collapse

Auteur Sujet: Amélioration de l'outil de gestion de groupe  (Lu 635 fois)

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9193
Amélioration de l'outil de gestion de groupe
« le: 17 mai 2016, 20:45:32 »
ZoS continue à améliorer l'expérience de jeu en groupe, après la mise à niveau des joueurs sur le chef de groupe, le système de recherche amélioré de groupe et la mise en place de dongeons aléatoires (avec bonus d'xp) , le prochain DLC verra des petits trucs pour gérer les membres d'un groupe.



Nous avons travaillé dur à l'amélioration de l'outil de groupe dans les deux dernières Mises à jour, et le patch du jeu de base Dark Brotherhood ne fait pas exception. Dans cette Mise à jour, nous avons ajouté quelques nouvelles fonctionnalités rendant l'expérience de groupage à travers l'outil de groupe plus fluide et agréable.

La première de ces nouvelles fonctionnalités est l'implémentation d'un vérificateur de statut (ça rappelle des souvenirs aux joueurs de Lotro notamment ^^) afin de savoir si tous les membres de votre groupe sont prêts avant de foncer dans la bataille. Pour lancer la vérification de statut (et tout le monde peut le faire !), tapez simplement /readycheck dans la fenêtre de discussion sur PC/Mac, ou sélectionnez l'option « Vérification de statut » dans le menu de groupe sur toutes les plateformes. Une fois cela fait, tous les membres du groupe recevront une notification leur demandant s'ils sont prêts en choisissant parmi « Oui » et « Non ». Une fois que tout le monde a fait son choix – ou si le compte à rebours arrive à expiration – un message vous informera que tout le monde est prêt, ou que des membres ont besoin de plus de temps. Cette fonction bien pratique est disponible pour les groupes de toutes tailles et peut même être utilisée hors des donjons.



 Une autre fonctionnalité bien commode vous donne l'option de renvoyer un ou plusieurs membres de votre groupe. Parfois tout ne fonctionne pas comme prévu et cela vous permet de décider de manière équitable si quelqu'un doit être renvoyé. Afin de lancer le vote, faites un clic-droit sur le nom du personnage dans l'interface de groupe et choisissez « Vote de renvoi ». Si vous jouez sur console, vous verrez cette option lorsque vous sélectionnerez le nom du joueur dans le menu de groupe. N'importe quel membre du groupe peut lancer un vote, mais une majorité est requise pour renvoyer un membre.



Enfin, nous avons ajouté un délai de 15 minutes avant de pouvoir revenir dans la file d'attente de l'outil de groupe après avoir intégré un groupe avec succès. Cela a pour but de décourager les joueurs voulant sauter de groupe en groupe sans raison précise. Ceci dit, le compte à rebours se réinitialisera une fois que vous aurez terminé l'activité pour laquelle vous vous êtes groupé(e) , vous n'aurez pas à attendre pour vous regrouper une fois que vous aurez accomplie la tâche désirée. Vous trouverez le compte à rebours dans l'interface de groupe, en bas de l'écran, lorsque vous entrez en file d'attente pour un donjon dans l'outil de groupe.




Hors ligne Douce Plume

  • Conseiller TESO
  • Expert
  • *
  • Messages: 394
Re : Amélioration de l'outil de gestion de groupe
« Réponse #1 le: 17 mai 2016, 23:28:03 »
J'ai envie de dire ça tombe bien ! En espérant que cette nouvelle mouture marche mieux   :grin

Merci pour l'info  :)
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

 


Calendrier

Octobre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 [18] 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

No calendar events were found.