Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: GorothTur le 30 juillet 2009, 01:23:14
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Suilad,
Une bien belle soirée ma foi, un groupe homogène de niveau 50+, Pear (à la batterie), Lillou (au tambour), Morhin (Baryton lyrique), Andryl (à la trompette), Kromli (aux pansements et bandages), Ularanthir (rah, j'ai un plan de ma ville mais y a aucune rue qui correspond, tu parle d'un voyage organisé).
Mine de rien, on a tout nettoyé, avec quasiment aucune pertes notoires (hormis Ularanthir qui s'est bettement penché pour voir en bas du haut d'un pont sans rambarde ... pff c'te honte ;D), et Pear qui a testé pour nous le bain de pied dans l'acide :)).
Les rencontres avec les charmants GO du lieu nous ont permis de réaliser diverses prouesses et autres titres pompeux, de quoi se la péter grave au poney fringuant :D
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oui, belle ballade, il y a eu des moments tendus (mais bon, c'est ca le piment du jeu :) ) mais on s'en est tres bien tiré dans l'ensemble.
Tous les nommés sont tombés sous nos coups :)
Vivement la prochaine.
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On sent quand meme le manque de mds. J'ai plus bouffé de popo de mana en une soirée qu'en 6 mois de jeu.
Sinon, pour les conjonctions en roue qui passaient pas toujours, si vous êtes génés par la couleur qui vous est attribuée, faut pas hésiter a le dire et changer.
Je me souviens par exemple que les MDS et Ménés sont plus à l'aise avec un Vert ou Bleu en 4e et 6e position.
Et, j'ai bien galéré avec l'aggro, et pourtant Aldryn (oops, j'ai un doute sur le pseudo) la jouait à la cool et restait très sage.
Et j'ai trouvé qu'on packait pas assez les mobs. Notament quand il y avait 2 archers. On en mezzait un, et le second était souvent tout seul. Ou alors un tank devait s'en occuper exclusivement. Alors qu'en déplaçant le pack de mob sur lui, et en le pullant pas à pas pour le décoller du 2e archer mezz, avec nos taunts de zone on gère tous les mobs facilement. Autre possibilité, un off tank le prend et recule pas à pas pour le ramener dans le tas.
Une chose aussi. Quant on a un mezz dans le tas, ou à proximité du pack, faut penser à se déplacer pour pas casser le mezz avec un aoe malheureux. Souvent j'essayais de reculer, mais ça suivait pas. C'est vrai que je prenais pas le temps d'écrire, et mon vocal passait pas, bizarrement.
C'est des détails, mais l'instance était tellement facile que c'est plus sympa de la jouer bien, ça met du piquant (notamment la conj' rigolote)
Ce fut une bonne séance de dérouillage, merci pour la soirée.
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Vivement la prochaine.
A nos niveaux, il reste de quoi faire:
- Carn Dùm (me faut un item pour mon GdR la-bas d'ailleurs)
- Anuminas (de belles instances la-bas)
- La Faille (ah ah ah, même pas peur :icon_biggrin:)
- Helegrod (bon, c'est un raid 24, mais y a peut-être moyen de visiter un peu à 6, je sais pas trop, si on réveille pas Thorog...)
Tiens, en parlant de raid 24, y aussi une araignée Bogbereth (j'ai un doute sur le nom) au sud de Gath Forthnir, y a surement moyen d'aller la voir à 6 aussi si on est pas trop mauvais (parait que certains joueurs l'on solotée, c'est pour ça que j'en parle) :icon_biggrin:
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Vivement la prochaine.
A nos niveaux, il reste de quoi faire:
- Carn Dùm (me faut un item pour mon GdR la-bas d'ailleurs)
- Anuminas (de belles instances la-bas)
- La Faille (ah ah ah, même pas peur :icon_biggrin:)
- Helegrod (bon, c'est un raid 24, mais y a peut-être moyen de visiter un peu à 6, je sais pas trop, si on réveille pas Thorog...)
Tiens, en parlant de raid 24, y aussi une araignée Bogbereth (j'ai un doute sur le nom) au sud de Gath Forthnir, y a surement moyen d'aller la voir à 6 aussi si on est pas trop mauvais (parait que certains joueurs l'on solotée, c'est pour ça que j'en parle) :icon_biggrin:
Et barad gularan ? :p , barad gularan me plairait vachement sachant que je n'ai jamais tombé udunion , et il est franchement corsé ce boss :D !
Sinon on a passé une super soirée a uru , et notre groupe fonctionnais vachement bien tout de même !
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Helegrod, on peut rien faire à 6.
J'ai fait toutes ces instances, donc je laisse ma place avec plaisir. Jouer avec 2 tanks, c'est pas marrant pour eux, surtout pour le second, et ça manque de DPS.
De plus, la 1ere instance d'Annuminas, avec 2 tanks, elle va pas passer je pense. On tombera pas le boss assez vite.
Barad Gularan est bien rigolote oui. Et y'a des beaux loot à l'entrée. Enfin, à l'époque, maintenant, je sais pas ce qu'ils valent. Et puis vaincre Udunion, c'est la moindre des choses.
Carn Dum est fermée, mais c'est une priorité pour les quêtes de classes de certains d'entre vous je crois. J'ai les clés de là bas si ma mémoire est bonne.
Si il vous manque du monde, je suis toujours présent. Ou pour vous guider, si je me souviens et si personne connait.
L'araignée se faisait a 6-.
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Pour les archers, le cambrioleur est votre ami, il y a un trait avancé à s'équiper (après l'avoir validé évidemment) qui permet d'appeler auprès du cambrioleur l'affreux qui arretait pas de lancer des flèches sur le malheureux tissu...
-Enrager modifie aléatoirement l’aggro du monstre (il se met à courir aléatoirement d’un membre à un autre), cela peut sauver un ménestrel de la mort car la modification aléatoire de l’aggro list est automatique dès que le truc est appliqué. La version améliorée permet d'appeler au CaC un monstre tapant à distance (pratique pour rapprocher les archers par exemple).
Source (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1905.msg21760#msg21760)
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Pour les archers, le cambrioleur est votre ami, il y a un trait avancé à s'équiper (après l'avoir validé évidemment) qui permet d'appeler auprès du cambrioleur l'affreux qui arretait pas de lancer des flèches sur le malheureux tissu...
-Enrager modifie aléatoirement l’aggro du monstre (il se met à courir aléatoirement d’un membre à un autre), cela peut sauver un ménestrel de la mort car la modification aléatoire de l’aggro list est automatique dès que le truc est appliqué. La version améliorée permet d'appeler au CaC un monstre tapant à distance (pratique pour rapprocher les archers par exemple).
Source (http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1905.msg21760#msg21760)
Un trait indispensable à s'équiper pour un cambrioleur à mon sens pour le jeu en groupe.
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Un trait indispensable à s'équiper pour un cambrioleur à mon sens pour le jeu en groupe.
Oui, je vois ce dont tu parles mais je ne l'ai pas encore en amélioré :(
A mon avis et ca n'engage que moi, il est vrai que n'avions pas un groupe "optimisé" mais dans ce genre de soirée improvisée ce n'est pas tres grave du moment que tout le monde s'amuse.
Pour ma part, j'ai encore plein de chose à apprendre sur ma classe, sur les combats en groupe, les positionnements (regarde comme le troll m'a expedié dans l'acide alors que je faisais attention à mon positionnement mais qu'à ce moment précis, je cherchais à cibler un autre mob pour le mezz :D ).
Par contre, j'ai plus "souffert" dans la faille l'autre soir que hier soir. Souffert pas en terme de baffes mais souffert en terme de "qu'est ce que je dois faire là maintenant, attention ne pas casser ce mezz, pftttt j'ai perdu Garton de vue mais ou quilest, aie, j'ai encore cliqué sur un cadavre et ca l'a fait looter, ... " ;D
En fait, c'est le métier qui rentre en d'autres termes dans ces sorties :)
PS Mel : Tiens on a eu le même bug dans "le ring" de l'avant dernier mob de l'instance où il a fallu refaire deux fois le script.
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Barad Gularan est bien rigolote oui. Et y'a des beaux loot à l'entrée. Enfin, à l'époque, maintenant, je sais pas ce qu'ils valent. Et puis vaincre Udunion, c'est la moindre des choses.
Mon chasseur l'a faite plusieurs fois (avec Mel/Iara aux commandes :D), les loots sont encores interressants pour nos niveaux 50+ (baton de mds entre autre).
Udunion est pas facile, d'autant que 3 sur 6 sont obligés de rester à coté des sceaux à activer pour annuler ses 3 "buff", et ne tapent pratiquement pas, ce qui corse la difficulté.
Carn Dum est fermée, mais c'est une priorité pour les quêtes de classes de certains d'entre vous je crois. J'ai les clés de là bas si ma mémoire est bonne.
Si il vous manque du monde, je suis toujours présent. Ou pour vous guider, si je me souviens et si personne connait.
Seule la forteresse est fermée (pour la rune de domination ailée), le reste est ouvert (Helchgam par exemple, dans les égouts). Y a de quoi passer une bonne soirée :icon_biggrin:
L'araignée se faisait a 6-.
Oui, je l'ai faite une fois avec mon chasseur, elle ne me semblait pas nécessiter 24 personnes, mais c'était peut-être au début.
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@Garton
M'étonne.
Génial ça, le cambi mezz un archer et pull le second. C'est lui qui se débrouille, on a pas à intervenir dans son histoire. C'est super.
@Nekao
Je ne parle pas de groupe optimisé. C'est d'ailleurs ce qui est sympa dans lotro. On peut faire ce qu'on veut. Les 12 cambi dans la faille qui tombent le boss avant le Balrog, c'est rigolo.
Mais jouer le 2e tank dans un groupe de 6, c'est pas marrant. Je trouve ça même, castrateur. Enfin, si ça plait à certains, tant mieux, mais j'en doute (jouer off tank à 6, pas la castration). Remarquez, WAR, se joue avec 2 tanks, 2 healeurs et 2 dps en instance.
Sinon, j'ai testé un truc hier soir.
J'ai bindé sur 2 touches le tag lune et épées, à mettre sur les mobs. Pour désigner la cible à mezzer, c'est pas mal.
Ce serait utile que les mezzeurs aient ça. Ils taguent la cible pour annoncer laquelle il vont mezz. Par exemple : Lune=dodo. Le tank pull en conséquence.
Et c'est plus facile pour les autres de bien focus la cible mezz pour casser le mezz le premier :)
<EDIT>
Je reviens sur ce qu'a dit Nekao.
C'est vrai que cette instance, à coté de la faille était facile. C'est pour ça qu'il faut en profiter pour bien s'appliquer.
Tester des nouvelles techniques
Pas casser les mezz.
Se mettre d'accord sur les pull. (je pull toujours à gauche, tu mezz toujours à droite par exemple)
Qui récupère les mobs qui vont sur les casters ?
Bien faire des packs
Si je suis en tissus et que j'aggro, je tape pas le mob mais je le rammène à portée du main tank ou du tank off si il y a.
...
Passque après, sur des instances plus compliquées ont a pas trop le temps d'analyser tout ça.
Perso, mes premières failles, je montais dans le rouge. C'était un peu le mode Survie. J'apprenais à gérer les mobs, à comprendre les scripts, mais c'est pas là que j'ai appris à tanker. Trop de trucs à faire.
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@Garton
M'étonne.
Génial ça, le cambi mezz un archer et pull le second. C'est lui qui se débrouille, on a pas à intervenir dans son histoire. C'est super.
surtout que le skill en question permet aussi de réveiller la cible endormie, donc le cambi peut très bien faire mez à distance sur archer 1, enragement sur archer 2, stun sur archer 2 quand arrivé au CaC, attente reprise de l'aggro de l'archer 2 par le tank, puis demez de l'archer 1 avec enragement pour le faire venir aussi à CaC... ça nécessite de l'entrainement de la part du cambrio et de la compréhension de la manip par l'ensemble du groupe (par exemple par le chasseur X qui a pris l'habitude depuis 60 niveaux à se concentrer sur les cibles éloignés du groupe)
@Nekao
Je ne parle pas de groupe optimisé. C'est d'ailleurs ce qui est sympa dans lotro. On peut faire ce qu'on veut. Les 12 cambi dans la faille qui tombent le boss avant le Balrog, c'est rigolo.
Mais jouer le 2e tank dans un groupe de 6, c'est pas marrant. Je trouve ça même, castrateur. Enfin, si ça plait à certains, tant mieux, mais j'en doute (jouer off tank à 6, pas la castration). Remarquez, WAR, se joue avec 2 tanks, 2 healeurs et 2 dps en instance.
Je ne crois pas que post Moria ce genre de chose soit possible avec un groupe de cambrio, avec le nerf d'évitement et de DPS que ce sont pris les cambrios... M'enfin bref, là n'est pas la question, sans parler de groupe optimisé, il y a des constantes, tank et soigneur déjà, DPS et classes de soutien (qui feront souvent la différence).
Sinon, un gardien c'est fait pour prendre les baffes, donc s'il ne sert plus à ça, c'est forcément soirée ennui pour lui... La sentinelle (qui est l'autre classe tank) a cet avantage sur le gardien, c'est qu'elle peut se transformer en classe dps... et donc moins s'ennuyer qu'un gardien qui ferait du support tank ^^.
Sinon, j'ai testé un truc hier soir.
J'ai bindé sur 2 touches le tag lune et épées, à mettre sur les mobs. Pour désigner la cible à mezzer, c'est pas mal.
Ce serait utile que les mezzeurs aient ça. Ils taguent la cible pour annoncer laquelle il vont mezz. Par exemple : Lune=dodo. Le tank pull en conséquence.
Et c'est plus facile pour les autres de bien focus la cible mezz pour casser le mezz le premier :)
Perso, je suis pas du tout adepte des tags. Si plusieurs mezzeurs, suffit de décider qui mez quoi au début (genre garton mez les cibles à gauche, Naesse les cibles à droite appelé par certains MdS "l'autre gauche"), le groupe doit laisser les mezzeurs faire leur boulot avant de se lancer au combat, le tank doit alors récupérer les cibles par ses taunts.
<EDIT>
Je reviens sur ce qu'a dit Nekao.
C'est vrai que cette instance, à coté de la faille était facile. C'est pour ça qu'il faut en profiter pour bien s'appliquer.
Tester des nouvelles techniques
Pas casser les mezz.
Se mettre d'accord sur les pull. (je pull toujours à gauche, tu mezz toujours à droite par exemple)
Qui récupère les mobs qui vont sur les casters ?
Bien faire des packs
Si je suis en tissus et que j'aggro, je tape pas le mob mais je le rammène à portée du main tank ou du tank off si il y a.
...
Passque après, sur des instances plus compliquées ont a pas trop le temps d'analyser tout ça.
Perso, mes premières failles, je montais dans le rouge. C'était un peu le mode Survie. J'apprenais à gérer les mobs, à comprendre les scripts, mais c'est pas là que j'ai appris à tanker. Trop de trucs à faire.
L'assist est votre ami, il y a des outils pour faciliter ça (les cibles d'assist qui permettent des raccourcis sur l'écran par exemple).
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@Morhin
Perso, j'ai monté un petit gardien qui commence à pouvoir servir à quelque chose, et je me suis formé en étant off tank avec Mel comme main tank. Et j'ai trouvé ça très formateur : tu peux apprendre à gérer par exemple les 2 ou 3 ranged qui énervent tout le monde, la technique pour faire des packs d'archers etc ... tu peux aussi servir, quand le main tank a claqué tous ses skills de survie sur un pack un peu trop ambitieux (comprendre oups le chassou a pullé le mauvais pack en plus de celui prévu), alors l'off tank peut beuarguer et prendre le relai, ce qui permet au main de pas mourir (et parfois d'éviter le wipe).
L'off tank est tout particulièrement utile quand on manque de crowd control, le main tanke le gros boss, l'off tanke les ads, et on fait ça de concert (testé hier à Fil Gashan, une instance à 6 de la Mouriah pour ceux qui ne connaissent pas encore : J'ai tanké le boss avec Sklendar, Jaaloor a attrappé au vol ses deux ads quand ils se sont invités, et ça a très bien marché).
Bien entendu, un off tank dans un groupe de lvl 60 à Urugarth, là, je suis d'accord, il doit s'ennuyer comme un rat mort, mais sinon
@Nekao
Comme le disait Morhin, l'avantage avec Lotro (et encore plus particulièrement au Cercle, parce que nous avons des joueurs qui ont appris sur le temps à maîtriser leur perso en sortant souvent ensemble), c'est qu'on n'a pas un besoin absolu d'avoir un groupe optimisé. Parfois, il est vrai, une instance particulière ne s'envisage pas sans au moins un crowd control, un minimum de DPS, ou un tank (en tout cas pas à notre niveau de casual gébés). Mais il est important que le groupe non optimisé soit composé de membres performants dans leur domaine dans une optique groupe, c'est à dire avoir maxé les choses importantes à maxer quand on est en groupe. Un cambrio qui n'a pas maxé son skill de dps primaire, c'est pas grave... un cambrio qui sait pas débuffer / faire de crowd control efficacement, il apporte beaucoup moins au groupe.
Même chose qu'un mds qui n'est pas capable de nettoyer les blessures / maladies en combat sur tout le groupe.
De manière générale, on s'aperçoit que ceux qui ont le plus de mal en instance sont ceux qui ont monté leur(s) personnage(s) en solo. arrivés en instance, ils ne savent rien des spécificités des autres classes (et là, c'est le drame :icon_twisted:).
Et je conseille à tous nos "petits" 50enaires de profiter à fond de ce que les instances de SoA (tout ce qui est pré-Moria) ont à leur offrir. J'ai beau avoir passé pas mal de temps dans la Moria, je n'y ai pas retrouvé le bonheur des instances de l'Angmar (Carn Dum, Urugarth, Barad Gularan), d'Annuminas, ou de la faille, qui sont déjà moins palpitantes à faire avec un groupe de 60. Profitez du fait que vous avez des anciens qui sont revenus et sont encore dans le même range de lvls que vous pour qu'ils vous fassent visiter, ça vous économisera une période wipes découverte, parfois frustrante.