VG).
Fin de mon psykotage

A part ça je crois que Draco et moi on a entendu la même rumeur sur la date de release