collapse

Auteur Sujet: Google va déclasser le site ...  (Lu 10937 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Google va déclasser le site ...
« le: 23 avril 2015, 13:14:28 »
Depuis mardi, google - notre ami mondial qui nous veut du bien et ne fait pas le mal (...) - a modifié l’algorithme du moteur de recherche mobile.

Pour faire court, les sites qui ne sont pas en "responsive design", ou "mobile-friendly" seront déclassés, et donc moins accessible.

Du coup, les sociétés vont perdre du pognon, les faillites vont augmenter, et du coup le chômage aussi, et par ricochet le taux de suicide, et ce sera la fin du monde!!!!!!

D'un autre coté, ça va booster grave le CA des SSII qui vont s'empresser de faire flipper à mort tous leurs clients  :grin :grin

Si vous voulez tester votre (vos) site(s), vous pouvez aller la:
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Bon, j'ai déjà vérifié, le site du cercle ne passe pas le test ...  :albino

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/21/mobile-friendly-google-dicte-nouvelle-loi-a-internet-258787

Blague à part, si certains se demandaient encore comment on peut dire du mal de Google, ils donnent avec cette annonce la pleine mesure de leur pouvoir, de vie et de mort sur le web en général, et l'e-commerce en particulier ...
« Modifié: 23 avril 2015, 13:20:46 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #1 le: 23 avril 2015, 13:36:03 »
Ouais enfin c'est uniquement pour les gens qui naviguent avec un mobile, et avec le navigateur en mode "mobile" que ça change quelque chose. Vous êtes nombreux à venir sur le fofo avec votre téléphone, et plus précisément en accédant à la page de garde du CdE avec un moteur de recherche ?
Je ne parle pas pour toi Goro  :grin:


:boul
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #2 le: 23 avril 2015, 13:56:52 »
Mince j'ai jeté mon tel portable par la fenêtre un peut vite  :icon_evil:

Sinon faite comme moi cassez des cailloux  ;)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #3 le: 23 avril 2015, 13:57:27 »
Mais euh, mon mobaïle de boulot est un blackberry j'te f'rais dire, un machin avec écrit "vodafone" en bas, et un magnifique écran de 3cm de diagonale, nan mais ...  :grin :grin

Ouais enfin c'est uniquement pour les gens qui naviguent avec un mobile, et avec le navigateur en mode "mobile" que ça change quelque chose.

Ben, parait que les requêtes par mobile c'est un tiers des requêtes aux US, et c'est à peu près pareil en Europe, et les revenus pub mobile vont dépasser pour la première fois les revenus pub 'classiques', c'est surtout pour ça que Google fout le boxon ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #4 le: 23 avril 2015, 15:29:24 »
Il suffit de passer par un moteur Montebourg compatible genre Qwant


Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #5 le: 23 avril 2015, 17:05:54 »
déclasser le site, c'est vite dit, si on était sur un créneau où la population de sites mobile-compliant serait importante, je dis pas, mais niveau MMO ou TESO, le cercle n'a rien à envier à ses concurrents. De plus les gens qui consultent des infos de ce type via leur téléphone sont vraiment très peu..

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #6 le: 23 avril 2015, 17:55:17 »
13 % des visites proviennent de mobiles et 2% de tablettes  :albino

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #7 le: 23 avril 2015, 19:51:16 »
et 0.2% des visites viennent de Lynx

:boul
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #8 le: 23 avril 2015, 21:52:10 »
on va déterrer le sujet du forum avec une version mobile si ça continue :P
Jaaloor

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Google va déclasser le site ...
« Réponse #9 le: 24 avril 2015, 09:34:03 »
Moi, je ne comprends que automobile ...  :grin



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés