collapse

Auteur Sujet: GW3 arrive !  (Lu 42 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
GW3 arrive !
« le: 13 juin 2026, 11:40:44 »
Comme vous le savez surement, GW3 arrive... Beta l'été prochain.

Je ne suis pas ravi, flute quoi, j'ai toutes mes armures légendaires, toutes les armes légendaires, des montures flashy qui brillent ainsi que toute la collection de maillots de bains et bikini.
Tout recommencer ? J'vais aller me pendre !  :))

Mais il était clair que je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouter à GW2 dans l'état. Des nouvelles spés ? On a 36 spés, chaque classe peut jouer à peu près n'importe quel rôle avec la spé qui va bien.
Vu l'inflation et le power creep, le dps est à des sommets jamais atteints, les boons sont couverts à 500%, rendant le jeu de moins en moins intéressant. Après la montée en puissance et le boon coverage, est venu s'ajouter le déluge de CC.
En gros il ne reste plus rien à inflationer dans les mécaniques  :)) 
C'était un peu comme à la fin de GW1 pour ceux qui se rappellent, chaque extension ajoutait des skills, au final c'était un b*rdel à équilibrer et on comprennait bien que GW1 avait atteint ses limites.

Sinon on a les meilleures montures de tous les MMO confondus, le deltaplane, les bateaux, le housing, la pèche, etc... Ca devient un peu compliqué d'ajouter du contenu ou du renouvellement original. La preuve dans les maîtrises de la dernière extension (=progression horizontale) qui n'apportent strictement rien de nouveau à part des bonus locaux à certaines cartes.
Restait juste le McM qui aurait eu besoin d'un peu d'amour, c'est ce qu'ils vont faire avec l'ajout d'une nouvelle carte .

Les devs pour GW2 seront ralentis pour l'année à venir, par contre : comme je l'ai dit plus haut ils vont sortir une nouvelle carte McM ; il y aura aussi une nouvelle carte PvE qui fera la liaison avec GW3 et un panthéon des hauts faits qui permettra de décrocher des bonus dans GW3 (similaire à celui de GW1->GW2).

Ils comptent reprendre la sortie d'extension annuelle dans un an. Mais quel intérêt ?
(et,  chat échaudé... c'était le même discours quand ils ont annoncé GW2 ; on a vu ce que ça a donné : une suite de quêtes La Guerre en Kryte, puis une autre suite de quêtes Les Vents Du Changement. De quoi s'occuper une douzaine d'heures x2 (normal mode/hard mode) puis plus rien. Zéro carte, zéro dongeon)

Je ne cache pas que ça me file un gros coup de démotivation à jouer à GW2, du coup je suis retourné sur le 1  :)) :)) :)) :)) qui cartonne, grâce au rebranding/relaunch Guild wArs Reforged
(et irl, bien trop occupé de toute manièreà)

Niveau lore par contre c'est sympa, GW3 se passera un gros millier d'années avant les événements de GW1, quand les Dieux étaient encore en Tyrie.
Espérons néanmoins un MMO de la même qualité que GW2 à l'époque HoT/PoF. Quand Arena.net veut faire le meilleur et s'en donne les moyens, ils en sont capables (sauf pour leur service marketing  :)) )
« Modifié: 13 juin 2026, 11:49:34 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : GW3 arrive !
« Réponse #1 le: 13 juin 2026, 17:11:07 »
Déjà? punaise, le temps passe vite ..  :albino

Un lore situé 1000 ans avant Gw1, ça peut être sympa pour voir les anciennes civilisations, Orr par exemple, et j'en passe.

Il a déjà une petite BA/teaser:

Peut-être verrons-nous la genèse de l'Eden, prélude à Gw1? j'ai adoré parcourir l'Eden..
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : GW3 arrive !
« Réponse #2 le: 13 juin 2026, 18:17:48 »
Effectivement ça se passera à Orr ; d'après de qu'Arena.net a dit, c'est juste à l'époque où Grenth a remplacé l'ancien Dieu de la Mort, Dhum (vers -150/100 avant Exode) . Pour resituer, la guerre contre Abaddon se passe après (quelques années avant l'Exode).
Ce qui permettra de mourir en boucle puisque c'est Grenth qui autorise la résurrection, alors qu'avec Dhum, c'était game over/delete ton perso/rage rage rage :))
Donc les Dieux sont : Dwayna, Lyssa, Melandru, Grenth, Balthazar et Abaddon. Dhum est relégué dans l'Outremonde.

Races probablement jouables :
- les Kodans seront présents, le trailer est clair.
- Normalement on devrait avoir les Nains - aucune raison de ne pas les avoir, et à mon avis ils sont d'indispensables alliés dans la conquête d'Ascalon et la Kryte plus tard.
 - Pour les Asuras, gros point d'interrogation. Le lore dit qu'ils venaient de la surface avant d'aller sous terre (pour raison inconnue, à une date inconnue), pour ressurgir lors du réveil du dragon Primordius. Il se pourrait donc qu'ils soient présents. Un perso du trailer ressemble un peu à un Asura, mais aucune confirmation.

Probablement non jouables :
- Les Chaars seront en toute logique une race farouchement ennemie.
- Pas de Sylvaris, chouette  :icon_twisted: (j'ai beau être végétarien, je n'ai jamais aimé ces salades ambulantes  :)) )
- Les Norns sont reclus dans les Lointaines Cimefroides du Nord et n'en descenderont que quand Jormag les menacera, autour des événements de GW2.

Il manque clairement d'une race type "elfique" ; ça risque de décevoir (mais pas moi en tt cas  :)) ). On a des nounours, des nains, peut-être des rats, et des humains.

Anciennes races :
- Margonites : A cette époque le Désert de Cristal était la Mer de Cristal, et les Margonites des navigateurs pirates (déjà inféodés à Abaddon, mais probablement pas sous la forme "magique" qu'on a connue dans GW1) La région de la Désolation époque GW1/2 devait être leur base terrestre.
- Muursat : Aucune info sur eux à cette période. Ils viennent des mondes de Soto, y sont ils retournés temporairement, sont ils à Janthir ? On sait pas.
- Les Prophètes : "éteints" depuis l'avant dernier cycle des dragons (vers 8000 avant Exode), rien ne devrait être différent donc.
- Les Oubliés : là ça pourrait être intéressant. Ils étaient actifs à l'époque, repoussés par les Chaars en -100 A.E. , et ont mené une guerre contre les Margonites lors de l'affrontement avec Abaddon avant et autour de l'an 0. De plus, les Oubliés libèrent Brill/Glint(en VO), connue alors sous le nom de Glaust, de l'influence de Krakaltorrik à uine date inconnue, mais le rituel de libération s'est fait sur un autel Arah --> pourrait être un événement figurant dans GW3.
- Reste les Jotuns, dont on dit qu'ils avaient eu aussi la faveur des Dieux dans les temps anciens. Or on a les Dieux... on verra.

Régions :
- Au sujet d'Ascalon et donc l'Eden, normalement, Ascalon n'est pas encore aux mains des humains... Ascalon commence à peine à être colonisée ; les humains établissent de petites colonies mais rien de central, et la guerre est brutale avec les Chaars qui ne se laissent pas faire. Le Royaume (unification) est fondé vers -100. C'est possible que ce soit l'objet d'une première extension (?)
- l'Arche du Lion est la capitale du Royaume unifié de Doric *mais* la partie Krytienne de l'époque n'est qu'une bande côtière. Le reste de la Kryte ne sera colonisé que progressivement jusque 300 après l'Exode.
- Elona : A l'époque de GW3, Fahranur était une jeune colonie (fondée vers 200avant Exode). Farahnur est la capitale d'Istan, dirigée par la dynastie de Rois Primitifs. Ils dirigeaient aussi Kourna et Vabbi. Kouna et Istan étaient cible des attaques des pirates Margonites. Faudra voir si cette région est en tout ou en partie inclue dans la sortie de GW3... Ce ne serait pas incohérent. Mais c'est aussi un excellent sujet pour une extension.
- Enfin Cantha ressemblait à la même Cantha à l'époque GW1/GW2 : un empire centralisé, les Kuku et les Lulus vassaux de l'Empire... Extension 3 ou 4, quoi ^^

J'espère aussi qu'on ne sera pas le sauveur du monde comme le "Commander" ou le "Wayfinder" de GW2. Je préfère l'approche de LOTRO où on incarne un soldat côtoyant les héros, apportant sa contribution à la Guerre de l'Anneau... Rien en l'empêcherait ici, soit en étant serviteur des Dieux, soit à la suite de Doric.
« Modifié: 13 juin 2026, 18:39:46 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Calendrier

Juin 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 [15] 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27