collapse

Auteur Sujet: Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney  (Lu 10793 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« le: 05 mai 2015, 11:37:18 »
Tout est dans le titre :icon_exclaim:

Il faut que je renouvelle le PC familiale ... sachant que j'avais opté la dernière fois pour un Alienware portable. Coté pratique du tout le monde peut le prendre se promener avec ect ect...(mais le pov vieux à fait son taf 4-5 ans...).
Le prix étant carrément prohibitif j'aimerais me tourner vers une solution moins onéreuse  ;)
Je sais pas si il est possible d'avoir une tour et de promener l'écran clavier et souris dans toute la baraque ou de se connecter à la télé sans avoir à tirer 3 km de fil!

Et bien sûr je suis une chèvre ou un mouton faut que le bouzin arrive tout monté et que j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton  :icon_cool:

Un conseil  :icon_question:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #1 le: 05 mai 2015, 11:48:31 »
Je connais pas de solution pour avoir une tour et "distribuer" sur différents écrans, etc sans passer par des cables. Personnellement, j'ai juste un cable HDMI de 8m entre la tour qui est à coté du bureau et la TV. Pour le reste clavier/souris sans fil pour utiliser le PC depuis le canapé.

Niveaux tours montées pour jeux, normalement, je prends chez Matériel.net et j'ai pas eu de problèmes avec eux. Après, à voir le prix que tu veux mettre. Personnellement, je prendrai un truc comme ça
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-beast-win7-pc-gamer-115056.html
Après on peut monter en tarif pour avoir un SSD ou une carte graphique un poil plus bourrin (GTX970, typiquement), un proc un peu plus récent...
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #2 le: 05 mai 2015, 12:36:31 »
Salut Nab

Comme toujours, besoin d'un budget approximatif, et des usages typiques.
Parmi les usages typiques :
- gaming
- montage/retouche photo/video
- stockage volumineux

Chacun va orienter ce qu'on va te faire mettre dans la machine, donc liste ce que tu veux faire avec, et les gens qui savent feront le tri.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #3 le: 05 mai 2015, 13:31:08 »
Ben Gaming Teso Powa tout ça :) et je monte des films sur mes parties de pêches et plongées ce qui implique un gros volume de stockage mais que j'arrive à gérer avec un disque externe de 1tera pour le moment  :icon_exclaim:
Coté budget je suis pas trop fixé, entre 1500 et 2000€ et si ça coute 1000€ j'en prend deux comme ça je règle le conflit d'utilisation entre crom crom et les filles de la maison  :grin et je fais les cadeaux de noël n'annif de tout le monde en une fois  :albino

En ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #4 le: 05 mai 2015, 14:58:29 »
Je suis également acheteur chez Materiel.net et rien à dire sur la qualité de service et de livraison.  :)



Hors ligne lutinfarceur

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #5 le: 05 mai 2015, 17:54:23 »
oui mais la question reste : quel rapport avec les télé de ton logement? tu t en sers également de htpc?

Si oui, un bon vieux raspberry sur le réseau avec un serveur mamba ou le pc windows?

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #6 le: 05 mai 2015, 23:57:01 »
Niveau PC tout fait qui te permettrait de jouer à Teso et acheter un 2ème PC pour le reste de ta tribu :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-core-gamer-par-clubic-haswell-pc-gamer-113495.html
Tu as largement de quoi jouer avec tout à fond à TESO avec ça, et ça reste à un prix contenu (tu pourrais faire des économies en faisant un choix pièce par pièce, mais c'est pas dans ton cahier des charges ^^).

Celui-là est pertinent pour tes filles si elles ont un besoin en gaming exigeant (mais pas autant que leur Krµmpapa) :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headshot-pc-gamer-112730.html
« Modifié: 06 mai 2015, 00:01:35 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #7 le: 06 mai 2015, 11:19:40 »
Attention qu'il faut ajouter le prix de l'OS si tu ne veux pas l'installer toi même.  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #8 le: 06 mai 2015, 13:44:06 »
Ok merci pour les infos  ;)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Cherche PC tout Fait qui Roxx du poney
« Réponse #9 le: 06 mai 2015, 17:21:42 »
Z'avez une idée de la portée d'utilisation d'un clavier et d'une souris sans fil?

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés