collapse

Auteur Sujet: Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...  (Lu 4947 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Hello les Eveillé(e)s,

Bon, je ne suis probablement pas le mieux placé pour parler de sociabilisation  :grin, mais il est des choses que l'on se doit de partager:

https://socialcooling.fr/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Excada

  • Invité
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #1 le: 24 juillet 2017, 20:41:56 »
Bonsoir , en lisant ton article , ça me fait penser qu'il y a quelques semaines je me posais cette question par rapport à un réseau social bien connu, je me disais que j'aimerai un jour quitter ce réseau , que au fond il ne me sert à rien , je ne raconte pas ma vie dessus , ni mes vacances , ni ou je travaille , juste quelques photos. En fait je me sers de ce réseau pour suivre des pages , que ça soit d'informations , de culture mais pas pour regarder la vie des autres .Au fond quand je vois les photos de certains , je me dis que je ne comprends pas le fait d'exposer sa vie de cette façon mais bon chacun fait comme il veut. On va dire que cela m'évite de chercher sur plusieurs sites différents les informations que je souhaite.

Si je voulais quitter ce réseau c'est surtout que j'ai lu un article qui nous mettait en garde sur le fait que ce réseau garde nos données en fonction des pages que l'on visite , que ça soit pour du shopping ou autres. J'en suis sure que ce site serait capable de faire un résumé de tout ce que j'aime et ça je trouve que ça fait peur. Autre chose , il sait exactement ou on se trouve à chaque instant , je ne sais plus ou j'ai vu qu'une application permettait de savoir ou se trouver nos amis , non mais franchement ou va le monde?

Tiens je viens de repenser , sur Netflix , il y a la série Balck Mirror qui a fait un épisode la dessus , en gros chacun pouvait donner une note à une autre personne ( avec un principe d'Etoiles sur 5 )sauf qu'en gros si vous avez 2 /5 vous ne pouvez plus louer un certain type de logement , vous ne pouvez plus postuler pour un emploi , les gens vous rejettent encore plus. Du coup les gens sont faux entre eux pour que leur note ne baisse pas. Episode très sympa à voir et qui fait reflechir
« Modifié: 24 juillet 2017, 20:47:06 par Excada »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #2 le: 25 juillet 2017, 09:22:08 »
Citer
Aime les articles commémoratifs d'Elvis
Citer
A des besoins de « senior »
Citer
Orientation sexuelle projetée

Han ! Merde, ils m'ont débusqué  :albino

De toute manière, c'est de ta faute, Gorodamour : tu es informaticien  :albino
« Modifié: 25 juillet 2017, 09:25:24 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #3 le: 25 juillet 2017, 10:15:20 »
Pas de facebook, twitter, Google Plus, Tumblr, Medium, Skyblog, Linkedin, Viadeo, Copains d’Avant, Trombi, Pinterest, Flickr, Instagram, Prisma, We Heart It, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Periscope, Mixbit, Keek, Twitch, Discord, Slideshare, Reddit, StumbleUpon, Flipboard, Plag, Delicious, Quora, Ask.fm, Yahoo Questions / Réponses, Foursquare, Swarm, Waze, Mastodon, Diaspora, Friendica, Identi.ca, Ello, Snapchat, Yik Yak, Whisper, Path, Facebook Groups, Facebook Moments, Facebook Messenger, Whatsapp (quoique celui un peu, oui), WeChat, Skype, Google Hangouts, Viber, Line, Peach, BBM, Telegram, Kik Messenger, Kakaotalk, Tango, ooVoo, Nimbuzz, Fring, Upptalk, Facetime, Heytell, Voxer, Yo, Dubsmash, Snow, Shots of Me, Spotify, Deezer, Myspace, Soundcloud, Mixcloud, Playstation Network, Xbox Live, Steam (un peu celui là, histoire de dépenser un peu d'argent tout de même), Meetup, Link, Hi5, Badoo, Tinder, Happn, Hot or Not, Tagged, Meetme, Skout, Plenty of Fish, Zoosk, Meetic.

Non, je n'habite pas dans une grotte ...

Mais samedi soir, 10 à la maison, barbecue, plancha, apéro, rouge/rosé/blanc, champagne, caouette, poire bref, la vie  :grin



Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #4 le: 25 juillet 2017, 10:30:58 »
Je vous conseille le roman "le cercle" (aussi directement appelé "The Circle") de Dave Eggers.
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Pas de [...] Skyblog [...].

Non, je n'habite pas dans une grotte ...
Ça existe encore ce vieux truc ?

Plus sérieusement, les réseaux sociaux tels qu'ils sont faits aujourd'hui, c'est avant tout construit pour titiller l'ego des gens. Leur donner le sentiment qu'ils ne sont rien s'ils ne sont pas likés, tagués, partagés, suivis, ... Perso, j'ai pas besoin de tout ça, je sais dans mon for intérieur ce que je vaux, j'ai pas besoin d'un twitter, FB et autre étalage public de ma vie privée pour me le dire :)

Ah et j'aime pas les gens, alors les réseaux sociaux, bah euh lol quoi  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #6 le: 25 juillet 2017, 15:33:59 »
Je me félicite de ne point embrasser la fesse du bouc et d'utiliser https://www.startpage.com/  :albino

J'ai parfois envie d'effacer mon profil Linkedin, mais c'est parfois une vitrine utile ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280

Mais samedi soir, 10 à la maison, barbecue, plancha, apéro, rouge/rosé/blanc, champagne, caouette, poire bref, la vie  :grin

Han cool j'aime bien les soirées où la moitiés des victuailles citées sont à base d'alcool (surtout la poire  :grin ).

Ceci dit j'utilise whatsapp ou skype pour dire  "viendez les copains, goutons voir si ce rhum vieux est bon".
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood



Hors ligne Zimpah

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Après le réchauffement climatique, le refroidissement social ...
« Réponse #9 le: 26 juillet 2017, 10:09:26 »
Mouais, enfin l'article cite "NETAO" et son télémètre laser.....NETAO -> NEKAO.......je vois pourquoi tu publies l'article !!!!

PUB !!!!!!!!!!!! IL FAIT DE LA PUB !!!!!!!!!!!!!  MAUDIT !!!!!
Zimpah - Sorcier Orc - Invocations et Invocations
Louiz Lamefeu - DK Dunmer - Brûle brûle brûûûûûûûûûûle

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés