collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 215875 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Dis donc, t'es en forme aujourd'hui, ça te manque de jouer un nain ?  :icon_razz:

Parfois oui  :grin :grin :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Si vous envisagez d'acheter un NAS pour vos backups, évitez la marque Synology comme la peste..

Je viens de tomber sur cette news, qui annonce un durcissement des conditions d'utilisation, avec par exemple l'obligation d'utiliser LEURS marques de disques dur  :icon_eek: sous peine de perdre des fonctionnalités majeures si vous utilisez un disque quelconque...

https://korben.info/synology-restriction-disques-proprietaires-nas-plus.html

Quand je vois comment ça progresse, je suis heureux d'être hors-circuit, ce genre de pratique m'a toujours rendu dingue..
Putain de planète... :icon_evil:
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Ca peut s'interpréter de manière plus ou moins dramatique. Si le pire s'annonce, mon prochain NAS sera un non Synology (j'ai actuellement un DS-916-PLUS). Si c'est juste comme ce que font les manufacturiers de cartes mère ou de processeurs, en entretenant une liste explicite de "modules mémoire supportés", mais qui prennent en charge sans pb n'importe quelle barrette de RAM avec des specs similaire, alors balec.

En attendant, le mien ne donne aucun signe de faiblesse, j'espère qu'il va durer longtemps encore.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
...
En attendant, le mien ne donne aucun signe de faiblesse, j'espère qu'il va durer longtemps encore.

En fait, la "punition" infligée est assez grave, raid non fonctionnel par exemple, le comble pour un NAS, d'ailleurs je me demande si c'est pas limite arnaque leurs 'pratiques'... enfin bref...
Je l'ai déjà dis, mais en fait ces pratiques ne sont pas meilleures que celles employées par les mafia..
Au lieu de vendre de la drogue, ils feraient mieux de faire du 'vrai' commerce, les arnaques sont encore plus rentables...

Pour ce qui est des modèles actuels en usage, l'auteur qui en a un lui aussi conseille de le garder précieusement...
Mais vous n'êtes pas à l'abri d'une MàJ qui va installer les nouvelles autorisations...

Perso j'ai un NAS QNAP avec 8To en miroir, j'avoue ne pas suivre leur actualité, mais pour le moment je n'ai pas eu à changer de disque, alors bon...
« Modifié: 23 avril 2025, 13:44:22 par GorothTur »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
si Synology me pousse dans mes derniers retranchements, j'envisagerai de me faire mon NAS DIY, mais j'aimerais autant ne pas avoir à le faire : aucune envie de devenir un admin sys chez moi.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
si Synology me pousse dans mes derniers retranchements, j'envisagerai de me faire mon NAS DIY, mais j'aimerais autant ne pas avoir à le faire : aucune envie de devenir un admin sys chez moi.

Tout pareil mon @Kush, je suis devenu encore plus allergique à l'admin sys depuis ma retraite  :grin

Mais si cela peut "rassurer" les victimes du méchant Synology, les alternatives de très bonne qualité existent, le meilleur d'entre eux est OpenMediaVault, un OS orienté NAS, basé sur Debian, une des meilleures distribution Linux.

La seule opération à faire éventuellement en plus de celles que l'on a à faire quand on installe un nouveau NAS, c'est d'installer l'OS sur le disque principal, mais une fois cela fait, tout le reste est strictement identique à l'admin que tu peut faire avec ton NAS actuel.

Sauf que maintenant, tu a un NAS totalement à toi, avec des MàJ gratuites, et une communauté de milliers d'utilisateurs prêts à t'aider en cas de problème..

Calendrier

Avril 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 [30]

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés