collapse

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Discussions générales / Re : Re : L'impact de l'I.A est-il réel?
« Dernier message par GorothTur le 20 juin 2026, 11:13:26 »
Pour sa défense, il n'a pas parlé de 1er mondial, mais en Europe. Ca correspond à être les premiers du bac à sable, OK, mais ça reste mieux que les derniers.
Après, quand tu compares les 200 milliards aux ~1k milliards de valorisation d'un seul des "top" mondiaux à la Anthropic ou Open AI, les 200 Mds en 10 ans semblent ridicules. Mais je pense qu'être les premiers n'est pas aussi utile que juste ne pas être hors sujet. Être capables de répondre à ses besoins est un bon 1er objectif.

Je suis d'accord, ce qui m'agace c'est le laxisme Européen, ils mettent un temps quasi infini à comprendre qu'il ne faut pas dépendre d'un seul état.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le reste, nous sommes ultra dépendants des systèmes U.S, le GPS, les transferts d'argent, le système des CB, et j'en passe tellement..

Cela va faire 30+ ans que les partisans du Libre et de l'Open source mettent en garde contre ce qui nous emprisonne actuellement, et maintenant que le dernier Führer U.S en date joue les gros bras, ils s'aperçoivent qu'il faut très vite se défaire de cette emprise..

Sans être totalement pessimiste, j'ai de très gros doute sur la réussite de ce projet, on est trop accrocs, la dépendance est trop profondément implantée..

Le "mieux vaut tard que jamais", dans ce cas, je ne suis pas sur de son efficacité..  :icon_confused:
12
Discussions générales / Re : L'impact de l'I.A est-il réel?
« Dernier message par Kmachin le 20 juin 2026, 10:26:15 »
Pour sa défense, il n'a pas parlé de 1er mondial, mais en Europe. Ca correspond à être les premiers du bac à sable, OK, mais ça reste mieux que les derniers.
Après, quand tu compares les 200 milliards aux ~1k milliards de valorisation d'un seul des "top" mondiaux à la Anthropic ou Open AI, les 200 Mds en 10 ans semblent ridicules. Mais je pense qu'être les premiers n'est pas aussi utile que juste ne pas être hors sujet. Être capables de répondre à ses besoins est un bon 1er objectif.
13
Discussions générales / Re : L'impact de l'I.A est-il réel?
« Dernier message par GorothTur le 18 juin 2026, 11:58:22 »
Tiens, je met ça la, c'est raccord...

Notre gouvernement, comme à son habitude (...), se rend compte qu"il faut "faire quelque chose", au sujet de l'I.A, histoire de pas passer pour des blaireaux au yeux du Monde:

https://www.20minutes.fr/politique/4229714-20260617-intelligence-artificielle-gabriel-attal-mise-200-milliards-propulser-france-tete-europe

Une fois n'est pas coutume, je cite un politique:
Citer
Gabriel Attal propose un plan à 200 milliards d’euros pour faire de la France la première puissance européenne en intelligence artificielle d’ici 10 ans

Mouarf, donc, dans 10 ans, on sera les premiers en I.A? ...
Sans vouloir te faire passer pour un débile profond Mr Attal, en fait, on aura TOUJOURS plusieurs décennies de retard, même si on se lançait maintenant...
Juste pour bien appuyer sur ta tête pour l'enfoncer dans la merde dans laquelle tu baigne, tu te rend bien compte que les autres ne vont PAS s'arrêter pendant que toi tu veut qu'on deviennent les meilleurs? ... je dis ça, je dis rien ...

C'est hallucinant de constater à quel point nos gouvernant(e)s sont totalement déconnecté(e)s des réalités de la vraie vie des gens qui ont voté pour eux...

Putain de Pays, dirigé par des abrutis incultes...
14
Incroyable! :icon_eek:, je suis passé ce matin devant une pompe Intermarché, le litre de gazoil est à 1.89€, presque son niveau d'avant le début du bordel...
([Edit]: spéciale dédicace à tous ceux qui l'ont payé 2.49€/L ... j'espère que la couche de vaseline a pu compenser...)

Je vais pas faire ma garce, mais c'est à mettre en // avec le sondage sur les intentions de départs en vacances des Français:
-40% d'intentions de partir quelque part à cause du prix du carburant, déjà que les arna^Wvoleurs^Wcommerçants sont au bord du gouffre, si presque la moitié des Français restent chez eux à cause du prix des carburants, ça va mal se mettre ...

Mais je suis sympa, vous pouvez coller la justification de votre choix pour cette "baisse" de prix soudaine...
15
Il est inévitable qu'à long terme, les prix montent. Même si à un moment un acteur du marché a une stratégie disruptive sur les tarifs, une fois le marche normalisé, ça finit toujours par revenir à la hausse.

C'est clair, je n'ai pas de problème avec l'augmentation des prix, en son temps Free les à pas mal cassés pour se faire une place, c'est normal de récupérer un peu des thunes perdues pendant cette période.

Je trouve leur comportement avec les anciens abonnés plutôt cool, on a droit à une upgrade gratos de notre box, avec tarifs maintenus.

Dans l'immédiat, j'ai envie de dire Merci Xavier  :)
16
Il est inévitable qu'à long terme, les prix montent. Même si à un moment un acteur du marché a une stratégie disruptive sur les tarifs, une fois le marche normalisé, ça finit toujours par revenir à la hausse.
17
Discussions générales / Re : L'impact de l'I.A est-il réel?
« Dernier message par Kmachin le 15 juin 2026, 13:24:14 »
Windev, c'était pas un soft de programmation édité par une boite française qui a été récemment rachetée par un groupe canadien qui achète des boîtes dans des marchés de niche verrouillés où elles n'ont virtuellement pas de concurrence, pour ensuite changer les pratiques de licencing pour se faire des couilles en or avec leurs clients plus ou moins captifs ?

[Edit] désolé pour le HS.
18
[GW2] Archives / Re : GW3 arrive !
« Dernier message par Hara le 13 juin 2026, 18:17:48 »
Effectivement ça se passera à Orr ; d'après de qu'Arena.net a dit, c'est juste à l'époque où Grenth a remplacé l'ancien Dieu de la Mort, Dhum (vers -150/100 avant Exode) . Pour resituer, la guerre contre Abaddon se passe après (quelques années avant l'Exode).
Ce qui permettra de mourir en boucle puisque c'est Grenth qui autorise la résurrection, alors qu'avec Dhum, c'était game over/delete ton perso/rage rage rage :))
Donc les Dieux sont : Dwayna, Lyssa, Melandru, Grenth, Balthazar et Abaddon. Dhum est relégué dans l'Outremonde.

Races probablement jouables :
- les Kodans seront présents, le trailer est clair.
- Normalement on devrait avoir les Nains - aucune raison de ne pas les avoir, et à mon avis ils sont d'indispensables alliés dans la conquête d'Ascalon et la Kryte plus tard.
 - Pour les Asuras, gros point d'interrogation. Le lore dit qu'ils venaient de la surface avant d'aller sous terre (pour raison inconnue, à une date inconnue), pour ressurgir lors du réveil du dragon Primordius. Il se pourrait donc qu'ils soient présents. Un perso du trailer ressemble un peu à un Asura, mais aucune confirmation.


Probablement non jouables :
- Les Chaars seront en toute logique une race farouchement ennemie.
- Pas de Sylvaris, chouette  :icon_twisted: (j'ai beau être végétarien, je n'ai jamais aimé ces salades ambulantes  :)) )
- Les Norns sont reclus dans les Lointaines Cimefroides du Nord et n'en descenderont que quand Jormag les menacera, autour des événements de GW2.

Il manque clairement d'une race type "elfique" ; ça risque de décevoir (mais pas moi en tt cas  :)) ). On a des nounours, des nains, peut-être des rats, et des humains.


Anciennes races :
- Margonites : A cette époque le Désert de Cristal était la Mer de Cristal, et les Margonites des navigateurs pirates (déjà inféodés à Abaddon, mais probablement pas sous la forme "magique" qu'on a connue dans GW1) La région de la Désolation époque GW1/2 devait être leur base terrestre.
- Muursat : Aucune info sur eux à cette période. Ils viennent des mondes de Soto, y sont ils retournés temporairement, sont ils à Janthir ? On sait pas.
- Les Prophètes : "éteints" depuis l'avant dernier cycle des dragons (vers 8000 avant Exode), rien ne devrait être différent donc.
- Les Oubliés : là ça pourrait être intéressant. Ils étaient actifs à l'époque, repoussés par les Chaars en -100 A.E. , et ont mené une guerre contre les Margonites lors de l'affrontement avec Abaddon avant et autour de l'an 0. De plus, les Oubliés libèrent Brill/Glint(en VO), connue alors sous le nom de Glaust, de l'influence de Krakaltorrik à uine date inconnue, mais le rituel de libération s'est fait sur un autel Arah --> pourrait être un événement figurant dans GW3.
- Reste les Jotuns, dont on dit qu'ils avaient eu aussi la faveur des Dieux dans les temps anciens. Or on a les Dieux... on verra.



Régions :
- Au sujet d'Ascalon et donc l'Eden, normalement, Ascalon n'est pas encore aux mains des humains... Ascalon commence à peine à être colonisée ; les humains établissent de petites colonies mais rien de central, et la guerre est brutale avec les Chaars qui ne se laissent pas faire. Le Royaume (unification) est fondé vers -100. C'est possible que ce soit l'objet d'une première extension (?)
- l'Arche du Lion est la capitale du Royaume unifié de Doric *mais* la partie Krytienne de l'époque n'est qu'une bande côtière. Le reste de la Kryte ne sera colonisé que progressivement jusque 300 après l'Exode.
- Elona : A l'époque de GW3, Fahranur était une jeune colonie (fondée vers 200avant Exode). Farahnur est la capitale d'Istan, dirigée par la dynastie de Rois Primitifs. Ils dirigeaient aussi Kourna et Vabbi. Kouna et Istan étaient cible des attaques des pirates Margonites. Faudra voir si cette région est en tout ou en partie inclue dans la sortie de GW3... Ce ne serait pas incohérent. Mais c'est aussi un excellent sujet pour une extension.
- Enfin Cantha ressemblait à la même Cantha à l'époque GW1/GW2 : un empire centralisé, les Kuku et les Lulus vassaux de l'Empire... Extension 3 ou 4, quoi ^^


J'espère aussi qu'on ne sera pas le sauveur du monde comme le "Commander" ou le "Wayfinder" de GW2. Je préfère l'approche de LOTRO où on incarne un soldat côtoyant les héros, apportant sa contribution à la Guerre de l'Anneau... Rien en l'empêcherait ici, soit en étant serviteur des Dieux, soit à la suite de Doric.
19
[GW2] Archives / Re : GW3 arrive !
« Dernier message par GorothTur le 13 juin 2026, 17:11:07 »
Déjà? punaise, le temps passe vite ..  :albino

Un lore situé 1000 ans avant Gw1, ça peut être sympa pour voir les anciennes civilisations, Orr par exemple, et j'en passe.

Il a déjà une petite BA/teaser:



Peut-être verrons-nous la genèse de l'Eden, prélude à Gw1? j'ai adoré parcourir l'Eden..
20
[GW2] Archives / GW3 arrive !
« Dernier message par Hara le 13 juin 2026, 11:40:44 »
Comme vous le savez surement, GW3 arrive... Beta l'été prochain.

Je ne suis pas ravi, flute quoi, j'ai toutes mes armures légendaires, toutes les armes légendaires, des montures flashy qui brillent ainsi que toute la collection de maillots de bains et bikini.
Tout recommencer ? J'vais aller me pendre !  :))

Mais il était clair que je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouter à GW2 dans l'état. Des nouvelles spés ? On a 36 spés, chaque classe peut jouer à peu près n'importe quel rôle avec la spé qui va bien.
Vu l'inflation et le power creep, le dps est à des sommets jamais atteints, les boons sont couverts à 500%, rendant le jeu de moins en moins intéressant. Après la montée en puissance et le boon coverage, est venu s'ajouter le déluge de CC.
En gros il ne reste plus rien à inflationer dans les mécaniques  :)) 
C'était un peu comme à la fin de GW1 pour ceux qui se rappellent, chaque extension ajoutait des skills, au final c'était un b*rdel à équilibrer et on comprennait bien que GW1 avait atteint ses limites.

Sinon on a les meilleures montures de tous les MMO confondus, le deltaplane, les bateaux, le housing, la pèche, etc... Ca devient un peu compliqué d'ajouter du contenu ou du renouvellement original. La preuve dans les maîtrises de la dernière extension (=progression horizontale) qui n'apportent strictement rien de nouveau à part des bonus locaux à certaines cartes.
Restait juste le McM qui aurait eu besoin d'un peu d'amour, c'est ce qu'ils vont faire avec l'ajout d'une nouvelle carte .

Les devs pour GW2 seront ralentis pour l'année à venir, par contre : comme je l'ai dit plus haut ils vont sortir une nouvelle carte McM ; il y aura aussi une nouvelle carte PvE qui fera la liaison avec GW3 et un panthéon des hauts faits qui permettra de décrocher des bonus dans GW3 (similaire à celui de GW1->GW2).

Ils comptent reprendre la sortie d'extension annuelle dans un an. Mais quel intérêt ?
(et,  chat échaudé... c'était le même discours quand ils ont annoncé GW2 ; on a vu ce que ça a donné : une suite de quêtes La Guerre en Kryte, puis une autre suite de quêtes Les Vents Du Changement. De quoi s'occuper une douzaine d'heures x2 (normal mode/hard mode) puis plus rien. Zéro carte, zéro dongeon)

Je ne cache pas que ça me file un gros coup de démotivation à jouer à GW2, du coup je suis retourné sur le 1  :)) :)) :)) :)) qui cartonne, grâce au rebranding/relaunch Guild wArs Reforged
(et irl, bien trop occupé de toute manièreà)

Niveau lore par contre c'est sympa, GW3 se passera un gros millier d'années avant les événements de GW1, quand les Dieux étaient encore en Tyrie.
Espérons néanmoins un MMO de la même qualité que GW2 à l'époque HoT/PoF. Quand Arena.net veut faire le meilleur et s'en donne les moyens, ils en sont capables (sauf pour leur service marketing  :)) )
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Calendrier

Juin 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés