collapse

Auteur Sujet: Instructions concernant la migration vers Sirannon  (Lu 19266 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Instructions concernant la migration vers Sirannon
« le: 11 septembre 2015, 15:48:08 »
Salut les gens,

Ça y est, les dates sont connues, les migrations seront ouvertes pour Estel à partir du 14 septembre.
Voilà comment ça va se passer : le 14 au soir, je migrerai mon compte et la conf avec moi d'Estel vers Sirannon.

Il est impératif que personne ne migre avant la conf : si vous migrez avant, vous ne retrouverez pas la conf à l'arrivée.

Une fois la migration effectuée, j'éditerai ce post pour donner le top du moment à partir duquel vous pourrez commencer à migrer vos personnages. Si j'ai pas merdé, et que vous non plus, à ce moment-là, vous devriez retrouver la conf en arrivant en jeu.

J'ai mis un lien vers ce post dans le message de conf, et envoyé un message à toute la conf par le courrier interne du jeu, qui reprend dans les grandes lignes ce qui est dit ici, et qui renvoie vers ce topic pour plus d'infos.

Si vous avez des questions ou des remarques gardez-les posez-les ci-dessous, et j'y répondrai dans le post d'origine.
Pour rappel, ce qui a mené à la création de ce topic se trouve ici.

NB : Pour ceux qui auraient des comptes dans plusieurs confréries, je pense qu'il faut attendre que toutes les confréries en question aient migré pour que chaque perso retrouve la bonne conf.

NB2 : Pour que la sombre alliance suive le mouvement, je pense usurper, et essayer de faire en sorte qu'elle me suive. Si vous êtes contre (sauf Hara), dites-le :).
« Modifié: 11 septembre 2015, 16:01:33 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #1 le: 11 septembre 2015, 17:38:43 »
Bon courage !

Les déménagements s'est souvent galère. Par contre ce que j'aime bien c'est l'apéro en fin de journée, après avoir porté des trucs toutes la journée, et avec les casse-croutes  :)) :))
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015, 16:44:33 »
Citer
Par contre ce que j'aime bien c'est l'apéro en fin de journée, après avoir porté des trucs toutes la journée, et avec les casse-croutes  :)) :))

C'est généralement le moment où Garton arrive (le coffre, tout ça...) :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #3 le: 14 septembre 2015, 17:45:48 »
Merci pour les infos, qui me seront aussi utiles pour le Nossë Aedril Faënor  :dance
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #4 le: 14 septembre 2015, 22:19:44 »
Bon ... Compte-rendu de la migration :
J'ai migré Sklendar et Khanalnathrash, respectivement avec la confrérie et la horde. Ca a pris 2 heures environ, mais je suspecte que c'est à cause de la conf.

Je n'ai pas pu racheter le 2 route de la craie dans le quartier des bassillons, car il était déjà occupé, j'ai donc pris la liberté d'acheter à la place le 2 route de la craie dans le quartier Barbepont. J'avoue avoir eu un faible pour un quartier qui parle de barbe (mais surtout, c'était le quartier le plus plein, je me suis dit que ça serait plus sympa).

Ça fait tout bizarre de voir la maison de conf toute vide  :icon_confused:

La migration en soi est d'une trivialité enfantine. On se logue sur le launcher, on clique sur Transfert, le serveur d'origine (Estel), puis sur tous les persos qu'on veut migrer (il y a aussi une ligne pour les objets partagés), puis on choisit la destination (Sirannon), 2-3 clics de confirmation pour les boulets, et on vous dit ensuite "transfert en cours, on vous écrira".
Quand on reçoit le mail, c'est censé être fini.

J'ai lancé la migration de l'intégralité de mes autres persos et vilains. Si tout se passe comme espéré, je vous ferai un dernier retour.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #5 le: 15 septembre 2015, 07:41:30 »
Et voilà la boucle est bouclée, tous mes persos sont sur Sirannon. La migration a pris longtemps : 4h, mais ça doit être l'effet conjugué du nombre de personnage, et du rush du premier jour. J'imagine que ça va vite se calmer.

J'ai vu de très nombreuses décoration de la maison de conf dans l'agent de dépôt, et tout comme pour la maison de conf, mon domicile était déjà pris dans le quartier que j'avais choisi sur Estel, alors j'ai racheté la même maison dans un autre quartier.

Vous pouvez donc lancer vos transferts pour ceux qui ne veulent pas abandonner derrière eux tout ce pan de leur existence :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #6 le: 15 septembre 2015, 16:41:42 »
Merci pour ce retour.

Dès que mon "mandataire" sera up, le Clan Faënor suivra  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #7 le: 15 septembre 2015, 22:09:43 »
La migration a pris longtemps : 4h, mais ça doit être l'effet conjugué du nombre de personnage, et du rush du premier jour. J'imagine que ça va vite se calmer.

Je confirme : ça m'a pris 20mn à peu près pour tout le clan Grompfique.
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #8 le: 16 septembre 2015, 07:44:11 »
Je viens de faire à l'instant, ça m'a pris 1 petite minute,











A cette étape, si vous êtes chef de confrérie et que les autres personnages sont dans la dite confrérie, ne sélectionnez QUE chef de conf ET Objets partagés
Une fois le chef de conf migré, vérifiez si la conf est bien là, une fois fait, migrez vos autres personnages qu'ils rejoignent votre confrérie recrée.




















« Modifié: 16 septembre 2015, 07:54:51 par Mel »

Hors ligne Leotheod

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
Re : Instructions concernant la migration vers Sirannon
« Réponse #9 le: 18 septembre 2015, 11:13:11 »
Bonjour à toutes et tous,

Le transfert s'est très bien déroulé.
A bientôt sur SIRANNON.

LEOTHEOD

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés