collapse

Auteur Sujet: Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!  (Lu 3038 fois)

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Avis à tous et toutes!

Comme vous le savez (ou pas si vous n'étiez pas encore guildé ou que vous lisez pas tout les posts) nous avons eu un départ récent d'une personne pensant qu'on ne le considérait pas.

Pour être tout à fait exact, il s'avère que son apprentissage (sa période d'un mois de fouet et divers sévices) touchait à son terme, et ne se voyant pas dans la prochaine fournée de promotions en éveillés, en a tiré la conclusion qu'on ne l'appréciait pas, et qu'il se sentait de trop. Il a donc déguildé sur le champ.

Je ne reviendrai pas sur la forme mais sur le fond.

TESO est un jeu avant tout, et le cercle de l'éveil est une guilde familiale cool avec un code de conduite qui impose une période d'un mois pour apprendre à se connaître mutuellement. Et ce aussi bien pour nous que pour vous. Il n'est pas question d'une hiérarchie ou d'un moyen de snober /humilier les nouveaux, mais plutôt une tradition venant des anciens MMO représentant une sorte de respect mutuel.

Au delà de ce fait, les officiers et le chef de la guilde ne sont pas omniscients, et cela arrive que nous rations la fin de période d'un apprenti, une ligne de texte dans le chat, un message sur le fofo ou je ne sais quoi.

Tout le monde à plein de trucs à côté à faire (famille, boulot, IRL avant tout....), et dans tout les cas, nous sommes humains avant tout (sauf pour Gortack qu'on suspecte d'être un Cylon), alors cela peut nous arriver de faire une boulette.

Dans tout les cas : PARLEZ-NOUS.

Si vous voyez qu'on a loupé un truc, un message sur le fofo ou en privé dans le jeu réglera 99% des problèmes.

NOUS SOMMES LA POUR CA.

Et c'est valable si vous avez besoin d'aide pour une mission ou un craft, si vous avez vu qu'on vous a loupé la fin de période d'apprenti de quelqu'un, si vous gueulez sur le chan pour un truc et qu'on a pas vu ou si un truc vous gêne dans le fonctionnement de la guilde...

L'entraide et l'écoute, ce ne sont pas juste des mots pour faire joli dans la présentation du site, ce sont vraiment deux piliers de notre façon d'appréhender le jeu avec tout le monde.

Alors encore une fois, n'oubliez pas : Nous sommes là pour vous, et n'hésitez pas à demandez à n'importe quel moment, les autres membres sont aussi là pour autre chose que de la figuration.

Et pour ce qui concerne ceux qui pour une raison ou pour une autre ne sentent pas bien chez nous, jamais au grand jamais il leur sera fait le reproche de vouloir partir, tout comme nous avons toujours eu l'honnêteté de dire à quelqu'un si sa façon d'être ne collait pas avec nous.

Je vous remercie tous d'être chaque jour avec nous sur le jeu, have fun!




C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Woupiloupi

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 238
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #1 le: 02 mars 2017, 19:54:52 »
De toute façon, personne ne m'aime ici ! :dehors
La meilleur défense, c'est l'attaque, et la meilleur attaque, ba... C'est l'ATTAQUE !

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #2 le: 02 mars 2017, 20:13:06 »
Bravo 👏  bravo 👏
W0upi président W0upi président

Effectivement soyez patient et communiquez nous vos frustrations, nous ne manquerons pas de vous donner un petit coup de fouet  :fouet

Et des fois aussi quand on est en donjon et sur mumble, on loupe pas mal de choses sur le chan ;)

W0upi président W0upi président
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #3 le: 02 mars 2017, 21:06:17 »
Merci Alouno pour le message, ça va mieux en l'exprimant effectivement ! Il est nécessaire quelques fois de rappeler les fondamentaux de la guilde, entraide, fraternité, amitié (paix, amour tout ça) et rigolade (parce qu'on nous fait assez chier toute la journée, il n'y a aucune raison que ça continue dans un jeu...)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #4 le: 02 mars 2017, 21:16:57 »
Je m'est trompé  :icon_frown:

Alouno président Alouno président

Ba quoi, je sais plus quel candidat choisir moi  :icon_evil:

Woupo, Alouni...je m'est trompé, je m'est trompé

TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #5 le: 03 mars 2017, 00:26:34 »
De toute façon, personne ne m'aime ici ! :dehors

 :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #6 le: 05 mars 2017, 23:18:51 »
Que c'est bien dit  :)
Mais du coup Woop il t'aime plus Jean-Pierre?  :grin
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne Woupiloupi

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 238
Re : Message à l'attention des apprenti(e)s - et des autres!
« Réponse #7 le: 06 mars 2017, 00:55:17 »
C'est Jean-claude, et c'est mon pets, alors il a pas le choix XD
La meilleur défense, c'est l'attaque, et la meilleur attaque, ba... C'est l'ATTAQUE !

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés