collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 635309 fois)

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
A ce sujet, si vous avez vous aussi pensé à ce genre d'expatriation, partagez vos destinations.

Alors modestement je vais te faire part de quelques destinations qui m'ont tenté, bien que ce ne soit resté qu'au niveau du fantasme (une expatriation, c'est quelque chose de compliqué ...), de pays que j'ai visités :
- Nouvelle Zélande : pour avoir un titre de séjour, je crois qu'il faut un taf ; avantages : anglophone, mode de vie proche, très faible criminalité, et le plus beau pays du monde ; inconvénient : fraicheur du climat (ce n'est pas un inconvénient pour moi), éloignement (juste 12h de décalage, 26h de vol avec escale) ;
- Canada : en particulier au Québec, il y a une politique active d'immigration des francophones favorisée pour certains métiers ; tout le pays est officiellement bilingue et personnellement j'ai trouvé les québecois très gentils et respectueux, sans parler du patrimoine naturel immense et superbe ; ceci dit je pense qu'il faut aller passer un hiver là-bas avant de décider d'immigrer ;
- Ensemble des pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande), à étudier en détail ; les populations sont bilingues mais vérifier si l'apprentissage de la langue (parfois ardu) n'est pas obligatoire ; même remarque que pour le Canada, vaut mieux tester en hiver avant ...
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Umgri / Ornon / Lirnon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi

Calendrier

Janvier 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés