collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84534 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,

Je suis tombé la-dessus en moulant sur YT:


Ca date de l'an dernier, une école US organise des "stage de pauvreté" (oui oui, vous avez bien lu ...), pendant 48h, un groupe d'élèves et quelques prof/parents d'une école privée "jouent" à être pauvre...

Pour eux, ça signifie dormir à la belle étoile sur une pelouse privée et fermée par des barrières (dormir dans la rue? nan mais sans blague...), sans se changer, ni se laver ...
Et ce 'stage' est payant ...

Pitoyable...

Un peu plus loin on voit une ONG qui propose (vend ...) des 'formations' sur la pauvreté ...

Planète de m....
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Zimpah

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
J'avais vu un truc semblable.
Ou sur une classe de 30 élèves, ils répartissaient ces derniers en fonction d'un certain niveau de vie, de manière proportionnelle à l'ensemble de la population américaine. Et ils leur donner à manger en fonction : donc tu en avais 2 qui se gaver, avec des trucs hyper chère, certains du coup ne mangeaient pas, d'autre juste de chips et coca.
Ou alors les petits dej juste au sunny delight et coca, sans vraie nourriture.

Je crois que le pire c'était que certains gamins se baladaient dans leur ville, sans jamais avoir mis les pieds dans les zones pauvres, ne comprenant pas qui pouvait bien habiter la dedans.......... :malade

Zimpah - Sorcier Orc - Invocations et Invocations
Louiz Lamefeu - DK Dunmer - Brûle brûle brûûûûûûûûûûle

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Pourquoi t'arrives même pas à m'étonner ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Argh topic vomi  :grin


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Ca tombe bien : j'avais mangé un peu trop lourd ce soir  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Comme quoi, c'est vraiment bien de pas avoir la télé  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne yzabis

  • Allez, Ouste, Ecarte-toi de là
  • Eveillé
  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 80
  • Hop, hop ... poop
Hello,

Dans le même genre, la plus haute tour du monde à Dubaï habitée par les fortunes de la planète et du coin. Elle consomme autant d'électricité qu'une ville de 20000 habitants. Un exemple pour la déco ils ont utilisé des arbres de plus de 600 ans. Des équipes de 15 Népalais mettent 3 semaines pour nettoyer les vitres avec des vents de 100 km. Le personnel malgaches, bangladeshi etc Les seuls personnels d'entretien qui ont bien voulu parler ont indiqués 172 € par mois de paie. Un aquarium géant avec un énorme requin de je ne sais plus quel race, taureau je crois, un poisson scie, etc Un plongeur qui va au milieu chaque jour pour donner des kilos de poissons. Au milieu du centre commercial le plus grand du monde, luxueux bien sûr. Un lac  artificiel au milieu de tout ça.

J'en avais la nausée. Cette opulence, cette décadence au regard de la misère dans laquelle une majorité d'humain essaie de survivre...
Ydrielle Lameciel, templière brétonne pour vous soigner

et aussi : ShowHide
En PVE :2 tanks, 1 autre heal, 2 vrai dps et Yzitriel Nojeustedrime - sorcière brétonne que je ne sais pas joué hélàs et qui pourrait disparaître...
En PVP: Yzana Lancesoleil - templière de l'alliance de Daguefilante
En craft : Tous traits en forge, couture, bois et joa. Max aussi en enchant, alchi et cuisine. Motifs communs.
Passez commande par courrier en jeu. Pour les équipements coûteux merci d'envoyer les compos.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Les conditions de travail au moyen orient c'est de l'esclavage moderne, faut pas être trop sensible, syndicalisé ou fan d'arlette si vous vous penchez sur leur conditions là bas  :moo

Ils ont suffisamment de fric pour faire en sorte que le mot travailleur soit transformé en "mec 'ayant aucun droit, devant se tuer à la tâche et faire tout ce que son maitre employeur demande " si la Burj Khalifa t'a choquée, tu peux regarder la construction des stades au Qatar ou de la Big Ben de la Mecque, s'pareil :)

Ou demander à Nabud comment il traite ses employés  :grin

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
oui c'est un peu too much quand même.
Cela dit elle consomme comme un ville de 20000hab mais y'a 1000 appartements dedans + tout ce que tu as décris du coup si tu prends la même chose a plat avec les lieux de travail des 12000 employés sur ce plan là ça n'est peut-être pas pire qu'ailleurs.
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,
Bon, ce qui suit est plus inquiétant que vomitif, mais y a pas mal de relents nauséabonds quand même...

Vous voyez la série Black Mirror? certains épisodes sont assez flippants hein ... pour ne pas dire tous ...
Eh bien, figurez-vous que pas mal des concepts évoqués sont déjà opérationnels, le youtubeur Hardisk a fait un petit résumé:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés