collapse

Auteur Sujet: Offre d'emploi  (Lu 4684 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Offre d'emploi
« le: 17 juillet 2015, 16:17:07 »

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Offre d'emploi
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015, 19:21:10 »
Si on comprend pas le libellé des compétences requises c'est pas grave ?

Sinon je veux bien y aller si c'est bien payé, que j'ai la double résidence et l'abonnement TGV  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Offre d'emploi
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015, 22:58:57 »
Mes impressions, vu que mon profil professionnel correspond.
Je sais pas si ce sont des potes à toi Nabud, mais l'annonce me laisse très dubitatif.

Mélanger du "noble" (android SDK/Ios + architecture) avec beaucoup de scriptage bas de gamme HTML 5/ CSS et l'utilisation d'outils cookie-cutter/McDo genre prestashop et drupal ...
Franchement en tant que candidat potentiel qui n'est pas mort de faim pour un boulot puisque j'en ai un, et en tant que personne tout à fait qualifiée pour répondre à cette annonce ... je ne suis pas certain que je réagirais.
Un, tout ça ensemble fait mauvais ménage. A un "vrai" développeur-*architecte* (architecte étant le plus haut "grade" du métier) mobile multiplateforme, tu ne demandes pas qu'il s'occupe du référencement et d'intégration graphique (ou très peu), encore moins de torcher des prestashop et cie. C'est du gâchis selon moi. Les derniers trucs tu les file aux stagiaires qui viennent bosser gratos ^^
Deux, moi j'ai l'impression qu'on a foutu les trucs bien en première ligne pour l'accroche mais qu'en fait le mec il va se taper principalement les trucs moins biens, genre intégration. C'est l'impression que ça me donne sans connaitre hein.

Donc voila, si je me plante complètement, c'est que c'est mal formulé :p Mais moi, c'est ce que je comprends :p

Enfin il manque quand même un truc important, quel "savoir être" demande t'on ? Rien sur la motivation, la personnalité, l'enthousiasme, les qualités humaines requises. C'est dommage. Pour moi ça joue beaucoup sur l'attractivité d'une annonce. On s'en fout de *ce* qu'on demande (variation sur un même thème à peu près partout avecl es mêmes mots...), l'important est qu'on *le* demande. Que l'employeur montre qu'il se soucie du côté humain, quoi, la mention d'un cadre de travail agréable n'est vraiment pas suffisant :p
Et les trucs sur le côté ? Langues, etc ? (enfin c'est vrai que chez vous, les langues ... :p mais dans ce métier, l'anglais, quoi)

Sinon last but not least : c'est normal chez vous de proposer un CDD de 4-6 mois et exiger autant de compétences qui demandent quand même quelques années d'XP pour avoir les "solides maitrises" demandées (il faut clairement plus que les 2 ans min annoncés pour correspondre au tout !) ?  :icon_eek:
Ici je pense que personne n'oserait ^^ Pour un CDD ce serait la moitié des compétences. Soit un dev mobile java/ios(/windows), soit un scripteur intégrateur/responsive/CMS et machins tout fait. Pour un CDI tu peux te montrer plus exigent.
Du coup ben autant de trucs pour si peu de temps : ça me parait suspect. Que va t'on me demander de faire pour exploiter toute cette diarrhée de compétences de A à Z en 4 mois ... ??? Genre tu viens au bureau à 5h du mat et tu pars à 23h et on te fait travailler au fouet ?
Alors ici les employeurs cherchent aussi le mouton à 5 pattes, c'est normal que le candidat ne remplisse qu'une partie des critères, mais là en fait  on dirait qu'ils veulent le mouton à 18 pattes pour 4 mois lol

Mais bref, le marché du travail n'est certainement pas le même ici et chez vous, ni la façon de rédiger les annonces ?

« Modifié: 17 juillet 2015, 23:38:30 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Offre d'emploi
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015, 23:39:19 »
Sinon last but not least : c'est normal chez vous de proposer un CDD de 4-6 mois et exiger autant de compétences qui demandent quand même quelques années d'XP pour avoir les "solides maitrises" demandées (il faut clairement plus que les 2 ans min annoncés pour correspondre au tout !) ?  :icon_eek:
Ici je pense que personne n'oserait ^^ Pour un CDD ce serait la moitié des compétences. Soit un dev mobile java/ios(/windows), soit un scripteur intégrateur/responsive/CMS et machins tout fait. Pour un CDI tu peux te montrer plus exigent.
Du coup ben autant de trucs pour si peu de temps : ça me parait suspect. Que va t'on me demander de faire pour exploiter toute cette diarrhée de compétences de A à Z en 4 mois ... ??? Genre tu viens au bureau à 5h du mat et tu pars à 23h et on te fait travailler au fouet ?

Mais bref, le marché du travail n'est certainement pas le même ici et chez vous, ni la façon de rédiger les annonces ?

Je sais pas comment ça se passe chez toi Hara, mais ici j'ai l'impression, au vu des offres que je reçoit régulièrement, que c'est "de pire en pire", on veut de l'ultra compétent, maîtrisant tout ce qui ce fait de mieux dans le genre, pour pas cher, dispo h24, mais de moins en moins de cdi, on est devenus jetables ...

Le truc qui énerve pas mal aussi, c'est le "Rémunération selon profil", parler argent est un sujet vraiment hyper tabou en France, c'est vraiment gonflant de perdre un temps fou en déplacements/RdV/rencontre, pour au final entendre un "ben on peut proposer 1500€ brut, on démarre, mais ça grimpe vite, bla bla...", quand on voit la tartine exigée ... ben ouais, c'est vrai que ça vaut rien 20 ans d'XP ..., n'importe quel blaireau qui a lu "le php pour les nuls" peut s'autoproclamer développeur, forcément ça aide pas ... enfin, j'aime à croire que les "bons" sont casés comme il faut...
Y a un autre phénomène, plus pernicieux, le coup du "vous avez qu'à vous mettre en auto-entrepreneur, et facturer", ça évite d'embaucher, pas de frais fixes (sauf pour le baisé^W candidat ...). Désolé pour la parenthèse  :grin

C'est pas que cette annonce hein, faut pas le prendre personnellement, c'est un phénomène global ici, surtout dans les NTIC ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Offre d'emploi
« Réponse #4 le: 17 juillet 2015, 23:47:55 »
ben la tendance est inverse ici ... ayant récemment un peu galéré à chercher de l'emploi et connu une période plus tumultueuse, la tendance est de parler fric dès le premier entretien.
Avant, c'était toujours au deuxième voire au troisième (si si ... j'ai déjà eu trois entretiens dans le passé !).
Au moins on est fixés plus vite.

C'est vrai qu'on est passé d'une mentalité plus à la "française" avec les bons et moins bons côtés à une mentalité plus "germanique/anglosaxonne" dans le recrutement, idem avec les bons et moins bons côtés. C'est plus direct, mais plus "cruel" aussi.

LE CDI belge n'est pas le CDI français, on a moins de protection ... et il s'est assoupli l'année dernière (fini la période d'essai, delai de préavis plus courts, etc).
Du coup les employeurs le proposent plus volontiers que chez vous.
Par contre on bat le record d'employés syndiqués  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Offre d'emploi
« Réponse #5 le: 18 juillet 2015, 06:02:35 »
Par contre on bat le record d'employés syndiqués  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

 :castor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Offre d'emploi
« Réponse #6 le: 18 juillet 2015, 07:43:30 »
Mon elfette a cherché du taf pendant un an, et ... en général, ils recherchaient du 10 ans d'expérience sorti de l'école payé au smic. Bon c'était pas dans l'informatique, mais je crois que c'est la tendance  :icon_evil:.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Offre d'emploi
« Réponse #7 le: 18 juillet 2015, 10:05:08 »
C'est les amis d'un amis qui recherche un mec...vu le bordel économique actuel je me suis dit que a tout hasard si ça pouvait aider quelqu'un tant mieux  :icon_cool:

Après pour les conditions de travail tout ça tout ça faut sortir son petit cul dorée et aller voir ce qui se fait ailleurs pour comprendre aisément que pour nous ça ne peut pas durer...

Dans mon secteur d'activité on rencontre des Ingé espagnoles qui se vendent 8.5€ Brut de l'heure...pas de contrat de travail juste une facture fin de mois à payer à un BE espagnole le TOP... :icon_twisted:
Et t'as un mec hyper motivé qui tape 200h par mois  :icon_cool:

C'est con pour nous...mais les pleureuses vont vraiment en chier dans les années a venir, à noter que celui qui baisse la tête et avance en chie aussi  :grin

Notre système est en train de nous faire imploser...

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Offre d'emploi
« Réponse #8 le: 18 juillet 2015, 20:52:40 »
moui mais ici on a toujours le chômage à vie   :castor :castor :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Offre d'emploi
« Réponse #9 le: 19 juillet 2015, 00:04:26 »
Apparemment l'Europe en déclin a le choix entre Charybde et Scylla : le protectionnisme/nationalisme et quelques décennies de tranquillité (et une accentuation du déclin) ou le libéralisme/fédéralisme et le nivellement par le bas  :icon_confused:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés