collapse

Auteur Sujet: Mes deux découvertes du moment, je suis à fond ...  (Lu 128 fois)

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
Mes deux découvertes du moment, je suis à fond ...
« le: 13 février 2026, 21:43:22 »
Alors les deux jeux n'ont rien à voir ...

Le premier est un wargame sub-tactique tour par tour avec un peu de gestion et de décisions "diplomatiques" (un peu à la X-com bien que le gameplay soit très différent, et bien supérieur en terme de réalisme selon moi) : Menace

Le second, le genre de jeu auquel je me suis toujours juré de ne pas jouer, un TPS PVP full loot, qui a un gameplay assez réaliste et révolutionne le genre avec l'IA : Arc Raiders
J'aurai grand plaisir à faire équipe avec des Eveillés s'il y en a sur ce jeu (le matchmaking est juste énorme, voir la vidéo ci-dessous).

No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Umgri / Ornon / Lirnon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Mes deux découvertes du moment, je suis à fond ...
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 09:38:51 »
Plop,

Sans être totalement collé dessus, j'ai récemment re-découvert Quake, des furieux l'ont 'pimpé' dans un mod qui est devenu un jeu complet avec le temps, sous le nom de Quake Brutalist Jam III.

De nouveaux mobs, de nouvelles maps (gratuites), avec le moteur original un peu remasterisé pour les pc modernes, et vous avez un reboot nerveux du jeu culte.

https://korben.info/quake-brutalist-jam-iii-mod-gratuit.html

https://www.slipseer.com/index.php?resources/quake-brutalist-jam-iii.549/

[Edit] Aaaahh, les parties avec les potes, au boulot, une routine s'était installée, la "sandwich quake"  :grin, on allaient se chercher un sandwich avec les potes le midi, pendant qu'un restait pour lancer le serveur et initialisait la partie réseau, on le ravitaillait bien sur  :albino
Un de mes meilleurs souvenirs du boulot ça  :grin
Il arrivait souvent qu'on arrête de jouer vers 15/16h, en se disant "oula, faut bosser un peu la..."  :grin :grin
« Modifié: Aujourd'hui à 10:24:23 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Février 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 [17] 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés