collapse

Auteur Sujet: Retour d'un voyageur poussiéreux  (Lu 2867 fois)

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Retour d'un voyageur poussiéreux
« le: 24 novembre 2016, 12:45:39 »
Ayant réintégré le Cercle depuis quelques jours après être tombé sur votre topic de recrutement sur JoL et avoir contacté Gortack, je poste ici afin que ceux qui ne me connaissent pas puissent se faire une idée du vieil ours qui vient de débarquer sans avoir à exhumer une présentation vieille de... 6 ans (aïe... ça date!) qui était pour d'autres chemins poussiéreux, sous les cieux des Terres du Milieu.

Je suis toujours un peu partout sur les MMOs, même si de plus en plus Sans Jeu Fixe et toujours en attente du prochain jeu qui me fera vibrer et qui remettra un peu l'aspect social et communautaire en avant : Chronicles of Elyria, Hora, Dark and Light (nouvelle édition), The Repopulation, Valiance Online, City of Titans ou Project Gorgon seront peut-être de ceux-là.

J'ai quitté SW:ToR en milieu d'année pour y retourner le mois dernier histoire de finir KotFE et d'avoir le début de kotET à sa sortie, mais je résilierai aussitôt parce que le jeu ne résiste pas à l'épreuve du temps en matière de rejouabilité. En gros, on se tape l'histoire une fois, c'est long mais ça passe, mais quand on doit se la taper pour tous ses persos, c'est... trop. Le jeu est devenu trop solo (merci les partenaires Godmode), trop téléphoné, trop succinct (on a 5 minutes d'histoire, 10 minutes de cinématique et 30 minutes de bashing) et surtout trop facile (on se fait les mobs par pack avec un doigt sur la souris en regardant la pub à la télé qui est plus intéressante, pour ne pas dire AFK avec une dédicace spéciale à l'instance Revan de Yavin).

Bref, après SW:ToR (qui a au passage littéralement tué notre guilde puisque nous n'y sommes plus que 3 :icon_confused:), j'ai été butiné quelques temps sur divers F2P, puis WoW pour arrêter peu avant la sortie de Legion, puis j'ai découvert un ému SWG qui a réussi à me tenir en haleine (notamment avec la disponibilité de JTL) avant d'avoir de subir une attaque DDoS et d'être momentanément indisponible, ce qui m'a rappelé que le monde de l'ému était... un peu trop incertain, mais également que je n'avais pas envie de me réinvestir autrement que pour le fun dans l'émulation d'un jeu sur lequel j'avais déjà tout obtenu et n'avais plus rien à (me) prouver.

De là, j'ai lancé la mise à jour de TESO (qui s'est entièrement retéléchargé pour le coup) sur lequel je n'étais pas revenu depuis... la période de gratuité pour le retour des anciens, puisque j'avais fait mes premiers pas sur les chemins de Tamriel lors de la beta. J'ai repris ma lame noire sur lequel je m'éclatais à faire les poches des passants et j'ai profité des soldes TESO pour prendre le pack des 4 extensions dont la Guilde des Voleurs qui séait tant à ce personnage.

Bref, me voila... J'ai essayé de convaincre Ulnarielle de me suivre, mais elle est très réticente. Il faut dire que nous ne jouons plus comme avant depuis un peu plus de deux ans et l'arrivée d'une nouvelle extension dans nos vies (de celle auxquelles on change les couches et qui demandent un investissement de HCG car il faut être au taquet en permanence). De là, je joue énormément à l'humeur, selon les disponibilités, et complètement en touriste, pour le plaisir.

Voila, je pense avoir fait le tour.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #1 le: 24 novembre 2016, 13:04:58 »
Coucou Gilce,

Nous sommes un petit paquet à avoir pris une nouvelle extension dans notre vie, je trouve que Teso est un MMo qui permet de pouvoir continuer à jouer à ce type de jeu et de gérer l'arrivée d'un enfant.

Les dongeons, une fois qu'ils sont un peu connus des différents participants se déroulent souvent en moins d'une heure et il y a toujours possibilité de faire la pause "afk pleurs dans la chambre des petits".

La partie solo est très agréable, il y a désormais une liberté totale pour mener l'aventure de ses personnages et je dirai même de construire son personnage comme on le souhaite (à moins de faire partie de cette catégorie de hcg qui ne jure que par le build à la mode - comp et set).

Bref, bon retour parmi nous

Gortack aka le chef casu pour toujours !

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016, 14:59:00 »
Re bienvenue Gilce :)



Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #3 le: 24 novembre 2016, 15:31:25 »
Citer
La partie solo est très agréable, il y a désormais une liberté totale pour mener l'aventure de ses personnages

En effet, c'était même un peu trop à ce que j'avais ressenti à la beta alors qu'il n'y avait pas encore d'extension disponible. C'est un peu ce qui m'avait échaudé à l'époque, parce qu'effectivement, si nous étions libres, je trouvais qu'on allait vite à se perdre, chose que les extensions permettent de corriger notamment en indiquant où prendre des quêtes pour certains. Sur un de mes personnages d'alors, je m'étais retrouvé à errer sans but peu après être sorti du tutorial, et comme j'essaie de jouer autant que possible avec Ulna, ça ne me paraissait pas être un jeu pour elle (déjà que là, elle a du mal car elle joue surtout à la souris, or sur TESO, il faut se servir aussi du clavier, comme c'était le cas sur les anciens jeux).

Un autre avantage de TESO est de permettre un certain lissage des quêtes qui permettent de les faire plus ou moins facilement selon le niveau. Ainsi par exemple, j'ai pu mener à bien la quête du vampire sur mon lame noire alors qu'il n'était pas niveau 10, et je lui fait actuellement grimper les échelons de la Guilde des Voleurs (avant d'envisager ceux de la Guilde des Assassins?).

D'ailleurs, à propos de personnages, les miens (même bas niveau, même sur un "nouveau" jeu, je suis atteint de rerollite aiguë  :icon_razz:) pour le moment :
* Gilce, templier (certainement soins) Rougegarde Coeurébène (oui, je sais, je me suis un peu planté dans les choix race / faction, j'ai raté un clic à l'époque), niveau 16 ayant fini la quasi totalité des quêtes des Eboulis.
* Edraithiel, petite sorcière Nordique, Daguefilante, niveau 6
* Ikhy, lame noire & vampire Khajiit, Daguefilante, niveau 13 qui s'attaque à la Guilde des Voleurs après être monté de niveau quasi uniquement en faisant les poches des passants (par passants, comprendre qu'ils passaient surtout de vie à trépas une fois leurs poches vides) au port de Daguefilante.
* Kauri, sorcier Nordique, Daguefilante,  niveau 5 tout juste sorti du tutoriel bodyguard d'Ulnarielle quand elle est motivée.

En ce qui concerne les donjons, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cela. Il faut dire aussi que jusqu'ici je n'avais que le jeu de base sans aucune extension, donc ça restreint le champ d'action. Et puis vu le niveau de mes joueurs, je leur laisse le temps de fourbir leurs armes avant d'y aller :)

Par contre, j'aime beaucoup le concept des ancres et des "worldboss" qui sont accessibles à tout un chacun sans pour autant avoir à être groupés et que chacun profite du loot. Ca faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé cela (en fait, je crois que la dernière fois ce devait être sur CoX  :icon_eek:) : pas de ninjatage, tout le monde tape ensemble et tout le monde en profite. Du coup, j'essaie de les faire systématiquement quand je suis à proximité :)
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #4 le: 24 novembre 2016, 16:26:19 »
reBienvenue sur TESO  ;)

Citer
et comme j'essaie de jouer autant que possible avec Ulna, ça ne me paraissait pas être un jeu pour elle (déjà que là, elle a du mal car elle joue surtout à la souris, or sur TESO, il faut se servir aussi du clavier, comme c'était le cas sur les anciens jeux).

ça se joue très bien à la manette aussi, depuis qu'ils ont intégré la possibilité d'y jouer avec un pad type xbox360 pour PC
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #5 le: 24 novembre 2016, 17:00:40 »
reBienvenue sur TESO  ;)


ça se joue très bien à la manette aussi, depuis qu'ils ont intégré la possibilité d'y jouer avec un pad type xbox360 pour PC

Je confirme, ça marche aussi avec une manette PS3 avec le petit programme qui va bien (à mon sens bien plus agréable que la manette Xbox).

Pour le max de confort, tu programmes une touche (configurable dans les raccourcis clavier de teso) pour passer rapidement du mode manette au mode classique clavier/souris, certaines actions sont bien plus agréables avec la souris/clavier (genre l'inventaire, la carte, le craft, les compétences). D'autres sont bien plus simples à la manette, en particulier tout ce qui tourne autour des actions du personnage en jeu (déplacement, blocage, lancement de compétences, gestion de la caméra...) et les émotes (la liste est disponible en mode manette).

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #6 le: 24 novembre 2016, 21:35:06 »
Ha bah re bienvenue alors (ça se dit ça?)

Et lol pour les extensions à couches!  :grin J'adore l'idée (moins quand il faut changer la couche mais un jour il parait qu'il y a upgrade)
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Retour d'un voyageur poussiéreux
« Réponse #7 le: 24 novembre 2016, 21:36:29 »
Bienvenue back! (oui j'invente des expression mais menfous)
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés