collapse

Auteur Sujet: Plugins: Lyrical++  (Lu 3673 fois)

Walm

  • Invité
Plugins: Lyrical++
« le: 10 mai 2014, 23:30:17 »
Hello,
Je vous publie ici les releases du plugin demandé par Eol&Lindo. Il s'agissait d'enrichir le plugin Lyrical. Vu que c'est le bordel et que Lyrical est abandonné depuis 2 ans, je vous propose donc un nouveau plugin Lyrical++.
A noter que la première version s'appuie sur le code initial. Je vais préparer une nouvelle version en repartant de zéro, pour partir sur une base saine et plus permissive.

Installation
Téléchargez le fichier compressé ci bas, de sorte à ce que les répertoires contenus respectent arborescence suivante (en prenant pour exemple l'un des fichiers inclus):
$DRIVE:\Users\$USER_NAME\Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins\WalmPlugins\LyricalPlusPlus\logo.jpg
Ceux qui ont déjà Lyrical d'installer, vous verrez dans la liste de vos plugins 2 versions: la version originale (Lyrical 2.2) et la mienne (Lyrical++ 3.0).

Lancement et commandes de base
Pour lancer le plugin, deux solutions:
+ Utiliser la commande "/plugins charger Lyrical++"
+ Lancer manuellement le plugin depuis le gestionnaire de plugin (utiliser le symbole vert pour rafraîchir la liste, si nécessaire)
Une fois lancé, la commande "/Lyrical++ Show" permet d'afficher le plugin si vous l'avez fermé (sans l'avoir déchargé)

Comment ca marche ?
Avant tout, au premier lancement de Lyrical++, le plugin aspirera votre configuration de Lyrical. Vous récupérerez vos chansons de l'ancien plugins. Cependant, une fois lancé, les modifications apportées dans Lyrical ne seront pas rapportés dans Lyrical++ (les sauvegardes n'étant pas compatibles).

Plus globalement, Lyrical++ permet aux joueurs de configurer un long texte, et de le publier ensuite semi-automatiquement dans le canal parler.

Fonctionnalités ajoutées 2.2->3.0
+ Lyrical++ gère les clients FR et EN (pas DE)
+ Récupération automatique des titres et configurations de Lyrical
+ Permet de choisir une couleur de texte (configuration par chanson)
+ Amélioration du bouton d'envoi
+ Possibilité de sélectionner les "tags" existants depuis l'éditeur
+ Correction de nombreux bugs
+ ...

Problèmes connus:
+ Un bug critique de la version 2.2 fait perdre des chansons dans le fichier de sauvegarde si une nouvelle chanson vide est créée (ne cliquer sur Nouveau que si vous comptez rajouter une chanson, sinon, mieux vaut killer le plugin :D )

Hésitez pas à faire vos retours, vos suggestions et indiquer les éventuels bugs rencontrés !


Historiques des versions:
Version 3.1.0 (incluant les libs Turbine)
Version 3.0.2 (incluant les libs Turbine)
Version 3.0.0 (incluant les libs Turbine)
« Modifié: 16 mai 2014, 21:57:06 par Walm »

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #1 le: 10 mai 2014, 23:59:36 »
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Téléchargé à l'instant et en test dès demain matin!
Pas le choix Eol me tanne pour l'essai au plus tôt et en accéléré en plus !!!  :))

Merci merci merci Walm!!!

Hors ligne Eolyhnn

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 58
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #2 le: 11 mai 2014, 08:51:59 »
Woo, se reveille, saute sur le café, sur Lindo, sur le plugins impatiente d'essayer .....

Banzai , tu es formidable ! trop formidable, comme on est formidables aussi, la confrérie est formidable !

*fais un gros calin à Walm* 

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #3 le: 11 mai 2014, 10:33:22 »
Heu Walm...

Il n'y a pas besoin de fichier "Lyrical++.plugindata" dans le dossier Plugin Data/UserName/(serveur)/ de Lotro ?

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #4 le: 11 mai 2014, 11:19:30 »
Bon test en cours 1ers constats :

- Bouton OPTIONS : rend la fenêtre inactive et bloque tout autre choix que de décharger Lyrical++ et le recharger pour l'utiliser

- Bouton de défilement de la chanson : inopérant, reste bloqué sur le texte suivant (Chanter : "Au long de ma vie.) [en fait il s'agit de la dernière ligne de la chanson "Belle qui tient ma vie"] , impossible de faire défiler le texte sélectionné, même en changeant de chanson.

-La couleur fonctionne nickel par contre

Voili, voilou pour les résultats du 1er essai^^

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #5 le: 11 mai 2014, 11:25:33 »
Complément :

- dès qu'une ligne comporte des accents : le texte est pollué par des caractères bizarres...

- le bouton défilement : en fait ne sélectionne qu'uniquement la dernière ligne de chaque chanson

Hors ligne Eolyhnn

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 58
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #6 le: 11 mai 2014, 11:45:40 »
Cette fenetre options qui s'affiche au chargement de lyrical et qui le fait planter disparait lorsque on utilise "éditer" ^^
Les testeurs agrées ^^

Walm

  • Invité
Re : Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #7 le: 12 mai 2014, 02:58:27 »
Oula, j'ai pas publié les bons fichiers, d'où nombre d'erreurs, et la vue de certains boutons qui devraient pas être là (le bouton option qui me servait de test).
Bon, okay, pour me faire pardonner de l'erreur de publication, j'y colle ma lib perso de formatage UTF8 :P

Voici donc une version 3.0.2b avec les modifications suivantes:
* Gère maintenant l'UTF8 !
* Le bouton option a disparu (et tous les pbs liés avec)
* Certains problèmes de format des lignes sont maintenant nettoyés automatiquement (caractères non imprimables...)

Walm

  • Invité
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #8 le: 12 mai 2014, 10:32:57 »
 :))

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Plugins: Lyrical++
« Réponse #9 le: 12 mai 2014, 14:09:27 »


C'est bien ! Le petit Walm a bien fait ses devoirs  :icon_twisted:

pas désolé  :grin

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés