collapse

Auteur Sujet: RIP Giger  (Lu 5001 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
RIP Giger
« le: 14 mai 2014, 14:41:17 »
Ca c'est passe avant hier, mais je l'avais rate.

Le peintre et plasticien suisse Giger est decede. Il est connu principalement pour avoir cree la creature "alien", pour laquelle il avait d'ailleurs remporte un oscar.
Son art etait parfois (souvent?) derangeant mais j'aimais beaucoup cet artiste.

son "alien":


un portrait de sa femme:


mobilier, qui avait ete cree en partie a titre de travail preliminaire pour une version de Dune qui ne s'est jamais faite (et qui etait vachement plus prometteuse que la daube de Lynch) et devait comporter Dali dans le role de l'empereur, Giger et Moebius aux decors, et Jodorowsky a la realisation:
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : RIP Giger
« Réponse #1 le: 14 mai 2014, 15:17:59 »
Du mobilier tiré du film et une grande partie de son œuvre sont visible dans le musée HR Giger à Gruyère en Suisse.
Il y a également en face dudit musée un bar décoré par ses soins ... et ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'asseoir dans le siège d'Alien :)



Hors ligne fifrelhin

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
Re : RIP Giger
« Réponse #2 le: 14 mai 2014, 16:29:57 »
Heu la daube de lynch, quand même pas... je l'ai vu à en salle à la sortie et pour l'époque c'était quelque chose et je le remercie car ca m'a permis de découvrir les livres par la suite.
(en fait je suis fan de lynch donc pas touche  :)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : RIP Giger
« Réponse #3 le: 14 mai 2014, 17:19:30 »
voui ben alien, ça fait peur ! :icon_frown:

bande de gros metaleux barbus  :grin

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Re : RIP Giger
« Réponse #4 le: 14 mai 2014, 18:18:23 »
musée HR Giger à Gruyère en Suisse.
Il y a également en face dudit musée un bar décoré par ses soins ... et ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'asseoir dans le siège d'Alien :)

C'est en effet rigolo de s'asseoir dans un siège alien...  :grin

Et en plus Gruyère est un village magnifique et les fondues y sont excellentes. Et pour rappel, il n'y a pas de trous dans le gruyère^^

RIP Mr Giger
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : RIP Giger
« Réponse #5 le: 14 mai 2014, 18:49:54 »
RIP Giger :(
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : RIP Giger
« Réponse #6 le: 14 mai 2014, 20:00:06 »
 :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : RIP Giger
« Réponse #7 le: 14 mai 2014, 21:18:33 »
Un très GRAND Monsieur reconnu trop tard!!! :cry Comme tous les génies...

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : RIP Giger
« Réponse #8 le: 14 mai 2014, 22:11:47 »
Heu la daube de lynch, quand même pas... je l'ai vu à en salle à la sortie et pour l'époque c'était quelque chose et je le remercie car ca m'a permis de découvrir les livres par la suite.
(en fait je suis fan de lynch donc pas touche  :)

Je suis aussi fan de Lynch, il me semble qu'il a dit lui même qu'il avait raté ce film ;)

Nan mais surtout, je suis aussi fan de Jodo qui devait le réaliser. Et rien que les croquis de Moebius/Giger pour les décors ça laissait présager un truc de malade :icon_razz:.

PS: Dick Laurent is (also) dead  :grin.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Re : RIP Giger
« Réponse #9 le: 14 mai 2014, 23:31:35 »
musée HR Giger à Gruyère en Suisse.
Il y a également en face dudit musée un bar décoré par ses soins ... et ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'asseoir dans le siège d'Alien :)
Et en plus Gruyère est un village magnifique et les fondues y sont excellentes. Et pour rappel, il n'y a pas de trous dans le gruyère^^
Sans parler de la  Double Crème, excellente entre autres dans la tarte à la raisinée ;)

Sinon, c'est bien dommage que Giger ne fut jamais reconnu à sa valeur en Suisse, à cause justement d'Alien qui lui a donné une réputation de mercantilisme hollywoodien.  :icon_cry:


 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés