collapse

Auteur Sujet: Quelques nouvelles ...  (Lu 84360 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #10 le: 02 octobre 2018, 16:15:46 »
Plop,

Bon, ma Rodeuse a (enfin) terminé la quête principale de PoF, et tous les chapitres de la saison 4  :albino

Terminer PoF est le premier objectif à accomplir pour pouvoir débloquer la suite de quêtes d'obtention du Griffon.

J'ai pas mal avancé, j'en suis à la moitié, en plus de coûter un rein et deux bras (250po pour acheter les 10 objets de collection nécessaires), certaines étapes sont des primes, faut tomber sur un jour ou ça farme sur la map sélectionnée, jusque la j'ai eu du bol, me reste une grosse prime à faire, le reste c'est faisable solo.

C'est marrant à piloter un Griffon (on en a un en prêt de temps en temps).

Après, y aura le scaraboule, lui ne coûte rien en po, par contre, y a 3 collections à compléter, avec des machins éparpillés un peut partout en Tyrie, dont certains sur des World Boss ...  :icon_mad:, ils sont pénibles à vouloir allonger artificiellement le temps de jeu, mais bon ... va falloir que je récupère les 250po du Griffon, alors ...  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #11 le: 03 octobre 2018, 06:56:55 »
Ah là ça dépend, tu prends Hi'sae et tu lui odt qu'il faut qu'elle farfouille 53 trucs à la con planqués en zones, sur des boss, instances, et dans le derrière de certains mobs, limite elle est contente...moi je suis plutôt du genre feignant mais sévère  :icon_biggrin:
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #12 le: 06 octobre 2018, 13:30:17 »
Si besoin je peux aider pour les quêtes du Griffon :)
 (enfin dès que j'aurais le droit d'enlever cette !:;!:;!;^; d'attelle de mon poignet droit)
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #13 le: 06 octobre 2018, 14:52:11 »
Si besoin je peux aider pour les quêtes du Griffon :)
 (enfin dès que j'aurais le droit d'enlever cette !:;!:;!;^; d'attelle de mon poignet droit)

Merci de ton offre, mais j'ai pratiquement terminé, il me reste les trucs à faire sur la map Désolation, ensuite je ramène tout le merdier au pt d'origine. Après y a 10 coffre à ouvrir au tombeau des rois primitifs, et pour finir retour au pt d'origine et le boss à battre.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #14 le: 06 octobre 2018, 20:43:38 »
Bah fait comme tu le sens vu j ai déjà le mien ça ne me gêne pas ;) enjoy!
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #15 le: 07 octobre 2018, 14:58:58 »
Ca y est, j'ai mon beau (et cher  :albino) Griffon  :grin

Bon, maintenant, le scaraboule ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #16 le: 09 octobre 2018, 21:23:39 »
Plop,

Halloween reviens bientôt  :yahoo

https://www.guildwars2.com/fr/news/halloween-is-coming-soon/

(bon, il parlent du scaraboule dans le post, faut que je me dépêche de terminer  :albino)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #17 le: 26 mars 2019, 17:40:44 »
coucou les Eveillés !

un bon plan, copié collé de la newletter :
("LE" bon plan, la carte d'Istan qui va avec l'épisode est la carte la plus rentable du jeu point de vue farm)


Épisode gratuit : « Aube »

Si vous êtes passé à côté de « Aube », le premier épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un lot du marchand gratuit (un seul par compte). Ces objets seront disponibles du 26 mars au 1er avril.

« Modifié: 26 mars 2019, 17:43:01 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #18 le: 31 août 2019, 09:17:27 »
Bon 7e anniversaire, GW !

Première info :
La première extension (HoT) devient gratuite à l'achat de la seconde extension (PoF). Bonne nouvelle, c'est avec ces deux extensions que le jeu a toute sa dimension :) La qualité narrative est incomparable par rapport à l'original et les mécaniques sont bien plus intéressantes.

Seconde info :
Démarrage de la saison 5 du monde vivant le 17 septembre ; après avoir défait trois Dragons Ancestraux, une Liche et un Dieu, direction le grand Nord pour aller titiller le Dragon de Glace.


Mon constat sur l'état du jeu :
J'ai viré Netflix (et à nouveau la télé) donc je joue régulièrement depuis 4/5 mois  :)) (environ 4 fois / semaine, quelques heures chaque fois).
Le PvE open world est toujours rempli ; strictement aucun problème pour faire n'importe quel meta-event des cartes HoT et PoF ou Histoire vivante 2 et 4. Toujours des cartes dupliquées pour HoT, cf Tarir et le Regent Chack ! Par contre, pour être honnête, les cartes Histoire Vivante 3 sont désertes (de toute façon, rien de très intéressant là bas, pas de "métas" dignes de ce nom. Donc à part pour l'explo et les succès...)
Les dongeons sont obsolete, plus personne ne les fait ; en effet le mode de jeu a évolé au profit des events de carte massifs. Là, faut des copains si on a envie de débloquer des skins dongeon (alternative, les gagner en mcm, où on suit un parcours de récompense choisi).
Les fractales (dongeons évolutifs en difficulté de 1 à 100) : sans problème !
En McM, terminé d'avoir un bus ou deux par carte ; en journée, il faut soit jouer solo (bien plus faisable qu'avant et je trouve ça bien plus fun en fait). Mais il y a toujours du bus. Vu que moins de monde dans ce mode de jeu, les bus sont multimaps. Essayer juste d'en choper un et voila.
PvP instancié, aucune idée, j'en fait pas.
Les raids marchent aussi très bien, il y a des raid trainings organisés régulièrement pour les newbies. Mais là, faut équipement opti qui s'obtient par craft et par farm de sous. Ca marche sur le principe d'un "méta build 10 joueurs" où les builds/rôles de chacuns sont imposés (druide soin, chronomancer célérité, guerrier bannière etc etc etc). Attention, certains rôles demandent un équipement qui coute la peau du <bip>, d'autres sont très bon marché. Se renseigner avant est vivement conseillé.
On annonce un mode facile pour les raids, suis curieux.

Si jamais, conseil :
Le Bus Magique (LBM) : Communauté FR (sous forme de guilde, organise des events généraux et canal guilde très actif et très peu de pollution ; ils font du raid training, missions de guilde, des runs récolte, parfois des métas) Ideal pour le joueur solo ou qui ne veut pas d'attaches formelles, ou pour demander de l'aide. 'no string attached'.
500 membres actifs (le max) en permanence.
Super site avec plein de guides qui facilitent la vie.

Alliance Tranquille (AT) : Guilde FR (plus cadré, plus d'events organisés (dongeons mcm explo raid training etc), plus "guilde" quoi, mais quelque part, pas vraiment d'obligations non plus)
Quelques dizaines de membres actifs.

Ou, les deux :)

Voila ! :)
« Modifié: 31 août 2019, 09:31:43 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #19 le: 31 août 2019, 10:09:40 »
Plop,

Pour compléter le post d'Hara, les cuistots voient leur artisanat monter au niveau 500, avec l'arrivée de la nourriture élevée ...
J'ai commencé ça ce matin, ça va très vite, à partir du niveau 425 on déclenche une quête qui consiste à compléter une grosse collection.

Une grosse info est arrivée en même temps que l'annonce de la prochaine saison, les dev bossent sur un outil de gestion des builds (enfin!!!), qui arrivera quand il sera prêt ... :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés