collapse

Auteur Sujet: LES GUILDES MARCHANDES  (Lu 3799 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
LES GUILDES MARCHANDES
« le: 16 juin 2014, 11:33:49 »
Pour info, Nabud, Nekao et Gortack ont rejoins "the old merchants Guild", Guilde à vocation uniquement Marchande. (env 230 membres à ce jour).
Si certain d'entre vous veulent nous rejoindre n'hésitez pas, chaque membre peut guilder.
Peut être que d'autre Eveillés sont dans des guildes marchandes qui sont plus actives   :icon_question:

Pour les stocks empiriques de nos coffres de guilde et notamment de Miam et autre matériaux, ont pourrait essayer d'en vendre et de créer un fond de soutien pour éveillé  :icon_idea:
Vous en pensez quoi  :icon_question:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #1 le: 16 juin 2014, 11:41:45 »
Je suis de ton avis, Nabud :)
Nous avons des stocks énormes de trucs (genre les corindons) qui ne servent quasiment pas.
Hier, pour être passé 3 fois à la banque, il a fallu que je restack 3 fois ...
On se limite à un niveau de stock en fonction de certains éléments et le reste, on vend. Le fruit des ventes, on envoie à Gortack qui fera le comptable en plus du chef :grin



Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #2 le: 16 juin 2014, 12:11:29 »
j'ai fait 2/3 autres guildes marchandes, là j'suis dans une avec 500 personnes je saisplussonnom, suffit de surveiller un peu le canal zone et ça pop généralement en soirée.

Sinon oui, faudrait drastiquement vider les stocks des deux cotés, la banque du cercle sursature également. n'hésitez pas à prendre des popos (le stack entier !) et j'pense que le stuff vert (hormis bijoux) passé le level 30, on peut le dez. on crafte légèrement mieux et au pire, vous vous lootez du matos via les drops ou les quêtes.

la question des recherches ne se pose plus on a à nous tous réunis fait toutes les recherches possibles du jeu. maintenant si quelqu'un veux faire des recherches, il demande et on lui crafte, les plus gros artisans sont au fixé 6/7/8 ce qui amène à faire de jolies choses dès maintenant

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #3 le: 19 juin 2014, 10:33:42 »
Si je peux me permettre, pensez à laisser aussi du stock (de popos surtout) pour tous les lvl. Non seulement ça aide bien quand on reroll, mais aussi et surtout ça aide les nouveaux membres qui ne sont pas forcément VR12 ;)

Sinon j'aimerai bien être invité dans votre guilde marchande :)
Je suis dans 3 autres, dont une qui exige maintenant qu'on s'inscrive sur leur fofo pour être client, et que je vais donc quitter. Sitôt que je suis en jeux j'édite mon post pour mettre leurs noms.

PS : les popos chez le marchand ça coute un bras ^^

[edit]
Actuellement je suis dans :
- The Trading House (396 membres)
- Items (242 membres)
Je peux inviter dans les deux.
« Modifié: 19 juin 2014, 16:20:59 par Mael Thagg »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #4 le: 25 juin 2014, 14:43:43 »
Mael, à l'occase, j'aimerais bien être invité dans la plus grosse des deux :)



Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #5 le: 25 juin 2014, 15:10:37 »
Je vous fait un petit retour :
Pour le moment j'ai pris de la nourriture rang 1.2 et 3 j'en ai fait du miam et des pack de 25 vendu 8 po/u solde après racket de la guilde marchande 186 po => ça marche plutôt bien  :icon_cool: je vais continuer dans cette voie par contre ne relâcher pas vos efforts sur le ramassage de miam surtout pour les ingrédients rang 4 à 6 on en manque !! et si ça déborde je fais des paniers pique nique pour tout le monde
Les stacks d'ingrédient de couture et forge ont l'air de moins bien se vendre je suis peut être trop chère, j'ai multiplié par 5 le prix du marchant  :icon_eek:

Pour les sous c'est direct dans la poche de Gortack :albino j'ai pas tenu de comptabilité...je m'en tiens à la production et au commercial  :icon_twisted:

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #6 le: 08 août 2014, 14:23:06 »
un petit up pour dire que nous avons désormais accès aux boutiques itinérantes, tout est déjà squatté. et on peut y faire de jolies affaires en farfouillant ici et là ! j'ai bien avancé ma collection de recettes en me promenant un peu partout

Hors ligne Lendheylys

  • Débutant
  • *
  • Messages: 46
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #7 le: 08 août 2014, 15:37:45 »
Je suis généralement du genre "oh un truc par terre, je le ramasse"... Bref, à peine niveau 5, j'ai déjà mes sacs plein d'ingrédients de bouffe, et carrément pas assez de recette pour tout utiliser.

Histoire d'éviter de garder des sacs trop plein ou de jeter ce que je ramasse, à qui/quoi puis-je envoyer tout ça ?

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #8 le: 08 août 2014, 15:41:42 »
Tu mets ça dans le dépotoir coffre de guilde.

En fait on a deux guildes, dont une sert uniquement à avoir un coffre pour stocker les ingrédients d'artisanat ("L'entrepôt du cercle"). C'est préférentiellement dans ce coffre là qu'il faut mettre le bazar. Sinon, tu peux toujours demander si il y a un volontaire pour avoir ses sacs remplis de cochonneries sur le canal guilde.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : LES GUILDES MARCHANDES
« Réponse #9 le: 08 août 2014, 15:41:58 »
La prochaine fois que tu passes à la banque, tu vas dans banque de guilde, et tu bennes dedans tout ce dont tu n'as pas besoin. Nous avons deux guildes :
- Cercle de l'Eveil : c'est là dedans qu'on met les consommables pour tout le monde, n'hésite pas à te servir en potions de petit niveau si t'en as besoin.
- L'entrepôt : celui-là est pour les composants de craft, mais n'est, je crois, pas accessible aux recrues, seulement aux membres bizuthés confirmés.

Aussi, t'as qu'à benner dans Cercle de l'Eveil, et un membre transvasera tout dans l'entrepôt.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés