collapse

Auteur Sujet: [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra  (Lu 11868 fois)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
[Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« le: 05 mars 2015, 16:16:04 »
C'est ki ki peut me donner une config minimum et complète avec les marques et références d'une tour PC pour jouer à TESO en Ultra (ou au moins qualité haute avec fluidité en pvp à Cyro) :icon_idea:

-CM
-CG
-SSD
-RAM
-Processeur
-Boitier Alim (ou séparé)

-1 sortie HDMI et 4 Usb minimum

Budget, le moins cher possible bien sur.
Merci
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #1 le: 05 mars 2015, 20:36:53 »
Pour le budget, il faut que tu nous donnes ton ordre de grandeur et éventuellement une limite à ne pas franchir.
"Le moins possible", c'est pas vraiment facile pour se faire une idée. Un PC "je joue en ultra", chez moi, c'est 800-1000€ from scratch
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #2 le: 05 mars 2015, 23:50:07 »
ok, bon ben on va dire pour 800 maxi , c'est possible ?
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #3 le: 06 mars 2015, 15:05:18 »
Genre ça? oui/non
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #4 le: 06 mars 2015, 18:35:45 »
J'ai commencé à designer ta config, mais ça prend du temps ces choses pour faire un PC bien équilibré.
Alors dans l'ordre : ton processeur est surdimensionné par rapport à ta carte graphique. Je pars de principe que tu te fais un PC pour jouer. Pour un PC à 800€, la carte video est à 200 idéalement, le proc dans les 100, la ram à 80, la CM à 120, ensuite un 850 Evo pour SSD, une alim à 80
L'alim doit être plus musclée, et en 80+ gold de préférence. vu ce que ça te fera économiser en pertes électriques par an, tu le rentabilises dans l'année par rapport à une alim moins chère et moins performante.

Bref je te donne une config rapidement, promis, là, ça va pas du tout :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #5 le: 12 mars 2015, 15:21:59 »
Je vais peut-être partir sur un i5 finalement, donc proc à 200, une r9 280 ou gtx 960, donc 200, la carte mère ? Y en a des pas trop cher, besoin que 2slots de ram, 1 emplacement cg double,  1 pci express pour carte wifi, 3 sata 3 suffit, chipset b85 ou h97, si haswell refresh, 80€.
8go ram 70€, ssd 120Go suffisant 70, alimentation 600w à 60e , boîtier à 30, lecteur graveur 20, carte wifi 25, le tout 755.
Difficile de choisir carte mère et alim?
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #6 le: 12 mars 2015, 18:58:39 »
Ho mon pauvre, je t'ai complètement oublié du coup  :icon_frown:

Pour ton alim, ce genre de choses est adapté à ton besoin :
http://www.hardware.fr/prix/fiche-796233/alimentations/enermax-530w-revolution-xt.html

De manière générale, tu cherches du 80+ gold à 500-600W (si t'avais eu un peu plus de budget, je t'aurais même orienté sur du 80+ platinium).

A ce prix-là, tu peux faire une croix sur les alimentations modulaires, mais ce n'est pas gravissime. Et pour ceux qui se posent la question, oui, une alimentation 80+ gold par rapport à une 80+ silver, c'est carrément rentable. L'écart sur la consommation à la prise fait gagner beaucoup plus que ne le laisse entendre le 2% d'efficacité gagné en plus.
En gros, une alim de 550W chargée à 80% (ce qui sera un cas assez classique quand tu seras sur un jeu) a un rendement de 88% en silver, 90% en gold et 92% en platinium environ. C'est à dire que ton PC a besoin qu'on lui fournisse du 440W les 80% des 550), et en fonction de l'alim, ça va tirer à la prise 100%-le rendement en plus :
- 500W à la prise pour du silver
- 488W à la prise pour du gold
- 478W à la prise pour du platinium

12W, 4h/j en moyenne (si t'es pas un gros joueur), 300 jours par an, ça fait 12*4*300=14.4 kWh, avec un kWh à 15 cts, t'es à 20€ de différence de consommation par an. Voilà t'as rentabilisé ton alim Gold qui t'a coûté 15€ de plus :). Le platinium, c'est le même calcul. Perso, si je devais acheter une alim, je mettrais 30 euros de plus, mais je prendrais une platinium, amortie en 1 an.

Pour la carte mère, tu n'as pas besoin de quelque chose de formidable, une petite carte en H97 te suffira largement (les Z97 sont faites pour l'overclocking et le SLI/crossfire) :
Dans cette liste, tu trouveras ton bonheur. Je te laisse choisir celle que tu veux en fonction du e-marchand chez qui tu commanderas le reste de tes pièces.

J'avais essayé de construire une config à base de GTX 970, mais dans les 800€, ça ne rentrera jamais. Depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux l'offre d'AMD, les GPU Nvidia étant globalement 1 à deux crans d'avance en termes de rapport performances/efficacité énergétique/prix. Du coup la GTX 960, très bien. De préférence, prends une http://www.hardware.fr/prix/fiche-804815/cartes-graphiques/asus-geforce-gtx-960-dcii-strix-oc-2gd5.html. Ce qui est intéressant n'est pas l'overclocking d'usine, mais le refroidissement performant qui te donne de facto une carte qui tourne plus vite :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #7 le: 12 mars 2015, 21:30:19 »
Citer
4h/j en moyenne (si t'es pas un gros joueur)

Hu, hu, hu  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #8 le: 13 mars 2015, 09:20:33 »
Merci pour toutes ces infos.

Au niveau de l'alim, je préfère payer moins cher à l'achat et consommer pluss du moment que l'alim me fournisse suffisamment pour faire tourner le pc correctement, sauf si c'est mal pour la planète  :icon_evil:

Bon, pour la carte graphique, pour le même GPU, les options refroidissement/OC font varier le prix de 30/40€ quand même...(je vais remplacer le boitier pc par un mini frigo d'ocaz comme ça je mets les éléments direct tout brandi dedans et hop 4/5°c en permanence + petit stock de binouze.. :grin)

Ce n'est pas pour être radin, mais les frais du printemps arrive (pneu moto, désherbant (zut pas bien pour la planète non plus), essence tondeuse, charbon de bois,..) donc soit j'attends un peu (car les prix me paraissent haut en ce moment) , soit je prends moins cher tout de suite avec possibilité d'évolution..
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #9 le: 13 mars 2015, 12:54:41 »
Bien sûr, c'est toujours toi qui vois en dernier ressort, je me suis efforcé de te donner assez d'infos justement pour que tu choisisses en connaissance de cause. Maintenant, c'est tes sous, ta machine, ta facture d'électricité, ton pneu de moto, toussa :) (je viens de changer mon pneu arrière qui est en 200, j'ai pas encore fini de cicatriser, heureusement, j'ai des suspensions douces :p)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés