collapse

Auteur Sujet: Une souris pour TESO  (Lu 7548 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Une souris pour TESO
« le: 27 juillet 2014, 10:45:45 »
Il n'y a pas besoin de jouer longtemps à TESO pour réaliser qu'un ensemble classique (souris 5 boutons + clavier), c'est difficile ...

Quelles solutions avez-vous adoptée ?

J'ai vu une souris qui semble bien conçue pour ce type de jeu :

http://www.materiel.net/souris-filaire/razer-naga-2014-pour-droitier-94603.html

Votre avis ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014, 10:55:18 »
Bof... moi je joue clavier souris. Pas de soucis.

Franchement, la souris 20 boutons, je pense que c'est aussi difficile de s'y mettre que de se mettre au couple clavier souris. Si tu regardes les boutons positionnés sur le côté, y'en a un paquet qui sont difficilement accessibles. Ce doit être assez long de pouvoir se servir du clavier sur le coté sans se tromper.
Eventuellement, tu peux essayer une souris pour MOBA, il y a moins de touches, c'est peut être plus facile de s'y habituer.
http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga-hex


Hara joue avec un pad de jeu (mouvement au joystick avec le pouce, doigt pour les touches). J'en ai essayé un, je me suis fait mal au pouce assez vite, j'ai arrêté. Mais le modèle que j'avais (logitech) me paraissait pas très ergonomique pour moi, le joystick ne tombait pas bien sous le pouce.
Un truc de ce style :
http://www.fnac.com/Gamepad-Razer-Tartarus/a6537428/w-4?oref=cd1ece80-5088-abfe-c4dd-eced63974605&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&mckv=msLkuAou_dc&pcrid=43103244503&ectrans=1
Mais, enfin, là encore, c'est une question d'habitude. Déplacer le perso au joystick, ça demande un temps d'adaptation.
« Modifié: 27 juillet 2014, 12:13:40 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #2 le: 27 juillet 2014, 14:15:20 »
Je vois pas non plus la difficulté à jouer clavier/souris.

5 compétences à activer ca se fait très bien au clavier.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #3 le: 27 juillet 2014, 14:47:53 »
J'ai la logitech pleine de boutons, j'aime bien mais c'est pas indispensable.

J'ai le G13 de l'autre côté, ça j'adore, c'est super ergonomique. J'y ai bindé toutes les fonctions les plus importantes (skills de combat, popos, ulti, déplacement).

La souris acnéique est pratique pour les trucs secondaires genre ouvrir l'inventaire, la carte, le TAB, etc etc etc ... Ca m'évite de devoir bouger la main du G13 ou de trop "complexifier" mes binds sur la main gauche. Mais c'est juste du confort de grosse flemasse.

Le seul truc que j'ai vraiment rebind sur la souris, c'est le blocage, la parade et l'interrupt ;  je hais cordialement le bind d'origine sur bouton gauche/droite/gauche+droite.
Pour moi, le click droit = le bouton pour interagir avec l'environnement et les PNJ (E par défaut), et j'ai déplace les interrupts et cie sur les premiers boutons sous le pouce.


Edit : souris razer => pour petites mains ; souris Logitech => pour mains taille médium/médium+.
Ceux qui ont des pattes d'ours, ben ya rien pour eux.
« Modifié: 27 juillet 2014, 14:50:49 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #4 le: 27 juillet 2014, 15:07:06 »
J'ai investi dans une Logitech G700s est franchement c'est carrément mieux  ;)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #5 le: 27 juillet 2014, 18:21:20 »
Je te l'avais dit, Aedril, c'est le cote noir de ce jeu. Je n'étais pas à l'aise au clavier lors de la bêta.
J'ai tout de suite acheté un G13 et plus aucun souci, à tel point que j'ai du mal sur Lotro maintenant. le seul hic de ce bidule est qu'il faut avoir un peu de place tout de même pour l'installer.
Donc G13 à gauche - clavier au centre et souris G500 à droite et roule ma poule :)




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #6 le: 27 juillet 2014, 19:19:30 »
C'est quoi ce machin, une souris?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #7 le: 27 juillet 2014, 19:37:08 »
Ah bah voilà, c'est le G13. J'en ai un, je l'utilise pas. Je trouve que c'est trop à plat et que le joystick tombe sous le coté du pouce, ce qui n'est pas pratique.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #8 le: 27 juillet 2014, 20:28:18 »
G13 + souris G600 ici

Le G13 je regrette pas mais je pourrai facilement m'en passer, je n'ai jamais pu m'y faire au maniement du petit joystick sur le coté ( mouvement trop "pad" )
Par contre pour le confort de binder ses touches comme on veut c'est du pure bonheur ( ahh l GW 2 et les changements d'affinités de l'elementaliste à coup de F1-F4 toutes les 10 secondes...un calvaire au clavier, du caviar au G13 )

La souris G600 est déroutante au début...tu cherches tes marques sous ton pouce..et puis ca viens peu à peu. je mappe généralement toutes la série de touches "&" à "=" dessus, et je ne pourrais plus revenir à une souris deux/trois boutons.
Bon ok parfois on m'entends sous mumble chouiner " je sais plus sur quel bouton j'ai mis mon raccourcis"  :albino

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Une souris pour TESO
« Réponse #9 le: 29 juillet 2014, 00:21:41 »
Merci pour les conseils  ;)

J'opte finalement pour une Razer Naga Hex, que j'ai pu commander en promo.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés