J'ai commencé le craft hier soir réellement
Donc j'ai pris "archer" comme carrière (à mon avis ce n'est pas la traduction définitive) c'est à dire que je peux pratiquer 3 métiers : menuisier/forestier/Fermier
Actuellement quand on va voir le PNJ qui donne les métiers, le dialogue est bug d'ailleurs (on ne voit pas les métiers à choisir) mais on peut s'en sortir vu que la validation se fait à une étape suivante...
Pour le craft à proprement parler, à chaque fois que tu fais une recette tu gagnes des points dans ta compétence (par exemple, une peau que tu tannes te fais gagner 6 points, il faut à priori 200 points pour passer le premier niveau de compétence).
Le processus de craft est relativement simple, il faut aller à un atelier, cliquez dessus et le livre de recette s'ouvre. On choisit l'objet à crafter et clic, réussite (je ne sais pas si y'a un systeme de lancement de dés à ce moment là pour savoir si on réussit ou pas la recette).
Pour l'objet à créer, il y a une sorte de systeme à la EQ2, c'est à dire avec des sous composants à crafter (ou à faire crafter, parce que le craft est coopératif), des combustibles et des possibilités de rajouter des ingredients supplémentaires pour faire de plus beaux objets.
Pour prendre un exemple plus précis, le mien, voici ce que me permet de faire chaque métier pour le moment
- Forestier : récolte du bois, craft des sous composants de bois et tannage du cuir
- menuisier : craft des objets en bois, arc, baton, arbalete. Pour les armes j'ai besoin de métal (sous forme de barres ou plus évolué) que je ne sais pas faire, donc coopération avec un autre crafteur

- fermier : pas encore testé, mais ça consiste a priori à faire pousser des plantes puis à les récolter

A noter que certains composants ont l'air d'etre uniquement looté, genre le cuir, on le récupère en tuant des betes sauvages

Voilà, pour le moment j'accroche bien à ce craft aussi, différent d'EQ2, mais quand meme bien interessant

surtout que les objets craftés semblent avoir une réelle qualité !
Je trouve néanmoins que la récolte est dure, en 30 mn de promenade par exemple je n'ai réussi qu'à trouver 10 morceaux de bois, sachant qu'il m'en faut 12 pour faire un arc par exemple ^^