Salut,
Bon, je sais qu'on n'est plus que 3 à peine à passer ici, mais votre avis m'importe plus que tous les forums de la planète, et j'ai des questions:
Un pote m'a parlé de son nouveau navigateur par défaut,
Brave, apparemment c'est le nouveau super héro du Web, avec bloqueur de pub, VPN, gaz à tous les étages, et j'en passe...
J'ai un peu cherché, il a été créé par un ancien de chez Mozilla (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_(navigateur_web)), sa version actuelle est basée sur Chromium, et après avoir pompé joyeusement dans uBlock, la partie bloqueur est (ré)écrite en rust (le langage qui fait la hype du moment... jusqu'au suivant...bref..), un VPN est intégré (comme Firefox), ainsi qu'un assistant I.A (comme Firefox) ...
Alors, je sais pas pour vous, mais j'ai d'énormes doutes sur le fait d'utiliser Chromium comme base, le moteur de Google, qui banni tout ce qui peut vous empêcher de bouffer de la pub, en interdisant carrément les bloqueurs..
Ok ils ont réussi à pomper/copier/réécrire uBlock, mais bon ...
En outre, son moteur de recherches par défaut est Qwant, ce qui est assez drôle quand on sait que Qwant se sert de tous les autres moteurs pour ses recherches ... d'ailleurs il me semble que sa hype est retombée quand on a eu vent de l'info... d'aucuns pourraient qualifier ce truc d'arnaque, mais c'est un autre sujet..
Et vous?, vous connaissiez ce navigateur? perso j'ai découvert ce nouveau messie quand mon pote m'en a parlé, mais si vous l'utilisez, je suis toute ouïe