collapse

Auteur Sujet: Ce qui nous attend  (Lu 7797 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Ce qui nous attend
« le: 01 mai 2014, 13:46:45 »
Déjà, dans un premier temps, 5 jours de jeu gratuits en plus pour tous les problèmes rencontrés au cours de ce mois de release, ensuite, y'a un long pavé avec pleins de trucs à lire qui font baver  :albino :albino

Citer
Ce qui nous attend - 1 mai


Puisque ESO s’apprête à fêter ses quatre semaines et que nous sommes sur le point de sortir notre première grande mise à jour de contenu, le moment est venu de faire le point sur ce à quoi nous nous sommes attelés lors du mois qui s’est écoulé, ainsi que sur nos projets en cours ; sans oublier d’aborder les nouvelles mécaniques de jeu et les nouveaux contenus que nous comptons ajouter dans les prochains mois.

Mais avant toute chose, je tiens à revenir sur un point en particulier : comme je vous le disais la semaine dernière lors de ma précédente note, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre le farming de pièces d'or et la présence de bots qui va de pair, lesquels nuisent à l’expérience de jeu. D’ailleurs, peut-être avez-vous croisé des MJ occupés à bannir des bots dans les donjons, la semaine dernière. En parallèle, nous continuons de procéder à de subtils ajustements (qui sont parfois moins évidents au premier abord), afin de rendre le jeu plus juste. Comme toujours, votre aide nous est très précieuse, et nous vous en remercions. N’hésitez donc pas à nous signaler tout ce qui s’apparente à des bots / du spam.

Bien entendu, nous traquons également sans relâche les bugs restants que nous découvrons et/ou que nous signalent les joueurs. ESO est un jeu complexe, se déroulant d’un univers extrêmement vaste, avec des possibilités de gameplay variées d’un joueur à l’autre et une infinité de combinaisons possibles : il était donc inévitable que quelques bugs passent entre les mailles du filet de l’équipe Assurance Qualité avant le lancement. Nous faisons tout notre possible pour repérer et rectifier au plus vite ces problèmes. Et nous avons d’ailleurs déjà résolu un grand nombre d’erreurs bloquant la résolution de quêtes associées à une zone / guilde / un PNJ / la trame principale, même s’il en reste encore. Les bugs restants tendent à être plus mineurs et à toucher moins de monde, mais il est vrai qu’ils n’en demeurent pas moins frustrants pour ceux qui y sont confrontés ; et ils seront bien entendus résolus eux aussi. Chaque mise à jour hebdomadaire apporte son lot d'améliorations ; et notre première grande mise à jour de contenu (voir-ci-dessous) en comprendra encore bien davantage.

Comme vous l’avez peut-être découvert via le journal de mise à jour du PTS (la première grande mise à jour de contenu est en effet disponible depuis une semaine déjà pour les joueurs du PTS), cette mise à jour ne se contente pas que d’introduire Raidelorn, notre première Zone d’Aventure. Elle contient également de nombreux ajustements et correctifs de bugs qui viennent compléter le travail que nous avons déjà effectué en la matière sur les serveurs. En outre, gardez à l’esprit que le journal de mise à jour du PTS n’équivaut pas à la liste définitive des correctifs : nous procédons à d'autres corrections lors des phases de tests, qui sont intégrées après coup. Voici maintenant un résumé des nouveautés présentes dans cette première mise à jour de contenu:

    Raidelorn, la première Zone d'Aventure, spécialement conçue pour les groupes de vétérans de rang 1 minimum.
    Les Épreuves, des "raids" à 12 joueurs pour les personnages de rang vétéran, avec un classement par temps.
    Infos décès : pour savoir qui vous a tué et quelle capacité il/elle a utilisé. Des informations précieuse pour les donjons, le JcJ et pour Raidelorn.
    Bonus de peuple opprimé en Cyrodiil : vous remporterez davantage de points d'alliance et d'expérience lors des campagnes si vous vous battez pour une alliance en sous-nombre.
    Modifications et améliorations des animations.
    Réglages et correctifs visant à améliorer l’équilibre des capacités de combat.
    Modifications et améliorations des capacités de classe.
    Correctifs de bugs, en particulier de cas (très rares) de quêtes désynchronisées.
    Et bien d’autres choses que vous retrouverez listées dans le journal de mise à jour, lorsqu’il sera publié sur les forums.

Cette première grande mise à jour de contenu fera son apparition sur les serveurs dès que la phase de test sur le PTS aura pris fin. Revenez jeter un oeil au site de temps à autres, nous vous donnerons bientôt une date.


Tests d'ESO

Comme le savent ceux qui suivent ESO de près, une multitude de tests sont sortis, avec des scores très variés, allant de 50% à plus de 90 %. ESO suscite des réactions intenses, qu'elles soient positives ou négatives. Même si, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec les critiques les plus virulentes, elles n'en existent pas moins et nous les analysons avec attention pour identifier les réclamations légitimes qu’elles sont malgré tout susceptibles de contenir. Heureusement, nous découvrons aussi par là-même les nombreux commentaires élogieux des fan. C’est toujours une grande source de plaisir, car c’est votre passion pour ESO qui nous encourage à poursuivre nos efforts, afin que ce MMO soit le meilleur jamais conçu. Certaines critiques récurrentes dans les tests concernent notamment les bugs. Comme vous pouvez le voir, nous travaillons déjà d'arrache-pied à leur résolution et les correctifs continueront d'arriver. Ce qu’il faut retenir de tout cela – et là je m'adresse à toute la communauté – c'est que nous lisons vraiment TOUS les commentaires (des testeurs comme des joueurs), et ce afin de corriger au mieux tous les défauts du jeu. Et nous continuerons de le faire. Ainsi, le jeu n’aura de cesse de se bonifier, semaine après semaine.

Cependant, notre principal mètre étalon du succès d’ESO demeure l’avis de ceux qui y jouent, et leur niveau de satisfaction. C’est notamment pour cette raison que nous initions actuellement plusieurs programmes communautaires dont vous serez les principaux protagonistes : nous allons vous proposer de nous soumettre vos builds, guildes, captures d'écran… bref, tout ce qui touche au récit de vos aventures en Tamriel, et ce afin que nous puissions les partager avec le reste de la communauté. ESO est un jeu d'une ampleur peu commune ; aussi, regarder des vidéos et lire les récits d'autres joueurs (sur ce qui les amuse, sur leurs aventures passionnantes etc.) vous donnera certainement de nouvelles idées. Vous trouverez ici un lien vers davantage d'informations sur ces programmes.


Les prochaines mises à jour

En marge des corrections de bugs, des mesures prises contre le marché noir et le farming, ou encore des rééquilibrages, nous planchons déjà sur une longue liste de fonctionnalités et de mises à jour prévues pour 2014 et même un peu au-delà. En voici un petit aperçu. Nous ignorons encore à quelles mises à jour ces modifications seront intégrées, mais elles sont toutes en cours de développement :

    Un système permettant aux joueurs en groupe de se voir même quand ils sont dans des phases différentes.
    Un système judiciaire : quiconque détrousse ou tue un PNJ devra en subir les conséquences s'il est pris.
    La migration du mégaserveur européen vers notre centre de données situé en Europe.
    Une option permettant d’ajuster le champ de vision.
    Différentes teintures et nuances d'armures.
    Deux nouveaux donjons pour vétérans : Crypt of Hearts (la crypte des cœurs) et City of Ash (la ville de cendres).
    Une nouvelle région pour Raidelorn et une nouvelle Épreuve (le Serpent).
    Davantage d’objets à ramasser dans le monde.
    Une nouvelle histoire et des quêtes inédites pour la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire.
    Un système de création de sorts.
    Des courses hippiques.
    L'arène Dragonastre : similaire aux Épreuves, mais conçue pour un groupe de quatre joueurs.
    L’amélioration du système de pêche.
    L’amélioration du système d'artisanat.
    L’amélioration du système de recherche de groupe et.
    Des animations faciales des PNJ.
    Des mises à jour pour les fonctionnalités de guilde : interface de la boutique, insignes de guilde personnalisables, tabards, rangs de guilde et kiosques de guilde (des boutiques ouvertes à tous, disponibles dans la guilde la plus influente).
    Des donjons qui s’adaptent au niveau du chef de votre groupe.
    Des récompenses pour ceux qui recommencent les donjons.
    Un donjon JcJ dans la Cité impériale.

Nous sommes conscients que certains problèmes associés au lancement (en particulier les bots / farmers, le spam, les désynchronisations de quêtes et les bugs relatifs au système de banque) ont terni l'expérience de jeu dans son ensemble pour un certain nombre de joueurs. En effet, afin de résoudre ces problèmes, nous avons été contraints de mettre les mégaserveurs hors ligne, empêchant alors les joueurs d’accéder au jeu. Pour nous en excuser, et aussi pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu lors du lancement, nous avons donc décidé d’offrir cinq jours de jeu supplémentaires à tous les joueurs d'ESO qui auront créé un compte actif avant le jeudi 1er mai à 20:00 EDT (vendredi 2 mai à 02:00, heure de Paris) et qui profitent actuellement de leurs 30 jours inclus avec le jeu. Si vous êtes concerné par cette offre, un message de confirmation vous sera automatiquement envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte. Pour plus d'informations, veuillez consulter help.elderscrollsonline.fr. Par ce petit geste, nous souhaitons vous remercier d'avoir déjà rejoint la communauté ESO alors même que nous nous efforçons encore d'améliorer sans cesse ce jeu et ce service hors du commun.

Ici s'achève le premier mois de notre aventure ensemble. Encore une fois, nos remerciements les plus sincères vont à nos fans et à leur extraordinaire loyauté. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour qu'ESO demeure un jeu équilibré, stable et à l’intérêt sans cesse renouvelé pour les joueurs de haut niveau. Nous avons bien négocié ce mois de lancement et notre première grande mise à jour se profile désormais à l'horizon. Après elle, bien d’autres surprises suivront. Un grand merci pour votre soutien et votre enthousiasme indéfectibles. Maintenant, je vous vous laisse, il est grand temps que j’aille améliorer ma Lame Noire.

-Matt

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #1 le: 01 mai 2014, 13:50:14 »
Ca fait de la lecture ! lol :)

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #2 le: 01 mai 2014, 14:54:17 »
Si en plus de tenir une bonne partie de toutes ces promesses ils corrigent le bug des piles d'objets a la banque de guilde ce jeu va devenir presque bien  :icon_twisted:

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Ce qui nous attend
« Réponse #3 le: 01 mai 2014, 14:57:01 »
ce jeu va devenir presque bien  :icon_twisted:

Hannn le méchant !

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #4 le: 01 mai 2014, 15:03:44 »
 :albino

comprend moi bien... j'aime bien TESO mais j'ai un petit goût amer... c'est un mmo ou, a part quelques sortie "donjons" et les "couples", on joue pratiquement tous solo et de préférence pas sur mumble car ça enlève de l'immersion etc...

Bref... un MMO solo... j'avais pas cette impression sur lotro (entre autre... )  :icon_confused:

Mais le jeu reste très beau à mon goût avec plein de trucs bien que j'aurais aimé avoir sur d'autres jeux avant !!  :icon_cool:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #5 le: 01 mai 2014, 15:07:32 »
Ben, le premier correctif annoncé

Citer
    Un système permettant aux joueurs en groupe de se voir même quand ils sont dans des phases différentes.

devrait grandement changer le problème de sensation d'être dans un jeu solo avec de temps en temps du multi...


Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : Ce qui nous attend
« Réponse #6 le: 01 mai 2014, 15:56:22 »
Bref... un MMO solo... j'avais pas cette impression sur lotro (entre autre... )  :icon_confused:

J'ai un peu la même opinion que j'avais formulée différemment : un jeu solo avec des gens qui courrent dans les sens... ;)


Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #7 le: 01 mai 2014, 16:04:09 »
je suis un peu comme asta, je pexe très lentement et je voit ca comme un jeu solo, je sauve une ville.; et je m’arrête, enchainer les quêtes ici, c'est un peu gâcher le plaisir me concernant. et puis pexer a des heures  non conventionnelles, le matin, l'aprem ou la nuit ça rends les zones beaucoup plus sympathiques.

sinon la liste est bien. bon c'est une liste de features teasées sur un an de futures maj, mais y a des choses sympas. a voir si les ajouts sont réguliers. je préfère de petits ajouts régulièrement que de gros ajouts trop espacés..

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #8 le: 01 mai 2014, 16:22:31 »
Ben moi je suis pas trop d'accord avec vous pour le cote "solo". Du moins le jeu ne l'impose pas.

Rien n'empeche de grouper pour jouer, si ce n'est qu'on a pas tous les memes heures de connexion, que meme connectes on est parfois en mode "afk ou presque", qu'on a des temps de jeu et des approches du jeu tres varies, et puis au final des niveaux tres heterogenes.

Pour la plupart on lit les quetes, surtout quand on les fait pour la premiere fois. Alors oui, plus de mumble = moins d'immersion, et vice versa, mais encore une fois c'est un choix.

Aussi, si personne propose de grouper, personne va grouper ;). Vous avez envie de faire un truc en groupe, donjon ou pvp ou quetes? Demandez qui est interesse, en general vous trouverez.
Quand aux sorties planifiees, ben c'est pareil: tout le monde sait faire un post sur le fofo "tel soir, telle sortie, tel niveau".

Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Ce qui nous attend
« Réponse #9 le: 02 mai 2014, 08:56:27 »
Résumé traduit par un JoLien du dev chat sur Reddit !

Citer
Nouveau contenu

    La cadence des patch sera de 4-6 semaines pour les patch majeurs et patch de fix toutes les semaines et stabiliser les serveurs
    Tout les patch majeurs ne seront pas des ajout de zone mais contiendront toujours des fix et de l'équilibrage en plus du nouveau contenu
    Les succés débloqueront des teintures quand celle-ci seront implantée
    Les bulles de dialogues seront bientôt implantée
    La fonction de recherche dans les magasin de guilde va être simplifiée
    Les magasin de guilde seront disponible dans les villes majeures via un pnj.Les guildes pourront enchérir sur chaque kioske, le gagnant vera son magasin de guilde accessible à tout le monde pour une durée de une semaine.
    Plus de rangs de guilde et de "customization" à venir dans l'année
    Le systéme de justice implique les joueurs qui volent/tuent des PNJ et aussi un système de prime pour ceux qui se sont fait prendre. Les gardes vont vous donner une chance de payer la prime ou vous tuer à vue si votre prime est trop élevée.Des joueurs pourront devenir gardes
    La guilde des voleurs et la confrérie noire auront leurs propres compétences, mais aucune date pour leurs arrivée.
    Pas de contenu sous-marin pour le moment
    Création de sort – Vous pouvez redecouvrir les magie traditionelle d'elder scroll - alteration, destruction etc. Et aussi de nouveau sort de glace.
    Monture Guar seront bientôt la mais pas de date
    Information sur la version console bientôt
    Housing prevue mais on veut le faire bien pas de date
    Pas de date prevue pour les tabard de guilde, mais il sont à la fin de la liste " le plus tôt "

Quête/Endgame

    Les bugs d'accomplissement des quêtes seront réglé avec la 1.1 (et donné retroactivement aux joueurs )
    Il est prevue d'ajouter des nouvelles quêtes dans les zones actuelles
    Monter toutes les zones en VR10 quand on atteind le VR10 est une idée intéressante nous sommes en train de nous pencher dessus.
    Pour le contenu veteran nous avons pensé qu'il serait mieux que les joueurs puissent le faire avec leurs personnage plutôt que de devoir reroll
    Vous pouvez aller à Raidlorn dés le VR1 mais ce sera difficle étant donné les monstres VR11 et VR12
    Nous prevoyont de faire des mises à jours pour tout les type de joueurs
    Nous discutont des différentes règles de campagne et des donjons avec pvp enclenché
    Avec l'augmentation du rang VR de nouveaux craft vont apparaitre, mais qui ne nécessiteront pas de point de compétences supplémentaire en craft.

DIVERS

    Des changement arrivent pour les armures lourdes.Elles vous permettrons de générer plus rapidement des point utlimate pour les joueurs defensif.
    Oui nous pensons que le Loup-garou est actuellement faiblard.Attendez vous à quelques "buffs" et prochainement nous allons baisser le coût de l'utimate pour commencer.
    Il n'est pas prevu d'augmenter les temps entre les different état de vampire
    Les compétences de vampire seront bientôt réequilbrée
    Nous regardont pour reéquilibrer l'étendard des DK pas de date prevue
    Pour le patch 1.2 nous allons aider à la flexibilité des builds en améliorant les compétences les moins utilisé.Pour le Lame Noire cela inclu des compétences telles que Maitre Assassin - Path of darkness- Incapacitate ( connaît pas les nom fr ) et plus encore
    Ajout du type racial des objet dans les fénêtres déscriptives - Oui nous sommes totalement d'accord
    Le fix du phasing de groupe est une de nos priorité actuellement
    Le nouveau contenu sera bien plus facile en groupe
    Une phase roleplay : nous y avons pensé mais c'est trop lourd pour le serveur, nous cherchons des idées pour arriver au même résultat.
    Les dégats de durabilité sont plus élevé que nous voudrions dans les situations de groupe tel que donjons et raidlorn.Pour la 1.1 vous recevrez moins de dégats de durabilité dans les situations de groupe ( groupé ou non )
    Le systéme de "Mentoring" est à l'étude pour faciliter le jeu de groupe
    Des équipes différentes de dev s'occupe du nouveau contenu et des fix
    Les support SLI devrait être pour la 1.1
    Vrai plein écran pour la 1.1
    Dés que nous auront passé le combat avec les vendeurs d'or, régler les problèmes de stabilité du serveur et réglé les problèmes de chargements, nous transféreront le serveur EU en europe.Pas de date et cela ce passera quand les choses se seront calmée.
    Aucun changement d'exp en PVE par contre nous regardons le gains d'exp en PVP
    Il est possible que nous ajoutions une section "discussion générale sur nos forums" nous sommes en train d'en discuter
    Une fonction ignorer sur le forum est aussi à l'étude

PvP

    Un affichage plus clair des grades pour les joueurs en PvP est prévue pour le 1.2
    Le problème "Vampire" est quelque chose dont nous sommes au courant
        Fix du bug ou des multiples "bat swarm" peuvent être empilée sur le même Vampire
        Reduction du bonus de vitesse de la "mist form" à 30% ( pour le rendre équivalent à“Boundless storm morph of Lightning form " )
        Reduced the Vampire ability cost reduction to 7% per stage
    Nous sommes au courant des soucis de populations des campagnes et nous travaillons à des ajustement pour les prochains patchs.Tout ce qui à été dit pour le premier patch c'est que les forts seront plus dur a prendre ce qui augmentera le temps de capture
    Sur le serveur US les joueurs utilisent les campagnes invité pour accéder à du combat rapide sur les campagne les plus peuplée.Tandis que les joueurs du serveur EU restent sur leurs campagne mère.Le timer du pass invité et du coût de changement des campagnes est à l'étude et nous le surveillons chaque jours pour être sûr qu'il n'impacte pas négativement la façon de jouer
    Pour le patch 1.1 nous doublons la récompense en exp pour avoir abattu un joueur.Nous surveillerons cela pour voir si il faut encore l'augmenter
    Nous regardons aussi pour implanter plus de quêtes de chasse pvp pour inciter les joueurs à chasser les joueurs enemis
    Nous pensont augmenter les récompense de point Vétéran du contenu PvE de Cyrodill
    Nous ajoutons un bonus pour les populations faibles des campagnes dans le patch 1.1 . Le bonus donnera le triple de point pour realiser les objectifs de cyrodill ainsi que 10% de point d'alliance en plus.Nous refléchissont au implanter des campagnes avec des durées variables ainsi que des campagnes basé sur le niveau
    Dark talons est actuellement buggée ( pas cappée )
    Nous feront en sorte que le porteur de "l'elder srcoll" ne puisse utilise bolt escape
    Il n'est pas prévu de nouvelles armes de sièges ou de nouvelles munitions
    Il n'est pas prévu de combats PvP en petit groupe, duel ou champs de batailles.Nous nous concentrons sur Cyrodill
    Nous travaillons sur les écran de chargement infini et les problèmes lié aux gros groupes


Sinon le patch 1.2 se concentrera sur l'équilibre et les bugs des classes :
NERF du Vampilol
UP du Loulou Garou
Bannière DK et surtout
les 100000000000000000 bugs du Nightblade (je mets le mien en pause jusque là, j'ai été littéralement dégouté avant hier soir)
« Modifié: 02 mai 2014, 08:59:16 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés