collapse

Auteur Sujet: Endless Legend  (Lu 4385 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Endless Legend
« le: 28 juin 2015, 08:36:13 »
J'ai découvert, au fil des promos Steam (15€ en ce moment), cet excellent 4X en tour par tour.

Alors, un 4X de plus me direz-vous ? Possible, mais il se distingue par l'efficacité et la simplicité de ses mécanismes, un BG fantasy fouillé et sympa, et une très grosse rejouabilité.
Pour toutes ces raisons, je le conseillerais aux amateurs du genre  :dance

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019964-endless-legend-test.htm

S'il y a des Eveillés qui y jouent, je ferais volontiers une partie en ligne avec eux, faites moi signe  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Endless Legend
« Réponse #1 le: 28 juin 2015, 10:24:25 »
J'avoue que les 4X, plus ça va, plus j'ai du mal. La faute aux IA que je trouve toujours aussi irrationnelles, pas cohérentes, et qui ne comprennent qu'une chose : l'anéantissement par le feu. Mais j'ai beaucoup aimé Endless space, du même studio. C'est bien qu'ils continuent à faire des trucs bien :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Endless Legend
« Réponse #2 le: 29 juin 2015, 11:50:26 »
La faute aux IA que je trouve toujours aussi irrationnelles, pas cohérentes, et qui ne comprennent qu'une chose : l'anéantissement par le feu.

Je peux te dire que j'ai testé deux factions pas très fines (préconisées respectivement pour les victoires par expansion et par domination), eh bien c'est le marchand (enfin, la faction marchande) qui m'a fait le plus mal ... Comment ? Il m'a exclu du marché (plus possible d'acheter des héros ni de virer des troupes contre de l'or). Je n'ai pas perdu pour une seule raison, j'étais en mode facile  :icon_neutral:

Je trouve leur IA assez bien faite. Autre variable sympa du jeu ; les factions mineures que l'on peut détruire ou "assimiler", et qui deviennent dangereuses si on ne les calcule pas, allant jusqu'à assiéger tes villes  :icon_eek:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne morryah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 10
Re : Endless Legend
« Réponse #3 le: 08 juillet 2015, 13:40:06 »
Il est juste superbe !
Je me demande si je vais pas me créer un compte Steam (et oui j'en ai pas :) )

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Endless Legend
« Réponse #4 le: 10 juillet 2015, 23:26:24 »
Il est juste superbe !
Je me demande si je vais pas me créer un compte Steam (et oui j'en ai pas :) )

Ah, tu ne l'as pas acheté via Steam, alors ?

Sinon je pense qu'il est possible de créer/rejoindre une partie multi-joueurs sans avoir de compte Steam, l'éditeur doit avoir un serveur à lui.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés