collapse

Auteur Sujet: Teso en 2025 : le retour du Culte du Ver  (Lu 1171 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Teso en 2025 : le retour du Culte du Ver
« le: 18 avril 2025, 14:33:03 »
Hello à tous les anciens !

Tout d'abord des nouvelles de la guilde sur Teso.

Elle se porte à merveille, après que nous (Herkin et moi) ayons décidé de remonter la guilde lors de l'été 2024, nous avons essayé de recruter de nouveaux membres et d'attirer d'anciens eveillés (parmi ceux que nous avons vu ou voyons encore, Mael, Zimpah, Dreamangelus/Enhoriel, j'en oublie évidemment) qui comme nous étaient égarés sur d'autres univers (online ou offline).......et puis y'avait aussi les quelques rares éveillés restés fidèles au jeu comme Odrade, Roseline, Darkangel... qui ont continuellement su gardé la guilde dans un bon état !

Au moment où je vous parle, c'est actuellement plus d'une cinquantaine de membres actifs (càd qui se connectent au moins une fois par jour) et en soirée nous tournons très régulièrement autour de la vingtaine de joueurs connectés.

Nous retrouvons tout type de profils de joueurs mais comme toujours c'est l'état d'esprit qui nous unit (entraide, partage, envie de progresser,  blablatage sur le tchat, adepte du old school et no vocal - sauf pour les raids quand il nous arrive d'en organiser ou pour la découverte de nouvelles instances un peu hard -).

Sinon, le jeu se porte bien aussi, l'année 2025 est une année de transition, les devs ayant décidé de mettre fin aux chapitres DLC et de basculer sur un système de saison (qui leur permettra de délivrer du contenu pendant toute l'année, sans que les joueurs soient obligé de redépenser encore des sous pour accéder par exemple à de nouveaux donjons). Au programme en 2025 :
- 4 (grosses) mises à jour
- 2 packs de deux donjons
- Une nouvelle zone (Solstice)
- un évènement

https://www.elderscrollsonline.com/fr/contentpass

Et dès la prochaine mise à jour (en juin), Teso va proposer un système de classe qui s'assouplit enfin, se rapprochant de plus en plus du système des Elder Scroll, puisqu'il sera permis de récupérer des lignes de compétence d'autres classes.
Il s'agit d'un système de sous-classe, mais grosso modo, un perso pourra choisir jusqu'à 3 lignes de compétences issues de 3 classes différentes (dont une obligatoirement de sa classe principale, autrement dit, je suis Arcaniste, je peux choisir une ligne de compétence arcaniste, une ligne de compétence templier et une ligne de compétence sorcier).

Ils vont aussi mettre en place un vrai système de retour en jeu (pour les anciens joueurs qui reprennent le jeu après plusieurs mois de pause), a priori c'est un système qui propose des tips et des rappels des mécaniques du jeu (plus surement quelques récompenses sympathiques pour reprendre le jeu avec son perso).

Tous les détails sont ici > https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/67841

Le pvp fait l'objet aussi de pas mal de test, on a eu droit à une semaine complète de test grandeur nature avec une campagne unique avec uniquement les sorts de base de classe (et un équipement de base), c'était super interessant à vivre, on a pu jouer sans aucun lag des grandes campagnes avec plusieurs centaines de joueurs sur les mêmes forts et autre points d'intérets (ça fight en trifaction si vous vous rappelez bien^^). Les devs vont continuer les tests, il est prévu pour la prochaine fois de rajouter les sorts d'arme.

L'objectif serait probablement de sortir une campagne avec uniquement un certain nombre de sorts autorisés et spécifiques à chaque classe et de limiter les équipements possibles (certains sets sont réellement cheatés en pvp, ce qui engendre que de la frustration pour la plupart des joueurs et rend ininteressant le pvp actuel en openmap).

N'hésitez pas à jeter un oeil à tout ça, et je suis à votre disposition si vous voulez plus de renseignements (et le discord est bien plus animé que le forum aussi !)

« Modifié: 18 avril 2025, 14:38:28 par Gortack »

Calendrier

Avril 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 [30]

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés