collapse

Auteur Sujet: Le Pas des Nuées, pas à pas ...  (Lu 1130 fois)

Hors ligne yzabis

  • Allez, Ouste, Ecarte-toi de là
  • Eveillé
  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 80
  • Hop, hop ... poop
Le Pas des Nuées, pas à pas ...
« le: 28 octobre 2018, 17:24:44 »
Hier, nous partîmes à 12 tenter ce raid du Couchant e normal auquel nous avait convié ... ??? Rhapso ??
Ce fut une réussite  :)) dans un joyeux désordre incommensurable  :icon_eek:.
Et comme j'aime pas le désordre et que je nous sens capable de bien mieux avec un peu de tactique,  je me suis penchée sur la strat que je vous redonne ici :

Le Pas des Nuées, pas à pas ...

2 tanks (possible 1 en normal), 2 heal, 8 dps (max 2 à 3 au corps à corps)

Ce raid comporte 4 plateformes. Les 3 premières sont assez semblables hormis certaines spécificités indiquées  par après.

Plateformes 1 à 3 :

Un boss humanoïde, un boss griffon et des adds.  Le combat se déroule en deux phases simultanées :

Phase 1 : Tout le long du combat
Tank 1 emmène le boss qui doit faire face à un mur.
Tank2  place le griffon tourné vers l’extérieur de la plateforme. Les dps se mettent au cul du griffon et le démontent. 
Les heals soignent tout le monde sans oublier le tank du boss.

Quand le griffon s’envole tout le monde par taper sur le boss principal.
Quand il revient on reprend la position initiale.


Phase 2 : Portail au centre de la pièce (3dps)
2 à 3 dps (capable de se maintenir en vie) préalablement désignés s’y engouffrent (synergie X) pour entrer dans le monde des ombres.
Ils doivent briser des cristaux (3) pour libérer une sphère qu’ils récupèrent via une synergie (X) -> l’annoncer sur Discord.

En haut, des lances lumineuses dans un cercle vert apparaissent au bord de la plateforme. Les dps doivent IMMEDIATEMENT les activer (X de la synergie). Après quoi la lance apparait dans le monde des ombres et la sphère peut y être déposée par les dps du bas.
Une fois que les 3 sphères déposées sur les 3 lances, le portail se referme et les 3 dps reviennent
Durant cette partie, des mobs INTUABLES apparaissent en périphérie de la pièce et se dirigent vers le portail pour apparaître dans le monde du dessus. Autant dire que plus cette phase dure plus il y a de mobs à dézinguer au dessus.


Spécificités plateforme 1
Galenwe est un boss de glace qui vous mettra de temps en temps des piques de glace vous empêchant de bouger -> Synergie (X) pour vous libérer.

Spécificités plateforme 2
Relequen est un boss de feu qui de temps en temps ciblera des gens avec une AOE dont on ne peut se débarrasser. Pour survivre, rester en pack avec au moins deux joueurs, proche d’un heal et bloquer. Les dégâts se répartiront sur les joueurs et le blocage empêchera d’être sonné.
Autre option : la zone d’AOE se remplit progressivement. S’écarter vous des autres et quand elle devient pleine faire une roulade. C’est un peu plus touchy.

Spécificités plateforme 3
Silaeda est un boss de foudre. De temps à autre vous vous retrouverez nimbés d’une aura bleue électrique (alerte surcharge avec un compteur), changer d’arme et conserver là jusqu’à ce que l’aura disparaisse.


Plateforme 4 - Z'Maja (boss final)

Z’Maja, le boss final, reprends certains aspects des combats précédent. Il ressemble à une grosse limace qui va de temps en temps plonger dans le sol pour réapparaître à l’autre bout de la salle.

On commence par nettoyer la zone. Le boss apparaît.

Le tank 1 prends l’aggro du boss en le tournant vers l’extérieur. Le reste du groupe, tank 2 compris, lui pique les fesses. À un moment donné il plonge dans le sol et disparaît. Une flaque de bulles apparaît à un autre endroit et le boss en sort. Le tank prend l’aggro le tourne et pique-cul pour les autres. Ainsi de suite jusqu’à la phase 2

De temps à autres, des boules sombres  « Sphère malveillante » apparaissent sur les bords de l'arène et viennent vers le groupe. Les dps distances doivent les déglinguer rapidement. Elles sont fragiles mais sonnent 2/3 joueurs pendant 2 à 3s si elles atteignent le groupe.

Le boss cible parfois deux personnes avec une zone qui va vous suivre, généralement le tank qui a l'aggro et un autre au hasard. Le tank pour éviter de prendre des dégâts va donc bouger le boss donc le raid doit bouger en parallèle. L'autre personne elle s'écarte du raid.

Le portail apparaît
On laisse le griffon passer en premier, suivit de tank2 qui rejoint l'équipe portail pour ce boss, et enfin le reste de l'équipe portail.
Cette fois tout le tour de l'arène du monde obscur est remplit de cristaux et toutes ne donnent pas une sphère ! 
Donc il vous faudra en casser jusqu'à chopper les 3 sphères. Sinon pareil que pour les portails précédents sauf que si ce n’est pas fait assez vite ->WIPE**

**Si les sphères ne sont pas mises assez rapidement sur les lances, une AOE va remplir tout le sol de l'arène obscure. Pour l'éviter il vous suffit d'aller dans une petite zone lumineuse appelée "vent de welkynd" qui vous enverra sur les gradins pour vous sauver. Mais c'est pas fini dès que la zone du sol a explosée, sautez des gradins rapidement pour continuer votre boulot car une autre AOE va apparaître immédiatement sur les gradins juste là ou vous vous trouviez.

ATTENTION : Lors de cette phase régulièrement une AOE en cône partant du portail (autant dans le monde lumineux qu'obscur) apparaît. Si vous êtes pris dedans vous êtes téléporté dans le monde alternatif à celui ou vous étiez, donc pour revenir à celui ou vous deviez rester à la base il vous suffit de vous reprendre le cône.

Boss à 50%
En plus des sphères, des tentacules (un ou deux) apparaissent aussi et sont à focus en priorité.
 
Boss à quasi 0%
Et non, çà n’est pas fini. La grosse limace meurt mais laisse sortir son double maléfique. Il n'y a plus de portails à partir de là, mais il fait un peu plus mal et il y a toujours les tentacules et sphères à focus lorsqu'elles apparaissent.


Inspiré de https://sen.flam.me/forum/topic/15474-stratégie-raid-pas-des-nuées/


Çà va sans dire …

Vérifier sa bouffe. Choisir une bouffe tri-stat si le combat demande beaucoup de bloquer d’esquiver. Avoir des potions en fonction de son rôle.

Ne pas rester dans les zones à effet négatifs AOE -> Esquiver en faisant une roulade. Double appui sur une touche de direction ou touche mappée.
Protéger vous d’une grosse attaque -> Bloquer en appuyant sur la touche droite de la souris.
Se libérer en cas d’immobilisation -> Libérer en appuyant sur les deux touches de la souris.
Toutes ces manoeuvres tactiques consomment de la vigueur. Le trait solide permet de réduire le coup du blocage.

ET, sauf mention contraire, on reste groupé au cul du(es) boss préalablement retourné par le tank. Cela permet aux heals de soigner en zone sans consommer toute leur magie. Si on doit éviter une AOE, on l’esquive puis on vient se replacer. Si on se fait prendre en chasse par un mob, on le ramène vers le tank ou un groupe de joueurs.

Si il y’a un mort, c’est au dps le plus proche, n’ayant pas de mission spécifique, de le rez. Le heal ne soigne plus quand il rez quelqu’un !!

Nota : L’add on Bandit UI vous alerte des grosses attaques que vous balance le boss. Egalement si qqn meurt et qqn le rez. Ou encore si le cor de guerre est prêt à être lancé pour préparer vos ultimes



Voilà, voilou.
« Modifié: 28 octobre 2018, 19:35:26 par yzabis »
Ydrielle Lameciel, templière brétonne pour vous soigner

et aussi : ShowHide
En PVE :2 tanks, 1 autre heal, 2 vrai dps et Yzitriel Nojeustedrime - sorcière brétonne que je ne sais pas joué hélàs et qui pourrait disparaître...
En PVP: Yzana Lancesoleil - templière de l'alliance de Daguefilante
En craft : Tous traits en forge, couture, bois et joa. Max aussi en enchant, alchi et cuisine. Motifs communs.
Passez commande par courrier en jeu. Pour les équipements coûteux merci d'envoyer les compos.

 


Calendrier

Octobre 2020
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
[25] 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés