Bienvenue chez les Argoniens !!
Sortie ce jour (22/10) de la nouvelle zone de Teso, Tourbevase.
Une région indomptée
Pour la première fois depuis le lancement d’ESO en 2014, vous aurez l’occasion de repartir à l’aventure dans les périlleux bourbiers du marais noir. Mais contrairement à Fangeombre (l’une des zones du jeu de base), vous pourrez cette fois explorer la côte sud de la région, la si bien nommée Tourbevase.
Au fil des siècles, on ne compte plus les tentatives d’invasion menées dans le foyer des Argoniens. Mais toutes furent repoussées, par l’environnement lui-même lorsque les autochtones n’y suffisaient pas. Dans cette nouvelle zone, vous pourrez explorer cet aspect de l’histoire de la région, et voir par vous-même le sort qu’ont connu ceux qui parvenaient au cœur du marais.

En raison du mystère et du danger qui baignent Tourbevase, la région engendre de nombreux rêves pour les explorateurs et chasseurs de trésors. Mais si la région regorge effectivement de richesses matérielles, les récompenses seront encore plus grandes pour qui voudra apprendre les secrets de la patrie argonienne.
« Les Argoniens sont l’une des races les plus atypiques présentes dans le jeu. Pas seulement parce que ce sont des hommes-lézards, mais parce que leur culture et leur point de vue sur le monde sont si différents, explique Ed Stark, directeur des Zones d’ESO. Ils sont étroitement liés à l’Hist et à leur environnement, et sont souvent nomades, tout en conservant des liens forts avec leur passé. »

Dans cette nouvelle zone, vous pourrez entrer en contact avec différentes tribus argoniennes, chacune représentant un aspect de leur vie et de leur culture. Ainsi, vous pourrez explorer leurs villages modernes et les antiques xanmeers en ruines. Avec Murkmire, l’équipe a trouvé le moyen de faire la part belle aux divers aspects de la culture argonienne, et de présenter leur nature haute en couleurs, et souvent contradictoire. Tout comme le marais lui-même.
« Jusqu’à ce jour, dans ESO, nous n’avons présenté les Argoniens qu’en périphérie de leur civilisation, ou de la civilisation des autres, explique Stark. Mais dans Murkmire, vous les verrez enfin chez eux. »
Un monde vivant, dangereux
Tourbevase ne se démarque pas seulement par ses habitants, sa culture et son histoire. Le marais lui-même est un univers à la fois riche de vie et inhospitalier.
« Pour concevoir la nouvelle zone, nous nous sommes concentrés sur l’idée de diversité, de variance, même dans un marais, dit Stark. Et nous sommes allés au-delà de ce que l’on trouve normalement dans une zone sombre et semi-marécageuse en aj...